Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs
Philippe Serve a écrit:Elles devraient surtout être en colère contre leur propre prestation. Elles n'ont pas été à la hauteur de l'événement. A aucun niveau, au contraire des Alsaciennes. La défaite est logique. Le score est anecdotique. C'est tout. Se réfugier derrière l'arbitrage est assez médiocre. C'est du niveau de l'insupportable Emma Hayes d'hier (et à chaque fois qu'elle perd).
Mais je pense que mes commentaires ne vont pas te faire plaisir
Sur le 1er "pas faute": non, il n'y a pas faute. Si on commence à siffler dès qu'une main effleure une autre main et que la joueuse se laisse tomber, où ira-t-on ?
Le 3e "pas faute" (2'19): encore moins que les précédents. La Strasbourgeoise joue clairement le ballon entre les jambes de l'Olympienne qui plonge carrément, me semble-t-il.
Sur le 2e "pas faute" : non, pas faute. Encore une fois, le foot est quand même un sport de contact, sinon il faut aller jouer aux billes. La Marseillaise tombe quand même très facilement à chaque fois, un poids plume.
Pas main": le ballon semble toucher le coude. Mais la joueuse a pris soin de mettre les bras dans le dos et c'est en se retournant pour contrer du dos et ramenant ses bras pour les mettre devant (donc derrière par rapport à la frappe) que le ballon touche sans doute le coude. Moi, je ne siffle pas.
IFAB a écrit:Main
Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras
coïncide avec le bas de l’aisselle
"Pas main": le ballon semble toucher le coude. Mais la joueuse a pris soin de mettre les bras dans le dos et c'est en se retournant pour contrer du dos et ramenant ses bras pour les mettre devant (donc derrière par rapport à la frappe) que le ballon touche sans doute le coude. Moi, je ne siffle pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités