Article de la Provence, illustré par une photo du match précédent contre Orléans.
Information
Football - D2 féminine : l'OM s'impose sur la pelouse de Thonon-Evian et garde le contact avec Strasbourg et Nantes.
Les joueuses de Frank Borrelli l'ont emporté dans la douleur (3-2) ce dimanche en Haute-Savoie et restent 3e de D2 féminine. Leurs rivales pour la montée ont aussi gagné.
Après quinze jours de trêve internationale qui auront permis à Frank Borrelli de mieux faire connaissance avec son effectif, l'Olympique de Marseille se rendait en Haute-Savoie pour garder le contact avec Nantes (2e) et Strasbourg (1er), qui avaient l'avantage de jouer en début d'après-midi et de recevoir. Nantaises et Strasbourgeoises l'ont d'ailleurs emporté (2-1), respectivement contre Montauban et Rodez.
Rejointes au score mais victorieuses à dix contre onze La pression était donc sur les Marseillaises en milieu d'après-midi sur la pelouse de Thonon-Evian. Les choses ont bien commencé, grâce à un but de la capitaine Ashley Clark (30), de retour de blessure, imitée par Mama Diop (39). Mais en seconde période, les Olympiennes ont vu leurs adversaires revenir à hauteur (2-2) sur des buts de Lisa Nicot (60) et Laura Magnin-Feysot (76). Dans l'intervalle, elles ont aussi perdu Mbayang Sow, exclue (63). A dix contre onze et rejointes au score, elles l'ont finalement emporté grâce à Coralie Monguillon (78).
Ce succès, obtenu dans la douleur, est le 2e en deux matches pour Frank Borrelli, qui a succédé à Yacine Guesmia le 27 mars. Il permet à l'OM de rester 3e (34 points), au contact de Nantes (36 pts) et Strasbourg (38 pts).
La 18e journée aura lieu dimanche prochain (15h), et il s'agira de recevoir Lens à l'OM Campus.
Décidément, le Nantaises ont le Luc bordé de nouilles. Elles étaient menées 1-2 à domicile à la 90’. Il y a 5mn d’arrêts de jeu et elles obtiennent un penalty et marquent à la 97’. Le nul, reste quand même un bon résultat pour les Marseillaises, qui, si elles gagnent demain, rejoignent les Canaries au nombre de points, mais pas à ́à différence de but particulière. Strasbourg qui doit recevoir Nantes et l’OM devrait être l’arbitre pour les places d’accession à l’échelon superieur.