logiquement nantes a de tres bonne chance de finir 2e , ils ont un dernier match assez facile contre albi, une equipe assez faible qui vient de perdre ses 4 derniers matchs à l'exterieur en encaissant 16 buts.
Les pronos sont favorables à Nantes, c'est indéniable. Toutefois, les Nantaises sont à la peine, en cette fin de championnat. Sur les 8 dernières rencontres elle font 3V, 3N et 2D. Ce serait rageant de rater la montée à la différence de but, soit-elle particulière.
En décrochant ce dimanche le point du nul sur la pelouse de Nice (1-1), alors que les dauphines nantaises se sont inclinées chez les leadeuses strasbourgeoises (2-0), l’OM n’est plus maître de son destin pour la montée en D1 Arkéma, à une journée de la fin.
Avant la rencontre, l’équation était toute simple : les Olympiennes qui comptaient un point de moins au classement que Nantes (2e), avaient l’occasion parfaite pour doubler celles qui se déplaçaient à Strasbourg, en s’imposant face aux Niçoises. Un succès primordial pour accrocher la deuxième place, synonyme d’accession en D1 Arkéma.
"La fin de saison est palpitante, la victoire est impérative. On a grillé un joker (à Strasbourg lors de la 19e journée, Ndlr), on a plus le droit à l’erreur", martelait le coach marseillais, Franck Borrelli, avant le match. Un discours limpide qui n’a pas été appliqué ce dimanche après-midi.
Après avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant le quart de jeu par l’intermédiaire de la milieu de terrain Jenny Perret (13, 0-1), les Marseillaises ont craqué dans la foulée. Quatre minutes plus tard, elles ont concédé un penalty (17, 1-1) permettant aux Azuréennes de revenir dans la rencontre. L’expulsion d’une joueuse niçoise en fin de partie (82) n’y changera rien… Les protégées de Borrelli ne sont jamais parvenues à inscrire une seconde réalisation.
De quoi cultiver des regrets puisque à 800 kilomètres de là, Nantes s’inclinait face au leader Strasbourg (2-0). Verdict : les deux formations comptent le même nombre de points (41), mais en D2 les équipes qui terminent à égalité à la fin de la saison sont départagées par les résultats des face-à-face. Et parmi les quatre défaites cette saison pour les Marseillaises, il y en a deux contre les Nantaises (0-1 à domicile et 3-2 à l’extérieur), soit la moitié.
Tout se décidera donc dimanche prochain (15h). Pour monter en D1, les Olympiennes devront s’imposer au stade Paul-Le Cesne contre Rodez et espérer un faux pas de Nantes qui reçoit Albi-Massac.
Exactement la mm chose que chez les hommes, avec leur match raté à Reims.
Ils auraient voulu éviter de jouer la Conference Figue la saison prochaine qu'ils n'auraient pas mieux fait. Qq jours plus tard ils délivrent une toute autre performance (ouais fin, en 2nde période en tous cas) à l'extérieur aussi pourtant, avec une victoire 1-3 pour faire honneur à Gasset. Vous avez dit bizarre ? Je choisis mes matchs, tout ça...
Bon là chez les femmes c'est beaucoup plus sérieux, la montée en D1 ça changerait tout !