Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 11:14

C'est dommage pour elles.
Solenne Durand a fait du bon boulot sur les TABs.
Vicky Becho est malheureuse avec son poteau.
J'aimerais revoir l'action sur Bacha dans la surface en prolongation, c'était quand même limite, limite.
Cette arbitre était mauvaise. Le même type d'arbitrage que Mercredi.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 11:19

Déçu pour Becho qui aura fait une super coupe du monde... J'espère qu'elle se remettra vite pas facile
à seulement 19 ans...

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 11:25

Pas vu la 1ère période, en revanche vu la 2nde et à lire les commentaires ici on pourrait croire que c'était équilibré mais pardon l'EdF s'est fait *bouffer* littéralement pendant 40mns, elles n'arrivaient pas à aligner 2 passes c'était je dégage comme je peux (ou De Balermeida je dégage systématiquement en touche ou en corner mm quand j'ai 10 fois le temps de contrôler ou de passer à une camarade #-o ), techniquement et physiquement les Australiennes étaient 3 niveaux au-dessus c'était assez horrible. 8-[

Ensuite elles se sont bien repris et même mené les actions les plus dangereuses, mais pas moyen de conclure. :?

Après belle séance de pénos comme on les aime avec plein de rebondissements et d'émotion, rien à regretter là-dessus, de ce que j'ai vu perso le résultat est plutôt logique. Bon, arbitrage un peu spécieux ceci-dit, genre biais à domicile quoi.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 11:46

En première mi-temps les Bleues était meilleures et se sont crées les meilleures occasions.
A part le sauvetage de De Almeida après la sortie improbable de PPM, les Australiennes n'ont rien fait.
Et puis en seconde mi-temps dès lors que Vicky Bécho est rentrée, le match s'est rééquilibré.
C'est vrai que les 20 premières minutes de la seconde mi-temps ont été très, très dures et elles ont eu de la chance que l'Australie n'ouvre pas le score.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 11:49

tres décu. Les australiennes ont failli craqué en prolongation où on domine clairement avec des occasions. Apres sur les penos on voit qu'il y a clairement du boulot coté tireuse, on n'etait pas au point.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 11:58

Dommage mais qualif logique de l Australie , on s est fait bouffer la plupart du temps.

Après avoir vu la qualité des centres français, je jure que je ne plaindrai plus jamais des centres de nos latéraux.:mrgreen:

D un côté comme de l autre le nombres d occasions bouffées par des centres horribles , c etait assez impressionnant

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 12:07

guts64, tu oublies la semelle d'une Australienne sur le nez de Le Sommer qui fait une tête sans la baisser.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 12:27

Oui effectivement.
D'ailleurs c'est limite si l'arbitre engueule pas Eugénie alors que la pauvre saigne.
Il y'a aussi le tacle à retardement sur Grace Geyoro en première mi-temps qui ne donne pas de carton.
Et j'ai revu l'action de Bacha dans la surface. Alors c'est pas une faute super évidente mais ca peut se siffler.
On voit bien l'australienne venir taper dans le mollet de Bacha.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 12:31

Bordayle le niveau de certaines gardiennes... :nawak:

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 13:01

Au fait on en a pas parlé mais je vous recommande de voir la grimace que fait Necib juste après l'itw de Renard (Hervé) qui répète deux fois en 2mns qu'il a trouvé son Edf "exceptionnelle" sur ce match. :lol: :lol:

Et la commentatrice (complètement à l'Ouest sur ce match, me suis demandé si elle avait fumé ou quoi :lol:) de dire "ouais bon nous on a pas trouvé pas ça très exceptionnel" avec une moue assez explicite ^^.

Franchement il est bien sympa le Renard mais soit il a de la mayrde dans les yeux soit plus probable va falloir qu'il étende son vocabulaire et son style de comm', genre qu'il nous parle un peu football au lieu de sortir des saucisses sous la forme de lieux communs. Encore que, il a bien pris soin de parler des échéances futures, genre notez bien que je serai encore à la tête de l'EdF hein ^^.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 13:02

Au final, pas mieux que Coco

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 16:19

Dans le match de préparation des féminines, contre Valence (D3) deja 3-0 pour les Olympiennes.
1-0 Csc
2-0 Salomon
3-0 Clark

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 16:29

4-0 Couasnon sur coup franc direct.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 16:35

Compo de depart
Boklach, Sow, Tchakounte, Gouineau, Couasnon, Kbida, Hamidou, Khezami, Conesa, Salomon, Clark.

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 16:38

5-0 Conesa

Re: Foot féminin et OM féminine

12 Aoû 2023, 16:43

6-0 doublé de Salomon.

Foot féminin et OM féminine - 2

16 Aoû 2023, 13:34

Branché le match genre 35s avant le but de Kerr ^^, en effet les Australiennes méritent pas du tout d'aller en finale (c'est dire notre perf de se faire éliminer par elles), quand aux supp... au public, assez nase en effet, ça me fait penser au brouhaha d'une cour d'école primaire pendant la récréation.

Re: Foot féminin et OM féminine

18 Aoû 2023, 12:41

Information
Pleine lucarne
Coupe du monde féminine de foot : avec 520 millions d’euros de recette, la compétition est rentable


Les supporters du monde entier ont répondu présent pour la compétition féminine, deuxième événement sportif mondial qui a généré le plus d’argent selon la Fifa.

par LIBERATION et AFP
publié aujourd'hui à 12h11

L’engouement est bien là. La Coupe du monde féminine de football, coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande cet été, «a dépassé 570 millions de dollars [520 millions d’euros] de chiffre d’affaires, ce qui nous a permis d’atteindre le seuil de rentabilité», s’est félicité ce vendredi 18 août le président de la Fifa, Gianni Infantino. «Nous n’avons pas perdu d’argent et il s’agit du deuxième événement sportif qui a généré le plus d’argent, à l’exception bien sûr de la Coupe du monde masculine», a-t-il fait savoir. Un pari réussi pour Gianni Infantino, alors que la compétition phare des footballeuses a fait l’objet d’incertitudes économiques jusqu’au dernier moment.

Le président de la Fifa ne tarit pas d’éloge sur sa compétition, «la plus grande et la meilleure de tous les temps». De tels résultats «montrent que notre stratégie n’était pas trop mauvaise. Nous devons bien sûr encore faire beaucoup mieux, mais nous sommes sur la bonne voie», a appuyé l’Italo-Suisse, réélu en mars pour un nouveau mandat courant jusqu’en 2027. Tout n’était pas gagné pour la Coupe du monde de football féminine, qui peinait à trouver des diffuseurs, notamment en France. Un mois à peine avant le premier match des Bleues, un accord de co-diffusion avait été trouvé entre France Télévisions et le groupe M6, à l’issue d’une séquence de négociations à rallonge. Les ambitions financières de la Fifa étaient jugées trop élevées.
Records d’audience

Finalement, les supporters des nations en compétition ont répondu présents et les matchs des Bleues ont battu des records d’audience en France – même s’ils restent inférieurs à ceux des audiences de l’équipe de France masculine. La Fifa a annoncé en février dernier des revenus records pour le cycle 2019-2022, de quelque 7,6 milliards de dollars, en hausse de 18 % par rapport à la période précédente. La Fédération a aussi triplé les dotations par rapport à l’édition 2019 en France, portant le cachet gagnant à un total historique de 152 millions de dollars (135 millions d’euros).

Gianni Infantino y croyait dur comme fer. Il a défendu cette année le choix d’élargir à 32 sélections participantes le Mondial féminin, qui jusque-là n’en comptait que 24. «Ils disaient : ça ne va pas marcher, le niveau est trop différent, vous aurez des scores de 15-0, ce sera mauvais pour le football féminin et son image», a-t-il lancé. «Mais je suis désolé, la Fifa a eu raison. Nous avions de nombreux pays dans le monde qui pensaient avoir une chance de participer. Tout le monde croit maintenant qu’il y a une chance de briller sur la scène mondiale», a assuré le patron du football mondial. Cette neuvième édition du Mondial a été marquée par l’émergence de nouvelles nations, comme la Jamaïque, le Maroc et l’Afrique du Sud qui ont atteint pour la première fois la phase à élimination directe.

La compétition s’achève ce dimanche 20 août à Sydney et verra s’affronter l’Espagne et l’Angleterre, deux sélections qui n’avaient encore jamais foulé la pelouse d’une finale d’un Mondial, et qui rêvent d’ajouter leur nom au palmarès.

Re: [Féminines] EDF

31 Aoû 2023, 18:11

Re: [Féminines] EDF, compétitions internationales

31 Aoû 2023, 18:12

Répondre