Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

22 Oct 2023, 15:33

But de Nantes sur coup franc direct.

22 Oct 2023, 15:34

Perret qul sort, Binate qui entre

22 Oct 2023, 15:39

Diop et Monguillon entrent et Khezami et Giaimo sortent.

22 Oct 2023, 15:58

Terminé, Nantes l'emporte 0-1.
Première défaite pour les Marseillaises, dans un match âpre.

22 Oct 2023, 18:04

Pendant le direct, j'ai appris que Sow, Conesa et Hamidou sont blessées, d'où leur absence de la feuille de match. Et Khezami revient de blessure avec sa sélection.

Le résumé vidéo du match attendra un peu. Le premier enregistrement que j'ai fait a plein de passages foireux. Je viens d'en relancer un second, mais il y en a pour 2 heures. Plus le temps de montage d'environ 3 h. Je pense qu'il ne sera terminé que demain.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 23 Oct 2023, 13:07, modifié 1 fois.

22 Oct 2023, 20:19

Ce dimanche, l'équipe réserve de R1 s'est imposée 3-2 contre l'ASPTT Marseille.

22 Oct 2023, 20:20

Ce samedi, les U19 de l'OM se sont imposées 1-6 à Nîmes.
Buts de Mossé x2, Valentino, Michel x2, Neves Magalahes.

23 Oct 2023, 08:36

Information
FOOTBALL D2 FÉMININE; Un OM à deux visages; Intraitables à l'extérieur, les Olympiennes se sont inclinées hier face à Nantes dans un Campus à guichets fermés. Après le match nul contre Metz, elles perdent encore des points à domicile.

L'OM voyage bien, même très bien en ce début de saison. En témoignent les trois succès ramenés de Rodez (0-4), Montauban (1-2) et Le Mans (1-3). Mais les Olympiennes reçoivent également avec un peu trop de sympathie leurs adversaires. Après le match nul arraché en fin de rencontre contre Metz au début du mois d'octobre (1-1), les protégées de Yacine Guesmia ont connu leur première défaite de la saison, hier face à Nantes (0-1).

L'OM campus avait, pourtant, fait une nouvelle fois le plein en ce dimanche où soleil et nuages ont joué au chat et à la souris. Plus de 500 personnes - hormis quelques supporters des Canaris qui s'étaient accordés un week-end sur les bords de la Méditerranée - étaient présentes pour les Olympiennes. Un engouement trop peu souvent vu la saison passée.

Nantes sauvé

par ses montants

De quoi ajouter un peu de pression aux coéquipières d'Ashley Clark, attendues dans la course à la montée en D1 Arkema ? Jenny Perret préfère balayer cette hypothèse. "Au contraire, c'est encourageant, souligne la milieu de terrain de l'OM. Cela doit être une bonne pression. Il n'y a pas de stress qui explique un mauvais match de notre part, c'est simplement le football." Le dossier est refermé.

D'autant plus que les Marseillaises ont joué de malchance à deux reprises hier. Maëva Salomon, tout d'abord, en fin de première période (39) puis Roselène Khezami - de retour sur les terrains après un mois d'absence - en début de seconde (54). Deux opportunités durant lesquelles le ballon s'est écrasé sur le poteau d'Emily Burns, sans finir sa course dans les filets de la Canadienne. "Cela nous arrive souvent (de toucher les montants) malheureusement, déplorait Jenny Perret. Mais il faut être meilleures et travailler ce domaine."

De son côté, Yacine Guesmia ne "croit pas trop à la chance. Ce sont dans les 30 derniers mètres, les phases de progression et le contre-pressing que l'on doit s'améliorer. On a laissé de l'espoir à l'adversaire alors qu'on était de mieux en mieux sur le plan athlétique et qu'on avait la possession."

Le chef-d'oeuvre de Dali

Et les Nantaises ne se sont pas fait prier pour en profiter. Peu dangereuses, hormis lorsque Lalia Dali, partie seule, a mis à contribution Kateryna Boklach (19), les joueuses de Nicolas Chabot ont profité des erreurs phocéennes pour planter le coup de grâce à l'approche du dernier quart d'heure de jeu. Une perte de balle suivie d'une faute à proximité des buts de l'OM et Dali venait débloquer la rencontre d'un chef-d'oeuvre (73).

Les trois changements offensifs effectués dans la foulée n'y changeront rien. Le coach olympien en retient tout de même du positif : "Tout n'est pas à jeter, loin de là. Collectivement, nous avons fait un bon match. Les filles ont fait beaucoup d'efforts. Je suis satisfait du contenu, pas de la finalité."

Les Olympiennes ont désormais deux semaines pour rectifier le tir avant un déplacement à Orléans. Cela tombe bien, elles préfèrent voyager en ce début de saison.

La Provence

23 Oct 2023, 10:43

Information
D2 FÉMININE; Le bal des revenantes; Après un premier passage à l'OM ces dernières années, Roselène Khezami et Maëva Salomon ont effectué leur grand retour cet été. Avec l'ambition de ramener le club olympien dans l'élite.

Conserver un noyau dur et y ajouter quelques plus-values : telle était la mission des dirigeants olympiens lors du dernier mercato estival. Objectif atteint avec la prolongation de quatorze joueuses et la venue de huit recrues. Parmi elles, trois ont été piochées du côté de l'US Orléans : Coralie Monguillon (20 ans), Roselène Khezami (22 ans) et Maëva Salomon (26 ans). Point commun des deux dernières citées ? Leur récent passage à l'OM.

Pour Roselène Khezami, porter le maillot ciel et blanc semblait comme une évidence. Originaire de la Belle de Mai, avant de vivre une adolescence entre Malpassé et L'Estaque, la défenseure a tapé dans l'oeil du club olympien en 2015 alors qu'elle portait les couleurs d'Endoume. "Quand l'OM t'appelle cela fait chaud au coeur, c'est une fierté", se rappelle l'internationale algérienne. S'ensuivent une année en U15 puis deux en U19 pour la gauchère avant de devoir faire un choix entre les études et l'OM.

L'OM ou les études

"J'étais au pôle France à l'INSEP, recontextualise Roselène Khezami. Je faisais les allers-retours entre Paris et Marseille le week-end pour jouer. C'était compliqué, j'avais le bac à préparer donc j'ai privilégié les études." Une décision "très dure" à prendre pour l'adolescente de 17 ans qui, dans la foulée, signe à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Le "93", un département que Maëva Salomon connaît bien. Native de Villepinte, l'attaquante foulera ses premières pelouses en région parisienne, passant même par le PSG entre 2012 et 2015. C'est trois ans plus tard, après avoir connu la D1 avec Saint-Maur et Bordeaux puis la D2 avec Brest, que l'internationale U19 française débarque à Marseille. Une première saison à douze buts ponctuée par une montée en D1. La seconde sera bien plus compliquée avec un championnat stoppé par le covid, une descente en D2 et un départ à Metz (2020-21) puis Orléans (2021-23). "Je ressentais une tension, c'était le moment de partir, retrace Salomon. J'avais une grande part de responsabilité dans mon départ, j'étais jeune, très immature. Je me suis rendu compte, en partant, que j'avais tout de même beaucoup appris à l'OM. Mon problème était que je me reposais énormément sur mes qualités et je devais progresser sur tout ce qui était en dehors du foot. J'ai réussi à le faire en arrivant à Orléans et j'ai vu le changement... J'ai toujours eu l'envie de revenir car je gardais un goût d'inachevé de mon passage, notamment à cause du covid. J'ai suivi l'évolution du club de loin, il y a eu beaucoup de changements que ce soit dans le projet sportif ou la communication, qui s'est améliorée."

Un début de saison

bien différent

Le voeu des deux joueuses s'est donc exaucé cet été lorsque Yacine Guesmia les a contactées. "Nous étions en relation depuis plusieurs années mais cela ne s'était jamais fait, explique l'entraîneur marseillais. Roselène est une fille polyvalente qui va se donner à fond. Maëva est un profil plus talentueux, capable de faire la différence à tout moment et avec l'expérience de la D1. Elles connaissent le contexte, l'importance de porter ce maillot. Le temps d'adaptation a été réduit voire inexistant, ce qui est important."

Parfaitement intégrées au groupe, les deux Olympiennes connaissent néanmoins un début de saison bien différent. Titulaire à chaque reprise, Maëva Salomon s'est illustrée en inscrivant un doublé sur la pelouse de Rodez lors de l'ouverture du championnat puis en délivrant deux passes décisives.

De son côté, Roselène Khezami s'est contentée de douze petites minutes face aux Ruthénoises avant de se blesser en sélection fin septembre. Elle effectue son retour dans le groupe aujourd'hui. Toutes deux ont en tout cas le même objectif : faire remonter le club dans l'élite. "C'est un rêve de jouer en D1 avec l'OM, dévoile l'enfant de la Belle de Mai. J'avais été sur le banc, sans entrer, à deux reprises lorsque j'avais 16 ans. C'est dans un coin de ma tête."

La Provence

23 Oct 2023, 13:08

Le résumé vidéo :

30 Oct 2023, 15:55

Rassemblement avec des jeunes filles issues de clubs de la région. Toujours utiles et appréciées par les participantes.
Déroulez le fil X pour avoir toutes les photos et les détaux. (pluriel de détail dans ma tête dérangée.)

01 Nov 2023, 11:48

St Henri est en départementale 1.
St Henri, qui compte dans ses rangs Madeleine Anigo.

01 Nov 2023, 11:59

L'OM ne pourra pas se plaindre, il a pris le plus petit adversaire possible et en plus n'aura pas à se déplacer puisque c'est un club de Marseille !
Les malchanceux de ce chapeau régional sont Rodez et Nice qui s'affronteront chez le premier nommé, deux équipes de D2...

01 Nov 2023, 12:01

Je ne me plains pas du tirage pour l'OM ! :mrgreen:

01 Nov 2023, 12:05

Je ne me plais pas

rhôô... petit soucy narcissique ? :mrgreen:

J'espère que vous appréciez mon énorme contribution aux topics du foot féminin. :oops:

01 Nov 2023, 12:10

Kim Nielsen a écrit:

St Henri est en départementale 1.
St Henri, qui compte dans ses rangs Madeleine Anigo.

Ah, Madeleine ! Je l'ai un peu connue quand elle jouait à l'OM, elle avait 15 ans. C'était une jeune fille sympathique. La malheureuse, je l'ai vu se faire les croisés juste devant moi à 5 mètres, lors d'un amical de présaison contre le MHSC à Crau-du-Roi. J'étais en bord de touche pour prendre des photos pour mon site, je me souviens encore de son hurlement... J'avais fait une photo d'elle après le match, elle était souriante avec ses béquilles. Le diagnostic n'avait pas encore été donné, même s'il n'y avait guère de doutes... C'est là aussi où j'avais un peu discuté avec Sakina Karchoui (très sympa et timide), Marion Torrent, Solène Durand (elles aussi très sympas)... Il faut que je retrouve toutes ces photos. De très bon souvenirs ! C'était entre les deux premières saisons de l'OM en D2. Les début de Maëlle Lakrar à l'OM ! Elle aussi avait 15 ans...

01 Nov 2023, 12:17

peezee, je ne gombrends ba de goi tu barles ! :fier: :mrgreen:

01 Nov 2023, 12:18

Philippe Serve, ah oui, si tu as des photos intéressantes, n'hésite surtout pas !
Et il n'est pas interdit de créer un nouveau fil, du style "nostalgie".

01 Nov 2023, 13:14

Je dois en avoir plein, mais il faut me dire où je les poste pour ne pas faire d'erreur cette fois :P

01 Nov 2023, 13:27

Je crée un fil "nostalgie", ça te convient, ou tu préfère un autre nom ?
Sujet verrouillé