Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: [Féminines] EDF, compétitions internationales

26 Sep 2023, 17:54

5' coup franc tiré par Bacha, repris de la tête par Renard (Wendy, pas Hervé :mrgreen: ), la gardienne Autrichienne fait une faute de main.
Autriche 0-1 France

26 Sep 2023, 18:29

Les Bleues mènent à la pause et c'est assez logique, mais quel cadeau d'entrée de Zinsberger, pourtant une excellent gardienne ! A noter qu'à la toute dernière seconde, Sarah Puntigam, la capitaine autrichienne et ex-joueuse du MHSC a trouvé la barre de Picaud...

26 Sep 2023, 19:27

Victoire 1-0, mais bis repetita. Comme contre le Portugal une assez bonne première période et une deuxième très pénible. Pas mal de joueuses peu convaincantes. On dira que l'essentiel "c'est les 6 points" qui placent la France en excellente position... Mais quand même, on s'est bien ennuyé, non ?

26 Sep 2023, 19:29

Terminé sur le score de 0-1.
Seconde période plus disputée.
Là France mène le groupe avec 6 points.

26 Sep 2023, 19:33

26 Sep 2023, 19:45

Résultats définitifs :

ITALIE 0-1 SUÈDE
But: Kaneryd

ALLEMAGNE 4-0 ISLANSDOTTIR
Bühl 2x, Gwinn sp, Schüller

26 Sep 2023, 19:50

A la pause, les Pays-Bas mènent à domicile face à l'Angleterre dans le choc de la journée, 1-0, but de la Parisienne Lieke Martens.

26 Sep 2023, 20:20

Dans le groupe de la France, le Portugal a battu la Norvège 3-2, avec notamment deux pénaltys.
Après deux matchs, la France compte donc 6 pts, le Portugal 3, la Norvège et l'Autriche 1.

26 Sep 2023, 21:00

A la pause, l'Espagne mène sans surprise devant la Suisse (2-0, Luisa Garcia, Bonmati).

26 Sep 2023, 21:41

Le but de la joueuse d'Arsenal Katie McCabe ce soir pour l'Irlande dont elle est la capitaine. Une mine de 25m en lucarne !
L'Irlande l'a emporté en Hongrie 4-0.

26 Sep 2023, 21:45

Bets peut plus venir chambrer le niveau des gardiennes depuis qu’on a Pau Lopez 8)

26 Sep 2023, 21:51

Historique ! Pour la première fois, le Cameroun ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations féminine après son élimination par le Ghana aux tirs au but (3-4)

26 Sep 2023, 21:54

Pauvre Suissesses... Elles prennent 1-5 en 8e de finale de Coupe du Monde contre l'Espagne (future championne), puis quelques semaines plus tard 0-5 face à la même Roja en match de poule de la Ligue des Nations... Dur... La Suisse déjà éliminée après deux défaites en deux matchs...

27 Sep 2023, 01:33

Philippe Serve, Kim Nielsen, pas vu le match ce soir, mais me demande ce que vous pensez de Diani...? la trouve pas terrible, perso. :?

27 Sep 2023, 03:05

Moi, j'étais toujours été fan de Diani que je suis depuis la Coupe du Monde U17 en 2012 que les Bleuttes avaient remporté avec sa génération dorée : M'Bock, Toletti (capitaine) Diani, Cascarino (Delphine), Tounkara, Geyoro, Declercq, Karchouni, Dafeur et deux futures Olympiennes, Amandine Blanc et Pauline Cousin... Diani en était vraiment l'une des stars et s'était d'ailleurs montrée décisive en demi-finale et en finale. Elle évoluait alors à Juvisy. Ce fut ensuite le titre européen U19 l'année suivante (avec en plus Solène Durand, Lavogez, Diallo), puis la 3e place à la Coupe du Monde U20 en 2014... A chaque fois, Diani s'était montrée à la hauteur. Elle n'a en fait pas cessé de hausser son niveau de jeu, particulièrement durant toutes ses années au PSG. L'an passé, elle a totalement mérité son titre de Meilleure joueuse de D1, terminant meilleure buteuse et meilleure passeuse à un poste (avant-centre, pour compenser la blessure de Katoto toute la saison) qui n'est pas le sien, car elle est une pure ailière. Et puis il y a eu sa blessure quelques temps avant la Coupe du Monde pour laquelle elle est revenue vraiment au dernier moment, sans avoir rejoué auparavant. Elle n'a de fait pas pu faire un grand tournoi, sans pour autant démériter et en marquant quand même 4 buts en 5 matchs. A l'intersaison, elle est passée à Lyon et peine en ce début de saison, c'est évident. On l'a vu sur le Trophée des Championnes et le premier match de D1, et avec les deux matchs en bleu contre le Portugal et ce soir contre l'Autriche. Je lui ai d'ailleurs mis deux mauvaises notes. Mais je pense qu'elle va revenir au top. Elle est pour moi une joueuse d'abord monstrueusement puissante. On ne "bouge" pas Diani, c'est elle qui bouge les défenseurs. Ensuite, elle a une très bonne technique, enchaîne vite balle au pied, a des dribbles déconcertants, une superbe couverture de balle, et un sens de passe toujours judicieux. Ce que l'on ne souligne pas assez est son incroyable efficacité défensive. Elle récupère énormément de ballons dans les pieds adverses, souvent en renfort de sa latérale. C'est vraiment une joueuse complète et moderne. Mais c'est vrai que là, elle a du mal...

27 Sep 2023, 03:18

Le Canada défendra l'an prochain à Paris son titre olympique acquis à Tokyo ! Il a en effet éliminé la Jamaïque, battant à deux reprises les Reggae Girlz : 2-0 et 2-1. A noter quand même que les Jamaïcianes jouaient sans leur star, la Citizen (Manchester) Kadisha Shaw.

https://ici.radio-canada.ca/sports/2013 ... paris-2024

27 Sep 2023, 13:18

Résumé de Portugal 3-2 Norvège (groupe de la France)
https://youtu.be/nx-Z7NokSr4?feature=shared

Toutes mes tentatives pour intégrer directement la vidéo ici ont échoué. Si l'on peut m'expliquer la marche à suivre... Rien n'a marché avec la balise youtube...

27 Sep 2023, 13:37

Pour intégrer une vidéo YouTube, il faut utiliser l'URL de la page, pas le lien de partage. :wink:

27 Sep 2023, 13:44

Ah ok, merci Kim ! \:D/
Alors je tente pour le résumé de Pays de Galles 1-5 Danemark
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RN_ENVrdriY&ab_channel=Women%27sFootballHighlights[/youtube]

Bon, ben... ça ne marche pas... Tu n'as pas oublié une précision quelconque ?

27 Sep 2023, 13:45

Répondre