Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
09 Mai 2024, 14:41
Jenny Perret est mise à l'honneur aujourd'hui en étant une de celles et ceux qui vont porter la flamme olympique dans les rues de Marseille.
Information
Dans la foulée du premier des 11 000 relayeurs qui l’accompagneront jusqu’à Paris, le champion de natation Florent Manaudou, c’est une jeune Anduzienne, Jenny Perret, qui dès le lendemain effectuera sur les quais du Vieux-Port de Marseille le parcours des 200 m avec la flamme.
"C’est une fierté pour moi de représenter mon village, mais aussi les pratiquantes du foot féminin", confie la talentueuse sportive, qui débuta sa carrière dans l’école de football du Sporting club anduzien, avant de se faire remarquer et recruter par l’Olympique de Marseille, où elle est devenue l’une des meilleures joueuses de l’équipe professionnelle.
Midi Libre
09 Mai 2024, 23:07
Le passage de la flamme entre Soprano et Jenny Perret sur le toit du vélodrome :
10 Mai 2024, 10:13
_______________ _______________ SAISON 2023 - 2024
20ème Journée de Division 2
Dimanche 12 mai 2024, 15h
À l'OM Campus et sur le Twitch de l'OM : https://www.twitch.tv/omofficial
Arbitres: Gabrielle GUILLOT|Assistants : Mara PANSART et Ingrid NIERICHLO|Délégué : Béatrice MONNIER
Classement de D2 avant le match
Calendrier de la 20ème journée de D2
Statistiques :
La compo peu probable :
Le groupe des MarseillaisesGardiennes :
Défenseures :
Milieux :
Attaquantes :
Absentes :
Président :
Pablo LONGORIA Entraîneur :
Frank BORELLISite Off :
http://www.om.net
Le groupe des AlbigeoisesGardiennes :
Défenseures :
Milieux :
Attaquantes :
Président :
Bernard ESPIÉEntraîneur :
Alain BÉNÉDETSite Off :
https://www.amtf-asptt.fr
10 Mai 2024, 10:13
Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles pour une éventuelle diffusion.
10 Mai 2024, 15:10
Préparation pour OM Albi, avec interview de Frank Borelli et de Roselène Khezami (qui parle sans accent).
Image où l'on voit qu'Awa Diakhaté s’entraîne avec le groupe, après 9 mois d'absence (rupture croisés).
10 Mai 2024, 20:50
Les relayeurs :
10 Mai 2024, 23:44
Ils ont trolé JPP avec son matricule de relayeur
12 Mai 2024, 07:57
Information
FOOTBALL D2 FÉMININE; Monguillon, une première saison encourageante; L'attaquante olympienne (20 ans), arrivée au club l'été dernier, a connu un début d'exercice compliqué à cause de douleurs persistantes à la hanche. Avant de gagner sa place au fil des mois.
L'Olympique de Marseille est un club à part et porter ses couleurs n'est pas toujours une mince affaire. D'autant plus lorsqu'il s'agit de son équipe de coeur et que l'on y met les pieds à seulement 19 ans. Ajoutez à cela une gêne à la hanche qui persiste depuis plusieurs années et vous avez un aperçu (très rapide bien sûr) de ce qu'a vécu Coralie Monguillon.
L'attaquante, première recrue estivale de l'OM l'année dernière, a réalisé l'un de ses rêves : porter le maillot ciel et blanc. C'est pourtant bien loin de la Méditerranée mais au sein d'une famille de supporters de l'OM que la jeune joueuse a grandi et pris goût à la ferveur olympienne. Dans le Loiret, plus précisément, à une heure d'Orléans. Un trajet que sa mère a effectué de nombreuses fois afin de déposer l'adolescente à la gare pour qu'elle prenne un train en direction du pôle espoirs féminin. Puis pour la voir jouer sous le maillot de l'USL, d'abord en U19 puis en D2 à partir de 2020.
"Je doutais, je n'étais pas
en confiance"
Coralie Monguillon n'était pourtant pas prédestinée à embrasser une carrière de footballeuse professionnelle. Son premier amour est le karaté, discipline dans laquelle elle a notamment disputé les championnats de France. Mais des douleurs à la hanche l'ont contrainte à renoncer à cet art martial alors qu'une place dans un pôle espoirs lui tendait les bras.
Une blessure qui a nécessité une opération et plusieurs années de souffrance. "Par moments, je n'arrivais pas à finir les séances, révélait l'Olympienne en début d'année dans le podcast "Retour de flamme". Quand je faisais un toro ou quand il fallait défendre de trois-quart, je ne pouvais pas, c'était trop douloureux." Des douleurs qui l'ont suivi à l'OM et qui l'ont empêché de disputer trois des quatre premières journées de D2. "Je doutais, je n'étais pas en confiance, se souvient Monguillon. J'ai fait des séances de kiné de mon côté, j'ai écouté mon corps, j'ai mis des choses en place puis c'est passé et j'ai su prendre ma chance."
10 buts en 19 matches
Depuis son retour le 22 octobre 2023, lors de la 5e journée contre Nantes, l'attaquante de 20 ans n'a plus raté un match et réalise sa meilleure saison d'un point de vue comptable avec 10 buts inscrits (6 en championnat, 4 en coupe de France) en 19 rencontres. Un bilan honorable pour celle qui partage le front de l'attaque olympienne avec Ashley Clark et Mama Diop, deux des meilleures buteuses de D2. "Je suis satisfaite de ma saison même si je sais que je peux mieux faire et que je reste une jeune joueuse avec des axes d'amélioration", poursuit-elle.
Lesquels ? "L'aspect tactique, il faut qu'elle varie son jeu, estime son entraîneur Frank Borrelli. Elle aime bien demander le ballon dans les pieds mais il faudrait qu'elle le fasse un peu plus en profondeur car elle va vite. Je crois beaucoup en cette fille, qui a un super profil avec de grosses qualités, notamment une belle frappe de balle. Et en un contre un, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'adversaires qui peuvent l'arrêter."
L'ancienne Orléanaise a encore trois rencontres pour le prouver et réaliser l'un de ses rêves : monter en D1 avec l'OM.
La Provence
12 Mai 2024, 09:21
Bonne nouvelle, le match sera retransmis en direct sur Twitch, via la chaîne OM official.
https://www.twitch.tv/omofficial
12 Mai 2024, 13:24
Retour à la défense de la saison dernière.
Tchakounte et Monguillon sur le banc, Couasnon pas dans le groupe. Retour de Perret en titulaire après sa blessure contre Lens.
12 Mai 2024, 13:27
Kim Nielsen a écrit:
Retour à la défense de la saison dernière.
Tchakounte et Monguillon sur le banc, Couasnon pas dans le groupe. Retour de Perret en titulaire après sa blessure contre Lens.
Le niveau et l’intensité ne risquent pas d’être trop élevé pour Clauss?
12 Mai 2024, 14:05
Visiblement ça joue en 4.3.3
12 Mai 2024, 14:10
6’ But d’Ashley Clark d’une reprise... du pied droit.
OM 1-0 Albi
12 Mai 2024, 14:29
Gros début de partie de l’OM. Un but, 2 grosses parades de la gardienne d’Albi et un poteau.
Boklach a touché 2 ballons sur des passes en retrait pour faire tourner.
Il faut continuer et mettre le second.
12 Mai 2024, 14:35
32’ but de Salomon
OM 2-0 Albi
Score largement mérité.
12 Mai 2024, 14:46
Grosse domination, c'est limite ennuyeux qu'il n'y ait pas un score plus ample, ça montre en tous cas les axes d'amélioration pour la suite.
Dommage que la régie ne semble pas connaître la notion de zoom caméra quand l'action se déroule loin, devant les cages adverses essentiellement, on y verrait mieux.
12 Mai 2024, 14:51
C’est une caméra automatique en haut d’un poteau qui filme.
12 Mai 2024, 14:55
Mi-temps 2-0 et c’est bien payé pour Albi.
Dans le même temps, Nantes est tenu en échec sur sa pelouse. L’OM est provisoirement second de D2. Mais on connaît la propention des canaries à marquer à la 95’, voire à la 97’.
Ouate hand scie.