Parties très fort, grâce à Zemzem, les Orléanaises n’ont pas tenu la cadence face à un OM très joueur et très efficace, hier après-midi à La Source.Devant un public venu en nombre (1.300 spectateurs) au Stade de la Source, les Orléanaises n’ont pas su s’imposer, hier après-midi, face à des Marseillaises en forme, qui sont passées en force (3-5), lors de cette 6 e journée de Division 2.
Le match débutait très fort, les Orléanaises ouvraient le score dès la 6 e minute sur un corner. Zemzem à la réception trompait Hatchi, la deuxième gardienne de l’OM, qui a suppléé Boklach, blessée à l’échauffement (1-0). La joie des Loirétaines fut de courte durée, puisque Diop trouvait dans l’intervalle Clark qui trompait Dupupet (1-1, 11 e ). « Après ce premier but encaissé, je n’avais pas de crainte, je savais qu’en mettant notre jeu en place ça allait fonctionner, nous avons eu une belle réaction », estimait Yacine Guesmia, l’entraîneur marseillais à l’issue du match.
Triplé de ClarkLes visiteuses s’installaient dans le camp adverse, Dembele éliminait deux joueuses et mettait le ballon dans la profondeur pour Clark qui s’offrait un doublé (17 e ). Les joueuses de Dominique Morabito n’y étaient plus, elles perdaient énormément de ballons et la bataille au milieu du terrain était largement remportée par Marseille. C’est d’ailleurs sur un ballon récupéré au milieu par Gouineau que l’OM réalisait le break, de nouveau grâce à Clark pour le triplé (1-3, 22 e ), et après un bon travail de Couasnon.
Les locales essayaient tant bien que mal de se créer des occasions après un jolie une-deux entre Traoré et Zemzem, la dernière filait au but, mais Hatchi s’interposait par deux fois (31 e ). Les joueuses de Yacine Guesma réussissaient à se trouver dans les intervalles et sur les ailes avec la participation des latéraux, ce qui permettait aux milieux et aux attaquantes d’apporter le surnombre devant. Ces bonnes intentions étaient concrétisées par un quatrième but de Gouineau à la demi-heure de jeu (1-4, 36 e ).
Les Orléanaises démarraient la deuxième mi-temps comme la première en mettant un but d’entrée de jeu. Huet trouvait Vranic en profondeur qui réduisait l’écart (2-4, 55 e ). Dans la foulée, Abadou tentait une reprise de volée, sans réussite (60 e ). À la suite de cette action sur une attaque placée des visiteuses, Diop lobait Dupupet et permettait à son équipe de prendre le large (2-5, 65 e ).
Dans les dernières minutes de la rencontre, Cousin venait réduire la marge de manœuvre de l’OM (3-5, 87 e ), mais il était trop tard pour espérer renverser le match. « On avait envie de bien faire et l’OM est une très belle équipe. Il faut tirer le positif de ce match, jusqu’à présent elles n’avaient pris que quatre buts et nous en avons mis trois, ça représente presque 70 % de leurs buts encaissés », convenait Dominique Morabito, le coach orléanais.
La République du centre
https://www.larep.fr/orleans-45100/spor ... _14399556/