par Philippe Serve » 24 Nov 2023, 23:10
Bon, le brave, souriant et sympathique Hervé Renard a beau nous affirmer qu'aucune joueuse n'est assurée d'aller aux JO (hors blessure, bien sûr), on peut quand même se livrer au petit jeu des pronos, et je ne suis pas certain que le risque de se tromper soit très grand...
Voici en tout cas, mon prono à moi, on saura dans 7 ou 8 mois si je peux mettre une carte Mme Irma sur ma porte d'entrée...
Les sélections habituelles en tournoi sont à 23 joueuses (CdM, Euro), mais seulement 18 pour les JO. Ça écrèmera donc sévère !
La répartition par ligne devrait à mon avis être la suivante :
2 gardiennes
5 défenseures (polyvalantes)
5 milieux
6 attaquantes.
Donc, H.Renard appellera (peut-être) :
Gardiennes:
Picaud, Durand (pour les pénos).
Défenseures:
De Almeida, M'Bock, Renard, Lakrar, Karchaoui.
[De Almeida, Lakrar, M'Bock peuvent jouer AD ou DC, Karchaoui peut jouer un ou deux niveaux plus haut).
Milieux:
Geyoro, Henry, Dali, Bacha, Toletti.
[Bacha peut jouer AG, Geyoro peut dépanner en DC]
Attaquantes:
ELS, Katoto, Diani, D.Cascarino, Matéo, Becho (ou Baltimore).
[Toutes les joueuses peuvent jouer sur le côté, droit ou gauche, ou en pointe. Matéo peut aussi jouer au milieu]
------------
A la maison:
PPM, Petiteau.
Périsset, E.Cascarino, Le Guilly.
Le Garrec, Fazer, Jean-François, Majri (l'opération com' "Maman en tournoi" est passée).
Baltimore (ou Becho), Dufour, Asseyi, Bourdieu, Feller, Bussy, Malard.
[Si D. Cascarino n'était pas suffisamment rétablie, Baltimore ET Becho seraient toutes deux appelées. A moins que Dufour ne vienne en supplanter une des deux... Evidemment si le Real gagne la LdC et que Feller claque un doublé en finale...... (idem si c'est Bourdieu qui le fait pour le PFC)........ Mais ces deux hypothèses sont assez faibles, avouons-le....