par Philippe Serve » 05 Avr 2024, 23:07
Bon, victoire a minima des Bleues 1-0 (Katoto), malgré une domination de A à Z face à une Irlande très décevante. Là où l'Espagne en met 7 à la Belgique à l'extérieur (7-0), où l'Allemagne sans Popp remonte deux buts en Autriche pour gagner 3-2, les Bleues n'arrivent pas à doubler la mise après avoir ouvert le score rapidement. C'est quand même un peu inquiétant.
Il y a eu vraiment trop de maladresses dans les 25 derniers mètres, même si les intentions ont toujours été bonnes.
Je persiste à penser que Hervé Renard fait jouer Geyoro dans un rôle qui ne lui convient pas. La différence entre toutes ses performances (éblouissantes encore ces derniers temps) avec le PSG et celles en Bleu sur les derniers matchs doit vraiment interroger...
Pour moi, les meilleures Bleues ce soir ont été dans l'ordre Toletti qui a abattu un travail de récupération énorme et a parfaitement orienté le jeu des quatre coins du terrain, Lakrar, juste parfaite, et Dali toujours active et tournée vers l'avant. Ensuite, Karchaoui.
Entrée dynamique de Le Sommer, qui n'est pas passée loin d'un superbe but de la tête. Je n'en dirai pas autant de Henry qui a pris un jaune sur sa première action, puis a fait plusieurs mauvaises passes. Je crains que Renard ne choisisse de la titulariser contre la Suède en lieu et place de Toletti.
A noter aussi que pour les qualifs (deux derniers billets) pour les J.O., en match aller, le Maroc est allé battre la Zambie chez elle 2-1, tandis que le Nigeria s'imposait à domicile face à l'Afrique du Sud 1-0.