superolive a écrit:Kim Nielsen, du coup c'est dernier match ?
C'est mort la montée en D1 c'est bien çà ? à moins de faire mieux que Nantes ?
Le truc qui laisse de l'espoir (un peu) est que le match de l'OM apparaît "plus facile" que celui de Nantes, contrairement aux apparences.
Marseille reçoit Rodez qui n'a rien à gagner ni à perdre, alors que Nantes accueille Albi qui joue sa survie.
Si tu regardes le classement, tu vois que les Albigeoises n'ont que 2 points d'avance sur Metz et Le Mans. Or, ces deux équipes "devraient" gagner, les Lorraines recevant la lanterne rouge Montauban, déjà reléguée, et les Mancelles un OGC Nice assuré de terminer 4e.
Si, dans le même temps, Nantes bat Albi, ce dernier descend... pour la première fois en D3 depuis 17 ans, après avoir passé 13 ans en D2 et 4 ans en D1. Ce serait un gros coup pour le club.
Mais un match nul suffirait à les assurer du maintien, même si Metz et Le Mans l'emportent, car les 3 équipes seraient alors à égalité de points (22), Metz et Albi à égalité de différence de buts particulière (4-4 sur leur deux matchs), Metz et Albi tous deux devant Le Mans à cette même différence.
Albi ne doit donc absolument pas perdre et les joueuses vont mettre leurs tripes sur le terrain à n'en pas douter... Évidemment, les Nantaises aussi, ayant une première montée historique au bout du match... Celui-ci vaudra le coup d'être regardé à n'en pas douter (en direct sur FFF-TV).
Bon, Nantes ne devrait quand même pas se louper devant son public, et Albi devrait plutôt croiser les doigts pour que Nice réussisse un résultat positif au Mans. Les Aiglonnes ne seront pas forcément démobilisées, car il y a un beau challenge à relever : terminer meilleure équipe à l'extérieur du championnat... sans compter une revanche à prendre, puisque à l'aller (1ère journée) Le Mans s'était imposé à Nice (3-1).
.