randoulou a écrit:Bonne équipe la Norvège ?
La Norvège a de super joueuses, certaines parmi les toutes meilleures au monde à leur poste : Caroline Graham-Hansen (Barça, top du top), Guro Reiten (Chelsea, idem), Ada Hegerberg (OL, on ne la présente plus tant elle est médiatisée), Manuum (Arsenal), Mjelde, la capitaine (Chelsea), Engen (Barça), Haavi (Roma, élue meilleure joueuse de Série A la saison dernière)... Mais là, contre la France, étaient absentes sur blessure Hansen et Reiten, et n'étaient pas retenues Hegerberg et Haavi...
En ce qui concerne Hegerberg, la raison selon le sélectionneur est que "elle n'est pas au niveau où elle devrait être". Et quand on regarde ses matchs avec l'OL depuis le début de saison, on ne peut que lui donner raison.
Pour Haavi, pas d'explication.
Ce soir, malgré toutes ses absentes, la Norvège n'a pas fait un mauvais match, loin de là. Elle n'a certes pas eu la possession (ce qui ne signifie rien depuis longtemps), mais elle a eu deux temps forts (un par période). Et elle encaisse le premier but qui est un vrai coup du sort (csc) alors qu'elle est dans le premier... Elle a bien défendu, puisque les Bleues n'ont cadré qu'un seul tir de la partie me semble-t-il (la tête de Renard pour le second but). Mais elle aussi n'a pas eu de franches occasions de marquer.
La Norvège est en reconstruction après son Euro 2022 catastrophique (élimination au 1er tour avec un 0-8 contre l'Angleterre) et une CdM 2023 ratée (éliminée en 8e par le Japon avec 1 v, 1 n, 2d). Son début en Ligue des Nations est aussi raté (nul avec l'Autriche, et défaites contre le Portugal et la France), mais comme je le 'ai dit elle est maintenant en reconstruction.
Je pense qu'elle a trop de bonnes, et même de super joueuses pour que cette traversée du désert dure éternellement, elle vaut beaucoup mieux que ça. Même si on ne retrouvera pas la Norvège des années 90-2000 qui fut championne du monde, d'Europe et Olympique...