[Féminines] EDF

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 22:03

30000 spectateur au Groupama Stadium.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 22:36

Peyraud Magnien sauvée par sa transversale.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 22:44

Penalty pour l’Allemagne
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 22:46

But de Gwinn.
France 2-1 Allemagne
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 23:01

Terminé, la France bat l’Allemagne et se qualifie pour la finale contre l’Espagne.
Le match aura lieu mercredi prochain à Séville.
Première finale dans une compétition internationale pour la France.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 23:03

Gros match de la défense centrale française. Mbock et Lakkrar imperiales.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 23 Fév 2024, 23:14

Belle qualification des Françaises. L'Espagne qualifiée pour les JO. La 3e place européenne se jouera entre Allemagne et Pays Bas qui s'affronteront en match de classement.

Mes notes des Bleues à chaud :

PPM 6
De Almeida 7
Lakrar 8
M'Bock 8
Karchaoui 7
Henry 4
Geyoro 6
Bacha 6
Diani 8
Katoto 5
Le Sommer 6
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 24 Fév 2024, 00:14

Match convainquant des Bleues et victoire logique. Il va être très intéressant de voir ce que cette équipe peut faire contre les championnes du monde espagnoles sur le terrain de celles-ci.
Si Wendy envisage de prendre sa retraite internationale après les J.O., personne ne paniquera vu l'énorme performance de la charnière centrale de ce soir, M'Bock et Lakrar ayant chacune sorti un match quasi parfait !
Après un début discret, Diani est bien monté en puissance après son superbe but.
Seules joueuses à avoir sous-performé à mon sens : Henry, jamais dans le coup et à un degré moindre Katoto.
Hervé Renard reconduira-t-il la même équipe de départ pour la finale, mercredi ? Je pense – ce n'est que mon avis – que remplacer Henry par Toletti serait plus avisé. Sandie connaît parfaitement le foot espagnol et ça peut être très utile contre le redoutable milieu de terrain ibérique. Outre le fait que Amandine n'est pas dans le rythme.
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Fév 2024, 01:06

Diani est bien monté

ça va finir par se voir au prochain contrôle dopage. :?

Sinon j'ai maté le match de temps en temps, bon niveau en effet avec beaucoup moins de déchet technique que dernièrement, un premier but d'une frappe puissante splendide, deux pénos super bien tirés aussi, les Bleues ont largement dominé la rencontre sauf à la fin le but allemand les a un peu trop fait reculer... bref victoire et qualif' méritées après un match plaisant à regarder, ça faisait longtemps. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Philippe Serve » 24 Fév 2024, 14:20

Mauvaise nouvelle...
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 24 Fév 2024, 17:35

Philippe Serve a écrit:Belle qualification des Françaises. L'Espagne qualifiée pour les JO. La 3e place européenne se jouera entre Allemagne et Pays Bas qui s'affronteront en match de classement.

Mes notes des Bleues à chaud :

PPM 6
De Almeida 7
Lakrar 8
M'Bock 8
Karchaoui 7
Henry 4
Geyoro 6
Bacha 6
Diani 8
Katoto 5
Le Sommer 6

M'Bock est surnoté. Pour moi, elle mérite un 6, au mieux un 7. Elle a raté quelques relances assez simple. D'accord pour le reste.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 24 Fév 2024, 18:17

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 24 Fév 2024, 19:39

France U19 3-2 Angleterre U19

Charline Coutel (26e) a répondu à l'ouverture du score de Michelle Agyemang (18e), qui a signé un doublé à la demi-heure de jeu (30e) et permis aux siennes de mener à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Mélinda Mendy a égalisé (50e) puis Wassa Sangaré a pour la première fois dans la rencontre placé la France devant (68e). Un avantage décisif.

Ces matches s’inscrivent dans le cadre de la préparation des U19 féminines au 2ème tour des éliminatoires de l’Euro 2024 où elles affronteront la République tchèque, la Norvège et l'Ukraine les 3, 6 et 9 avril prochains.
(FFF)
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 25 Fév 2024, 01:33

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 25 Fév 2024, 11:35

Parfois, je me demande si Cœurs de Foot n'est pas un sous-marin de la FFF à constamment se gargariser et positiver à outrance tout ce qui touche au foot féminin hexagonal, sans jamais la moindre distance critique un tant soit peu objective... Quand la volonté de promotion se confond vite avec al propagande...
1,9 M de téléspectateurs pour une demi-finale contre l'Allemagne en prime time sur une chaîne publique, un vendredi soir, veille de week-end et pendant les vacances scolaires, c'est loin, très loin d'être folichon ! En comparaison, les deux premiers matchs des Bleues en poule (seulement) de l'Euro 2022 contre l'Italie et la Belgique avaient fait de mémoire entre 4,5 et 5 M de téléspectateurs. Il me semble que le record remonte à 2019 et se situe autour de 12M.
On verra combien la finale contre l'Espagne, championne du monde, fera. Elle se joue mercredi à 19h et sera retransmise sur M6.
Après, bien sûr que le foot féminin intéresse et heureusement ! Mais reconnaissons que c'est peu le cas en France. 30 000 personnes à Lyon pour le match, encore une fois avec un bon timing, beaucoup d'invitations et Aulas qui fait venir plusieurs cars remplis, ce n'est pas non plus extraordinaire quand on pense que Arsenal vs Manchester City en FAWSL a fait 50 000 spectateurs, et que le Barça féminin a déjà rempli plusieurs fois le Camp Nou à 90 000... Alors, oui, ça progresse, mais lentement, très très lentement chez nous. Le vrai critère n'est d'ailleurs pas les audiences ou nombre de spectateurs des matchs internationaux des Bleues, mais ceux des matchs de championnat de D1 et D2. Et là............. :(
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 25 Fév 2024, 12:15

Ce qui m'a intéressé dans ce tweet, c'est l'info des 1.9 M de spectateurs.
Le tweet est bien présenté, avec une belle photo, ça me suffit.
Une photo, une info bien présentée, je préfère ça à une ligne écrite que presque personne ne verra.
Je laisse cœur de foot libre de ses idées et n'en fait aucunement la promotion. Mais je comprends qu'on puisse le relever.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 25 Fév 2024, 16:27

C'est justement ce dont il est question. Le contraste entre le fond (1,9 M) et la forme de type propagandiste, mise en valeur énorme d'un chiffre médiocre afin de le faire passer pour une grosse perf. Si l'on n'y apporte pas un regard critique et un commentaire, l'"info" passe crème dans sa version propagande. Je ne pense pas qu'on soit là pour admirer de jolis tweets bien présentés, mais plutôt pour débattre des faits sur le foot féminin. Non ? Mais peut-être suis-je trop exigeant. Ou idéaliste.
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 25 Fév 2024, 16:57

L'UEFA a déguisé les matchs amicaux en une compét' qui n'intéresse pas grand monde chez les hommes comme chez les femmes. La Nations league ou Ligue des Nations, tout le monde s'en tape ou presque. Je pense qu'il faut l'intégrer dans la réflexion concernant l'affluence et peut-être comparer ce qui est comparable. Sûrement pas un match de coupe du monde, par exemple, qui a un rayonnement, une promo, un prestige... tout autre.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 25 Fév 2024, 17:38

Philippe Serve a écrit:C'est justement ce dont il est question. Le contraste entre le fond (1,9 M) et la forme de type propagandiste, mise en valeur énorme d'un chiffre médiocre afin de le faire passer pour une grosse perf. Si l'on n'y apporte pas un regard critique et un commentaire, l'"info" passe crème dans sa version propagande. Je ne pense pas qu'on soit là pour admirer de jolis tweets bien présentés, mais plutôt pour débattre des faits sur le foot féminin. Non ? Mais peut-être suis-je trop exigeant. Ou idéaliste.

Ah, mais tu as tout à fait le droit de relever ce qui attire ton attention, d'ailleurs, je le dis dans la dernière phrase de mon post.
Je pars juste du principe que la France n'est pas un pays de foot et encore moins de foot féminin. Aussi j'estime que 30000 spectateur au stade pour une compétition qui n'est pas la coupe du monde et 1.9M de téléspectateur, c'est pas si mal dans le contexte que je donne en début de paragraphe. Étant entendu que je préférerais un stade plein et 5M devant la télé.
Question : toi qui suis le foot féminin depuis longtemps, est-ce qu'il y a, on va dire 5 ans, un tel match aurait attiré autant, plus ou moins de spectateurs (stade et TV) ?
Pour ce qui est de l'utilisation du mot " propagande" pour "Le foot féminin ça n'intéresse personne", ça me semble un peu exagéré. Mais ce n'est que mon avis, libre à chacun d'en avoir un autre, de l'exprimer et d'en discuter. Un forum est fait pour ça.
En règle générale, je trouve les tweets bien mieux présentés pour faire passer une info simple que ce que je pourrais faire sans y passer 1/2 h, aussi, je les utilise et continuerai à le faire. Libre à chacun de les commenter.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 25 Fév 2024, 17:42

Alors, nous Français/es, on peut se foutre de cette édition de LdN féminine. Mais pas les autres pays, puisque cette édition sert de tournoi qualificatif aux JO de Paris. Je rappelle qu'en foot féminin, ce sont les équipes A qui jouent les JO et pas des U23 éventuellement renforcés... Donc, et vu que deux équipes européennes seulement peuvent se qualifier cette année par ce biais (la France l'étant d'office, et l'Europe n'ayant que 3 représentants), la compétition a bien un enjeu très important pour les autres. Et ainsi, la Suède, médaille d'argent des deux derniers tournois (+ 3e des deux dernières Coupe du Monde) ou l'Angleterre (qui serait devenue Grande-Bretagne aux JO), championne d'Europe et vice-championne du monde ne seront pas à Paris... L'Espagne, championne du Monde y participera pour la première fois... Si l'Allemagne perd le match pour la 3e place contre les Pays-Bas, ce sera sa deuxième absence consécutive aux JO après son titre en 2016...
Donc, pour tous ces pays, ce n'est clairement pas un tournoi amical...

Quant à la France, malgré l'absence d'enjeu au niveau des JO, il y a l'obsession de jouer enfin une finale "qui compte" et de décrocher un titre autre que le Tournoi de Chypre d'autrefois, le Tournoi de France ou la SheBelievesCup, trois tournois vraiment amicaux... Si elle gagne, la vraie performance, plus que le titre, sera en fait d'avoir battu les championnes du monde chez elles... qui ne nous ont jamais vaincues.

Mais sur le principe (surtout chez les garçons), cette usine à gaz estampillée UEFA, et qu iessaie de faire de l'ombre à son propre Euro, est un peu une rigolade, oui...
Philippe Serve
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin