Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Foot féminin et OM féminine

19 Juil 2022, 18:04

12 joueuses de l'équipe renouvellent leur contrat avec le club.
- Ashley Clark, 28 ans, attaquante, 21 matches et 17 buts.
- Jamila Hamidou, milieu, 21 ans, formée à l'OM.
- Jenny Peret, 21 ans, milieu, 2 buts, blessée une partie de la saison.
- Coline Gouineau. 25 ans, latérale droite. Une petite expérience avec 60 matches de D1 et 70 de D2.
- Anna Conesa, 19 ans, attaquante, 2 buts.
- Nivine Ali Addallah Djaha, 18 ans attaquante, 1 but. Beaucoup d'espoir sur elle. Très rapide.
- Coline Grau, 18 ans, latérale gauche, formée au club.
- Anaïs Elie, 18 ans, gardienne, formée au club.
- Carla Giaimo, 18 ans, défenseure.
- Alaïs Lamarque, 20 ans, défenseure, formée au club.
- Camille Bornet, 20 ans, milieu, au club depuis 5 ans.
- Caroline Devant, 18 ans, latérale droite, 1 but, athlétique et rapide pour son âge.

Beaucoup de jeunettes.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la gardienne américaine Abbie Faingold, de la défenseure Amandine Blanc, l'attaquante Marina Makanza, l'attaquante Laura Rueda.

19 Juil 2022, 18:04

Dans le même temps, le club annonce l'arrivée de 11 nouvelles joueuses.
- Mama Diop, 27 ans, avant centre internationale sénégalaise qui arrive du RC Lens. 15 but la saison dernière. Participe actuellement à la CAN féminine.
- Roxane Couasnon, 23 ans, défenseure, arrive de St Malo D2.
- Ndeye Awa Diakhate (Le Puy), 25 ans, internationale sénégalaise, N°10, Participe actuellement à la CAN féminine, où elle a marqué un but.
- Sarah Zahot, 20 ans, milieu, arrive de l'AS Soyaux, c'est un retour aux sources pour elle qui faisait partie de l'équipe de D1 il y a deux ans.
- Karima Benameur Taieb, 33 ans, gardienne, arrive de Manchester City. Elle a joué à l'ASSE et au PSG, avec 180 matches de D1. 38 matches en équipe de France dont 5 avec les A.
- Yrma Mze Issa, 18 ans, attaquante. C'est aussi un retour au club aprés un passage à Lyon. 6 sélections en EDF U20.
- Anaïs Hatchi, 27 ans, gardienne. Passée par Yzeure, Orléan et Le Puy. C'est aussi un retour au club où elle a passé 3 ans.
- Coumba Dembele, 20 ans, milieu. Passée par le Paris FC, Fleury et St Maur.
- Ines Kbida, 19 ans, milieu, passé par Frbourg, Strasbourg et Orléan. Sélections en U16, U17 & U19.
- Cyrine Ben Rabah, 19 ans, attaquante, formée à l'ASSE et à Lyon. 54 matches de U16 à U19.
- Nelly Da Cruz Rodrigues, 19 ans, défenseure latérale. 3 saisons avec les U19 du PSG. Présélectionnée pour les U19 qui vont faire l'Euro de cette catégorie d'age, avec le Portugal. Elle a la double nationalité.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 01 Juil 2023, 07:07, modifié 3 fois.

19 Juil 2022, 18:06

Je pense que l'arrivée de deux gardiennes répond à la question que je me posais sur Abbie Faingold, que je n'ai jamais trouvé terrible.

19 Juil 2022, 18:08

Alban Sanchez, le nouveau responsable sportif des féminines a bien bossé. Mieux que pablo ! 8)

19 Juil 2022, 18:11

Ça vaut le coup ce recrutement ou à quelques exceptions près, ça vaut pas mieux que du recrutement de D2 ?

19 Juil 2022, 18:17

pretender, à part celles qui sont de retour, je n'en connais aucune. Mais c'est normal, vu que je ne m'intéresse au foot féminin que depuis 3 ans et particulièrement à l'OM.
Toutefois, le CV des arrivantes a de quoi me satisfaire. Pour une fois, il n'y aura pas que des gamines et le retour de joueuses prometteuses. Après, mayonnaise... tout ça...

20 Juil 2022, 14:28

C'est l'heure de la reprise !

De toute évidence, il en manque encore.

21 Juil 2022, 11:10

Les amusements à la "fraîche" commencent :

21 Juil 2022, 20:22

Euro 2022, Allemagne vs Autriche ce soir.

Mouais, c'est comme s'il y avait Russie vs Ukraine, quoi.

Bon Ok :jesors:

21 Juil 2022, 20:26

C'est l'équipe vainqueure de ce match qui affrontera la France ou les Pays-Bas en demi.

21 Juil 2022, 20:32

Encore une superbe action de Bühl, tout en puissance pour chiper le ballon puis déborder sa défenseuse, collective sur le coup d’œil jeté pour vérifier où sont placées ses partenaires (au lieu de bourriner sur la gardienne), et technique pour assurer la bonne passe (avec une autre joueuse qui intelligemment laisse passer le ballon entre les jambes) . 1-0 Deutschland. =D>

Putain et ça y est ça recommence comme l'autre soir, au début le mec prononce correctement le nom Bühl (comme "bulle" en FR à cause de l'umlaute), la nana arrive derrière mais prononce comme une ignare qu'elle est "Boule", et le gars derrière bah il se met à faire la mm erreur de prononciation, ma parole c'est *exactement* la mm séquence que l'autre soir. :lol: #-o

21 Juil 2022, 20:36

Ça joue ! Qu'est-ce qu'elles se mettent les cousines germaines.

21 Juil 2022, 21:51

Oh la boulette de la gardienne autruchienne. 2-0

21 Juil 2022, 22:04

Dominicano, du coup les Allemandes sont un obstacle sérieux face aux Françaises ?

22 Juil 2022, 00:39

Assez sérieux, oui. Généralement, en demi, il n'y a plus de mauvaises équipes.
Les Allemandes sont très physiques et n'arrêtent pas de courir. Techniquement, sur le match de ce soir (le seul que j'ai vu d'elles) je ne les ai pas trouvées extraordinaires, mais correctes. Les Françaises, avec leur technique et leur rapidité peuvent leur causer des problèmes, si elles ne se font pas étouffer par le pressing.
Je le répète, mais mon avis repose sur 1 seul match et est donc sujet à caution.

23 Juil 2022, 14:03

23 Juil 2022, 14:54

La jeune attaquante (18 ans) de l'OM Yrma Mzé Issa est sélectionnée pour participer à la coupe du monde U20 qui aura lieu du 10 au 28 août au Costa Rica.

Lors du premier tour de la Coupe du Monde, les Françaises affronteront le Nigeria (11 août), le Canada (14 août) puis la Corée du Sud (17 août).

23 Juil 2022, 20:58

On a l'air de dominer et d'avoir de grosses occaz! Faudra pas regretter
Modifié en dernier par randoulou le 23 Juil 2022, 21:07, modifié 1 fois.

23 Juil 2022, 21:02

Toujours stresse tant que les bleues ne marquer ont pas

23 Juil 2022, 21:23

Yoda est fan de foot féminin 8)
Sujet verrouillé