[Féminines] EDF

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: [Féminines] EDF

Messagepar peezee » 11 Déc 2023, 14:23

On ne connaît pas encore la date de ces matches ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 11 Déc 2023, 17:50

peezee,
Information
La rencontre de la France se déroulera le 23 février, en France. L'autre demi-finale opposera l'Espagne aux Pays-Bas, le même jour. La finale du tournoi est prévue cinq jours plus tard, le 28 février.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 11 Déc 2023, 18:17

Kim Nielsen, thanxx, c'est assez loin donc en fait, had no idea. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 15 Déc 2023, 11:44

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 15 Déc 2023, 12:34

Tout ça est extrêmement serré. Même pas 100 points d'écart entre Espagne et Japon !
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 26 Jan 2024, 19:25

Encore pire que ce qu'on pensait, l'affaire H. Renard.... La position de la FFF et d'Aulas est absolument honteuse... On apprend que l'échec du prêt du sélectionneur des féminines à la Côte d'Ivoire à moins d'un mois d'une demi-finale de Ligue des Nations contre l'Allemagne n'est dû qu'à un désaccord financier entre les deux fédés ! Sinon, Aulas et Diallo étaient d'accord et les joueuses (apparemment...) aussi.

Article de Onze (https://www.onzemondial.com/feminines/equipe-de-france-pas-contre-l-idee-de-preter-renard-a-la-cote-d-ivoire-aulas-revient-finalement-sur-l-echec-des-negociations-870140

"Après des discussions entre les Fédérations Françaises et Ivoiriennes, Hervé Renard ne reprendra finalement pas la Côte d'Ivoire pour le reste de la CAN. Dans des propos accordés à L'Equipe, Jean-Michel Aulas est revenu sur ce feuilleton : "Il y a eu un échange entre Philippe (Diallo), moi-même et bien sûr Hervé (Renard). Avec Philippe, on a décidé d'interroger les joueuses de l'équipe de France pour savoir si cela pouvait être de nature à les faire douter, à les gêner. Ce n'était pas le cas. Personnellement, j'ai une grande confiance en Hervé. Ce qu'il m'a dit m'a complètement rasséréné. On a pensé qu'à partir du moment où il était demandeur, c'était plutôt positif de trouver des solutions qui ne pénalisent pas l'équipe de France. Notre réflexion était de donner satisfaction à Hervé, que l'on apprécie et qui fait un travail fantastique de repositionnement du football féminin. J'ai même appelé des agents de joueuses pour être sûr que leurs réponses n'étaient pas uniquement spontanées. Il n'y a pas eu de remarque négative."

Le numéro 2 de la FFF a ensuite révélé les coulisses des négociations : "Il y a eu une discussion entre Philippe et la Fédération de Côte d'Ivoire, qu'il connaît bien. On pensait qu'il fallait qu'il y ait quand même quelque chose pour la mise à disposition d'une durée maximum de 10 jours. Et là, les deux présidents ne se sont pas mis d'accord. Une compensation financière était demandée à la Côte d'Ivoire, poursuit l'ancien président de l'OL. Je n'ai pas participé à la négociation menée par Philippe, et je lui fais totalement confiance. Il fallait se mettre d'accord sur la prestation, sur l'indemnisation, et aussi ce que l'on en disait si nous nous mettions d'accord. Spontanément, j'ai craint que de ''prêter'' le sélectionneur à un autre pays donne une étrange image. Et puis une fois que j'ai réfléchi, j'ai pris le problème à l'envers. Je me suis dit que c'était incroyable qu'une grande nation de football comme la Côte d'Ivoire puisse aller chercher un entraîneur d'une équipe féminine. Cela veut dire qu'ils se rendent compte qu'aujourd'hui le football féminin est à un niveau très élevé. Cela valorisait totalement les choix que l'on avait faits, confirmant qu'Hervé est un très grand entraîneur. Donc, je n'ai pas pensé que cela pouvait pénaliser en termes d'image le football féminin. Si je l'avais pensé, je ne l'aurais pas fait. Mais je conçois que certains, habitués à ce que le foot féminin passe après, aient pu imaginer que ce n'était pas une bonne chose. En fait, c'était très valorisant pour Hervé et pour nous."
Aulas botte en touche pour l'avenir de Renard !

"JMA" a même annoncé que le Président de la Côte d'Ivoire était prêt à contacter Emmanuel Macron : "Le président de la Fédération de Côte d'Ivoire nous a aussi dit que le président de son pays, qui était à Paris mercredi, allait en parler au président Macron. On ne pouvait pas, du jour au lendemain, répondre non sans prendre d'abord le sujet dans son ensemble. On a instruit le dossier de la façon la plus objective possible. Mais finalement, le président Macron ne nous a pas appelés. Il était en Inde."

Enfin, l'ancien boss de l'OL a fait le point sur l'état d'esprit du sélectionneur des Bleues : "On a vraiment tout fait pour donner satisfaction au football féminin et à Hervé Renard. Je l'ai eu longuement hier (jeudi), je n'ai pas l'impression qu'il soit affecté. Je suis sûr que cela ne laissera pas de traces entre la Fédération et lui" a-t-il lancé avant de faire une annonce sur l'avenir de ce dernier : "On lui a demandé de faire la Coupe du monde, la Ligue des nations et les Jeux. C'est ce sur quoi on s'est entendus contractuellement. Si on gagne les JO, on rediscutera. Je ne veux pas trop précipiter les discussions."
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 28 Jan 2024, 20:15

Merci pour ces précisions. Je trouvais dommage que Renard n'ait pas pu faire cette petite pige, mais j'ignorais pourquoi. Effectivement, c'est pas glorieux...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kim Nielsen » 14 Fév 2024, 20:10

Sélection pour l'équipe de France A

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 14 Fév 2024, 20:16

Sélection équipe de France U23

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 16 Fév 2024, 19:21

La sélection allemande pour affronter la France en demi-finale de Ligue des Nations vendredi 23 février (21h) à Lyon.
Absence de Félicitas Rauch (partie aux USA et peut-être blessée), de Lattwein (problème au genou), d'Anyomi et Magull, non retenues. Je ne sais plus si Magull a décidé d'arrêter sa carrière internationale ou pas. En tout cas, depuis qu'elle est arrivée à l'Inter Milan en janvier, elle y brille, faisant partie du 11 type du championnat à chaque journée et restant sur un doublé.
Mais Alexandra Popp (deux doublés lors de ses deux derniers match contre les Bleues) est bien là ! :P
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 17 Fév 2024, 14:00

Les Bleues sont-elles prêtes à retrouver Alexandra Popp sur leur chemin (2 doublés lors des 2 derniers France-Allemagne) ? Aujourd'hui, contre Nuremberg, elle s'est fait prendre en sandwich en l'air et s'est tordue la cheville en retombant. Longtemps soignée au sol puis sur la touche. J'ai pensé que c'était fichu pour elle et pour l'Allemagne. Elle est revenue en grimaçant et en boitant... Puis elle a claqué un doublé quelques minutes plus tard ! Sacrée Poppi ! :)
Pour la petite histoire, Wolfsburg a pulvérisé Nuremberg sur son terrain 9-1, avec un quadruplé pour la véloce Polonaise Ewa Pajor...
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 21 Fév 2024, 17:59

C'est la Suissesse Esther Staubli qui arbitrera la demi-finale de Ligue des Nations entre France et Allemagne vendredi 23 février (21h).
Elle avait déjà arbitré une confrontation franco-allemande, à savoir la finale de la Ligue des championnes 2015 à Berlin entre le PSG et le 1.FFC Francfort, ce dernier l'emportant à la dernière minute (2-1). Une seule Bleue actuelle y avait participé, Kenza Dali. Côté allemand, elles sont deux: Svenja Huth et Kathrin Hendrich... Deux ans plus tard, c'est elle qui avait dirigé le France-Angleterre en 1/4 de finale de l'Euro 2017 qui avait vu les Bleues se faire sortir 0-1. Et là elles seront plus nombreuses à être encore là: Le Sommer, Henry, M'Bock, Diani, Karchaoui, Geyoro étaient titulaires, Toletti remplaçante (et qui n'était pas entrée). Renard et Périsset étaient suspendues pour ce match.

L'excellente Anglaise Rebecca Welsh, elle, officiera au sifflet pour Espagne vs Pays-Bas (même jour, même heure).
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 23 Fév 2024, 11:20

Avant le France-Allemagne de ce soir, il y a l'amical France-Belgique en U23.
En direct sur FFF-TV. La France bien que dominante, est menée 0-1 après 17 minutes sur un but précoce hyper-casquette en raison d'une énorme faute de main de la gardienne Marie Petiteau.
https://ffftv.fff.fr/video/6322677037112/france-belgique-en-direct
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 23 Fév 2024, 11:23

21' Égalisation de Naomie Feller, parfaitement servie sur un centre devant le but par Benyahia.
1-1
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 23 Fév 2024, 12:55

Fini. 1-1
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 21:45

Dans le beau match entre la France et l’Allemagne, Diani vient d’ouvrir le score d’une belle volée de l ́exterieur de la surface.
France 1-0 Allemagne
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 21:47

Rappel, c’est la demi finale de la Ligue des nations.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 21:50

Penalty pour les bleues.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 21:52

But de Karchaoui.
France 2-0 Allemagne
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 21:54

Mi-temps, 2-0.
Gros match des bleues qui répondent très bien au défi physique des allemandes.
Superbe match.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin