Football - D2 féminine : l’OM cultive les regretsEn décrochant ce dimanche le point du nul sur la pelouse de Nice (1-1), alors que les dauphines nantaises se sont inclinées chez les leadeuses strasbourgeoises (2-0), l’OM n’est plus maître de son destin pour la montée en D1 Arkéma, à une journée de la fin.Avant la rencontre, l’équation était toute simple : les Olympiennes qui comptaient un point de moins au classement que Nantes (2e), avaient l’occasion parfaite pour doubler celles qui se déplaçaient à Strasbourg, en s’imposant face aux Niçoises. Un succès primordial pour accrocher la deuxième place, synonyme d’accession en D1 Arkéma.
"La fin de saison est palpitante, la victoire est impérative. On a grillé un joker (à Strasbourg lors de la 19e journée, Ndlr), on a plus le droit à l’erreur", martelait le coach marseillais, Franck Borrelli, avant le match. Un discours limpide qui n’a pas été appliqué ce dimanche après-midi.
Après avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant le quart de jeu par l’intermédiaire de la milieu de terrain Jenny Perret (13, 0-1), les Marseillaises ont craqué dans la foulée. Quatre minutes plus tard, elles ont concédé un penalty (17, 1-1) permettant aux Azuréennes de revenir dans la rencontre. L’expulsion d’une joueuse niçoise en fin de partie (82) n’y changera rien… Les protégées de Borrelli ne sont jamais parvenues à inscrire une seconde réalisation.
De quoi cultiver des regrets puisque à 800 kilomètres de là, Nantes s’inclinait face au leader Strasbourg (2-0). Verdict : les deux formations comptent le même nombre de points (41), mais en D2 les équipes qui terminent à égalité à la fin de la saison sont départagées par les résultats des face-à-face. Et parmi les quatre défaites cette saison pour les Marseillaises, il y en a deux contre les Nantaises (0-1 à domicile et 3-2 à l’extérieur), soit la moitié.
Tout se décidera donc dimanche prochain (15h). Pour monter en D1, les Olympiennes devront s’imposer au stade Paul-Le Cesne contre Rodez et espérer un faux pas de Nantes qui reçoit Albi-Massac.
Thomas Leveque pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... es-regrets