Juste pour le plaisir, le coup franc de Roxane Couasnon.
Roxane Coasnon a écrit:La latérale marseillaise : "le staff m'a informée que la gardienne messine avait tendance à s'avancer. Alors j'ai tenté, et ça a marché. J'ai fait bon usage d'une information qui m'a été donnée."
Jamais ce coup franc doit aller au fond ! Le but est entièrement pour la gardienne... Bravo à la joueuse qui a bien vu le coup à jouer, mais franchement quelle erreur de Mainguy, gardienne pourtant expérimentée (35 ans, 12 ans de D1) !
D'accord pour la faute de placement de Mainguy. D'ailleurs, quelques minutes plus tard, Couasnon a faillit récidiver exactement de la même manière, sauf que sa frappe est passée à côté des buts. J'ai trouvé la gardienne excellente sur sa ligne, elle fait 2 arrêts en fin de match qui sauve le nul pour Metz. Elle est bonne aussi sur les ballons hauts, au prix d'une anticipation fréquente. C'est ce qui a valu le but. Par contre, elle n'est pas terrible dans le jeu au pied. Elle panique et plusieurs fois à dégagé dans les pieds marseillais. Je ne la connaissais pas et sur ce match, elle m'a fait une impression mitigée.
Ce que tu dis d'elle correspond bien à toutes les fois où je l'ai vue jouer dans le passé sous le maillot guingampais, dijonnais et floriacumois. Effectivement bonne sur la ligne, mauvaise dans ses sorties.
C'est terminé à Montauban. L'OM l'emporte 1-2 et reste en tête à égalité de points avec Strasbourg. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, le second but a été marqué à la dernière minute , après 7mn d'arrêt de jeu.