[Féminines] Foot féminin et OM féminine 2023-2024

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

Messagepar Kim Nielsen » 17 Sep 2023, 17:27

L'équipe réserve de R1 a aussi gagné son match à l'extérieur.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Sep 2023, 20:41

Résumé de Rodez vs OM du site off :

Modifié en dernier par Kim Nielsen le 20 Sep 2023, 16:39, modifié 5 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Sep 2023, 22:41

Les U19 de l'OM ont fait match nul.

MARSEILLE - NÎMES : 2-2 (1-0)
Buts : Elsa Mosse 2', 47' ; Maëlys Chevillard 70', 77'
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 17 Sep 2023, 22:50

Super résultat pour nos femmes !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 18 Sep 2023, 02:24

J’avais raté ça. Intéressant de voir d’autres filles planter que les buteuses attitrées.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kim Nielsen » 18 Sep 2023, 10:57

Information
Rodez - Olympique de Marseille : 0 - 4

Démonstration de force du côté de Marseille, avec une victoire et un clean sheet face à un ancien pensionnaire de D1. Les Marseillaises vont dicter leur loi et remporter les deux mi-temps avec des buts de Coline Gouineau (29e), un doublé de Maeva Salomon (33e et 77e) et Anna Conesa (86e) ! L'OM - prétendant sèrieux pour la montée - voulait envoyer un message fort, c'est chose faite !

Coeursdefoot
https://www.coeursdefoot.fr/event/d2-l- ... nversant-/

Information
OM - D2 féminine : les Olympiennes débutent parfaitement leur saison

Photo OM
Les joueuses de Yacine Guesmia se sont imposées 4-0 sur la pelouse de Rodez, ce dimanche.

Après sept semaines de préparation, les joueuses de l'OM retrouvaient enfin le chemin de la D2 ce dimanche après-midi sur la pelouse de Rodez. Une entame de championnat peu évidente pour les protégées de Yacine Guesmia face à une équipe ruthénoise reléguée de D1 Arkema en fin de saison dernière.

Mais les Olympiennes ont envoyé un message fort aux autres prétendants à la montée en s'imposant 4-0 dans l'Aveyron. Un succès construit en première mi-temps grâce aux réalisations de Coline Gouineau (29) et Maëva Salomon, l'une des nouvelles recrues marseillaises (33).
L'attaquante de 26 ans s'est même offert un doublé en seconde période (73) avant qu'Anna Conesa ne termine le travail. Un début parfait pour les Phocéennes qui recevront Metz, le dimanche 1er octobre, lors de la prochaine journée.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/4 ... eur-saison

Information
#D2F - J1 : L'OM, MONTAUBAN, LENS et NANTES offensifs, LE MANS s'impose à Nice
Pour la première journée de D2 en poule unique, plusieurs formations se sont montrées très offensives. L'OM et Montauban ont gagné par 4 buts d'écart et Lens a failli en faire autant avant de concéder un but. Quant à Nantes, 5 buts marqués pour 3 encaissés.

L'OM donne le ton
Face à Rodez relégué de D1, l'OM qui avait échoué dans sa quête d'accession l'an dernier a montré ses intentions devant plus de 500 spectateurs à Onet-le-Château. Coline Gouineau était la première à tromper la gardienne d'un lob suivi rapidement par Maëva Salomon. Cette dernière signait un doublé en seconde période et Anna Conesa sur un centre de Monguillon finissait le travail (4-0).

Sébastien Duret pour Footofeminin
https://www.footofeminin.fr/D2F-J1-L-OM ... 18854.html
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 18 Sep 2023, 18:18

Quand le site off ne fait pas le nécessaire pour les matchs des féminines, je le dis.
Là, hier, le score était donné et aujourd'hui on a eu l'article. C'est bien, je le dis aussi.

Édit : non, le fair play n'entre pas en ligne de compte. Les 3 équipes sont donc à égalité.

Information
D2F : L’OM débute par un succès

Débuts en fanfare dans l'Aveyron pour notre équipe de D2 Féminine.

La saison de D2F commence bien pour notre formation évoluant en D2 Féminine. L’équipe de Yacine Guesmia est allée s’imposer 4 buts à 0 sur le terrain de Rodez. Juste avant la demi-heure de jeu, Coline Gouineau a ouvert la marque. Elle a été suivie par Maëva Salomon seulement quatre minutes plus tard. Dans le dernier quart d’heure, Anna Conesa a marqué le troisième but marseillais avant que Maëva Salomon ne s’offre un doublé pour un succès, net et sans bavure, de 4-0 à l’extérieur.

Avec ce succès, l’OM est en deuxième position au classement. Lors de la prochaine journée, le dimanche 1er octobre à 15 heures, l’OM accueillera le FC Metz à l’OM Campus.

Rodez AF – OM : 0-4

Saison 2023-2024 – D2 Féminine – Journée 1
Stade de la Roque
Arbitre : Gabrielle Guillot
Mi-temps : 0-2
Buts : Gouineau (28), Salomon (32, 84) Conesa (76)

Site Off
https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... -un-succes

Il y a quand même un point que je ne comprends pas, c'est le "OM en deuxième position au classement" ?
On a trois équipes qui ont gagné 4-0 (OM, Montauban & Strasbourg), donc les trois sont à la première place avec la même différence de but et aucune différence de but particulière, puisque c'est la première journée.
Ou alors, ils comptent le fair-play ? 4 jaunes, pour l'OM.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2023, 11:34

Je me réponds à moi-même pour le classement.
Le règlement dit :
a) En cas d’égalité de points par l’une quelconque des places, il est tenu compte, en
premier lieu, du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.
b) En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex
æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts
concédés par chacun d’eux au cours des matchs qui les ont opposés.
c) En cas de nouvelle égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même
nombre de points, on retiendra alors celle calculée sur tous les matchs suivant le
procédé du paragraphe b) ci-dessus.
d) En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier,
et dans les mêmes conditions, celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
e) En cas de nouvelle égalité, une rencontre supplémentaire aura lieu sur terrain neutre
avec, éventuellement, l’épreuve des tirs au but, dont le règlement figure en annexe.

Et donc, pas de prise en compte du fair play. Les 3 équipes sont première, à égalité.
Car j'imagine que le(s) match(s) de barrage n'intervient qu'en fin de championnat pour désigner qui mont et qui descend.

Pour les personnes intéressées, voici un lien du pdf du règlement D1,D2, sur le site de la FFF.
https://media.fff.fr/uploads/document/c ... a3bc86.pdf
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2023, 13:43

Les olympiennes qui vont défendre les couleurs de leur nation pendant cette trêve internationale :

Kbida (Maroc), Khezami (Algérie), Diop (Sénégal), Sow (Sénégal).

Dembele (Mali), Joseph (Haïti) et Boklach (Ukraine).

Félicitation aux internationales !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2023, 17:47

Sixième présentation de recrue estivale.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Adja Binaté Soumahoro, 20 ans, prêtée un an par le Paris FC.
Elle est milieu offensif et dispose d'une belle technique et une qualité de passe intéressante.

Sur Instagram
https://www.instagram.com/p/CxYR4q6tQp9/

Sur Facebook :
https://www.facebook.com/reel/335552312487479
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 16:20

Le résumé du match Rodez vs OM fait par le site off et aussi publié sur Dailymotion
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 21 Sep 2023, 16:38

Je mets là aussi, car quelques groupes de supporters ont signé ce message, cela concernerait les Féminines en bas...

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Philippe Serve » 21 Sep 2023, 16:51

On va passer sur les fautes d'aurtaugraffes... Bon, si les accusations concernant le Centre de Formation et les féminines sont avérées, c'est évidemment très grave. Mais ce genre d'accusations ne peut supporter le flou. Elles doivent être clairement détaillées.
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 16:58

Jamais entendu parler de ça !
Je vois régulièrement dans la semaine des vidéos des entraînements des féminines. C'est dense physiquement, mais l'ambiance à l'air très saine.
Il y a d'anciennes joueuses qui dirigent les U19 (Pizzala & Taïeb), je sais que Clark entraîne bénévolement les U 13 ou U14 et j'ai 1000 fois plus confiance en ces personnes que dans les gens des virages.
Les on-dit... il paraît que... et les sous-entendus puants venant de ces gugusses, ça commence à bien faire.
Soit ils ont des preuves et je serai le premier à gueuler si elles sont réelles, soit ils ferment leurs clapets. Car les phrases au conditionnel, c'est l'arme de ceux qui n'ont aucun argument.
Ah, et c'est bien de mettre en gras une phrase qui contient une double négation, qui veut donc dire le contraire de ce qu'ils veulent insinuer. :twisted:
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 21 Sep 2023, 19:57, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 17:55

Bon, essayons de penser à autre chose.

Le staff des féminines s'est agrandi cette saison, avec l'arrivée de Yoann André, entraîneur des gardiennes.
Il s'occupe de la formation et préformation.
Il officie aussi dans une association " Juste pour elles " qui accompagne des joueuse voulant découvrir ou se perfectionner en tant que gardienne de but.

Bienvenue et bonne réussite à lui !

Modifié en dernier par Kim Nielsen le 21 Sep 2023, 19:58, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 21 Sep 2023, 18:08

Kim Nielsen a écrit:Jamais entendu parler de ça !
Je vois régulièrement dans la semaine des vidéos des entraînements des féminines. C'est dense physiquement, mais l'ambiance à l'air très saine.
Il y a d'anciennes joueuses qui dirigent les U19 (Pizzala & Taïeb), je sais que Clark entraîne bénévolement les U 13 ou U14 et j'ai 1000 fois plus confiance en ces personnes qu'en la mafia des virages.
Les on-dit... il paraît que... et les sous-entendus puants venant de ces gugusses, ça commence à bien faire.
Soit ils ont des preuves et je serai le premier à gueuler si elles sont réelles, soit ils ferment leurs clapets. Car les phrases au conditionnel, c'est l'arme de ceux qui n'ont aucun argument.
Ah, et c'est bien de mettre en gras une phrase qui contient une double négation, qui veut donc dire le contraire de ce qu'ils veulent insinuer. :twisted:

Personnellement, je serai plus prudent que toi. Il est question d'équipements et de repas en déplacements à la charge des familles, quelque chose que tu ne peux (ni personne) vérifier sur la simple vue de vidéos d'entraînements produites par le club, d'autant plus que les concernées doivent certainement être les plus jeunes et pas l'équipe de D2 ou les U19. Je dirai (simple supposition, mais qui me semble logique) les catégories allant de U6 ou U7 (je ne sais pas à quel âge maintenant les filles commencent à l'OM) jusqu'à U13.
Pour ce qui est des "sanctions punitives dégradantes", il faut des précisions. A quel niveau d'âge, où, quand, comment, etc. Mais j'ai trop vu ou entendu des choses (avérées) semblables en foot féminin pour ne pas rejeter comme toi d'un revers de main et avec certitude que tout cela est de la foutaise, juste parce que ceux qui le dénoncent sont des abrutis, et que la section féminine de l'OM est toute belle et l'équipe en passe de monter en D1... Disons que je me montre plus prudent (et plus calme, mais ça c'est peut-être parce que je ne suis pas marseillais et que je ne suis pas partie prenante dans la guerre des gangs et des clans 8) )
Donc, en résumé, je dis : c'est possible, mis il faut apporter les preuves. That's all.
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 21 Sep 2023, 18:15

Merci messieurs, on attend que les parents de ces adolescents'(es) s' expriment .
Tant qu' à vider l' abcès, il faut aller au bout , si c' est vrai, le dire, si c' est faux aussi !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 18:20

Philippe Serve, c'est juste que je sais de qui ça vient. Et depuis des décennies que ça dure.
Et je ne vise pas l'épisode des parent qui font les sandwichs.
Tiens, lis le post que Jester a partagé sur le centre de formation, en bas de page avec des captures du texte.
Ça peut aider à comprendre pourquoi ces... machins bougent maintenant.
discussions-football/topic27176-6920.html

Edit : ces gens, je les connais un peu, j'ai été abonné pendant 16 ans.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 21 Sep 2023, 18:36

Je ne parle pas du problème du CdF, je connais le problème, et je ne prête guère attention aux propos des groupes de supporters dont on sait quelle maffia ils représentent. Je réponds juste sur les accusations portées concernant les féminines et ta réaction de balayer ça d'un revers de main avec l'argument que tu voies les vidéos des entraînements. C'est tout. Je supporte l'OM depuis 1969, alors la crapulerie des groupes de supps, mais aussi de beaucoup de dirigeants ou employés de l'OM dans le passé plus ou moins proche (peut-être encore aujourd'hui, je n'en sais rien), je ne la découvre pas, hein ! :P
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 18:51

Ben c'est ce que je dis dans mon premier post "Soit ils ont des preuves et je serai le premier à gueuler si elles sont réelles..."
Et ceux du CDF qui croquent, ce sont ceux qui accusent dans le communiqué. Ce sont les mêmes ! Alors niveau crédibilité...
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin