alors la je dois vous dire respect messieurs, car vraiment, je n'arrive pas le moins du monde a m’intéresser au foot féminin alors je sais que aujourd'hui tout doit être a l’équité toussa, mais si je dois regarder un truc lent et mou a la télé, en ce moment c'est le tour de France
J'ai été agréablement surpris par la qualité des matches. Il y a moins de puissance, d'impact et de vitesse que chez les hommes mais le jeu est beaucoup moins haché.
On ne retrouve pas toutes ces petites fautes d'excès d'engagement pour empêcher l'adversaire d'avancer et qui cassent les burnes.
Le niveau technique n'est plus même qu'avant non plus. Renard a fait de très belles transversales, Cascarino a une conduite de balle très intéressante et Diani un sens du dribble impressionnant. Ça combine bien sur les ailes avec les pistons Karchaoui et Perisset qui font figure de latérales modernes.
Oui, c'était bien plus spectaculaire. Les Italiennes ont commencé le match avec 45 min de retard et les Françaises ont été impitoyables.
D'ailleurs, j'ai appris que le professionnalisme du foot féminin en Italie démarrait à peine. Cela se ressent. Beaucoup d'équipes ont beaucoup d'amatrices dans le 11, comme les Belges hier. Ça doit expliquer les scores fleuves parfois.
Le contraste avec les Françaises est d'ailleurs flagrant. Les Lyonnaises ou Parisiennes sont largement supérieures sur les plans athlétique et technique. Il faudrait que toutes se professionnalisent pour que le niveau général augmente.
D'ailleurs je pense qu'il faudrait commencer par poser ça : à date la majorité des équipes sont des amatrices, donc si on veut comparer ( ) c'est par rapport aux clubs amateurs, ça calme déjà pas mal (sauf pour les "gros" clubs type QSG, LOL, Real Barça et autres du mm calibre, et on voit de suite la différence).
Certaines joueuses qu'on voit évoluer ont un vrai bon niveau pro, niveau technique prises de balles (qq amortis et orientations de balle vraiment super mm hier soir) courses intelligence de jeu etc... ça n'a pas grand chose à envier aux hommes pour certaines (Cascarino, Karchaoui, Renard citées ci-dessus). Avec les roulades et hurlements à répétitions et autres méthodes anti-jeu en moins, qui nous horripilent chez les hommes.
Oui, les gardiennes restent le point faible, je trouve. Pauline Peyraud-Magnien, celle de l'EdF est plutôt correcte. Et elle a a joué une saison à l'OM en 2016-2017.
pretender, travailler mais tu veux ma mort ! Je suis retraité depuis un peu plus d'un an et tu veux me faire bosser ! Espèce de MacronoSarko, va ! Trêve de plaisanterie. Je n'aime pas le foot, j'aime l'OM et l'EdF, alors je suis ce qui s'y rapporte du mieux que je le peux. C'est tout et ça me suffit.
Dominicano a écrit:pretender, travailler mais tu veux ma mort ! Je suis retraité depuis un peu plus d'un an et tu veux me faire bosser ! Espèce de MacronoSarko, va ! Trêve de plaisanterie. Je n'aime pas le foot, j'aime l'OM et l'EdF, alors je suis ce qui s'y rapporte du mieux que je le peux. C'est tout et ça me suffit.
Je ne te voyais pas si expérimenté mais je disais cela en rapport avec ton intérêt pour le sujet tel que cela apparaît ici
randoulou, exact, je suis pro dans ce domaine, vu que j'ai un contrat. J'écris quand j'en ai envie, par passion, pas par contrainte. Mais c'est vrai que niveau heures de travail fournis, l'écriture c'est costaud.
pretender , tu peux le dire, je suis vieux (63 ans) mais il y a pire que moi Mon activité dans l'écriture fait que je côtoie le milieu féminin LGBT, irl et virtuellement, via mon éditeur, d'autres auteures et les lectrices. Étant très empathique, j'ai acquis une certaine "tendresse" envers elles. Milieu que l'on retrouve aussi assez significativement dans le foot féminin. Ça a sûrement participé à mon appréciation et certainement à mes réactions parfois très féministes pour défendre le foot féminin. Même si j'ai envie de faire pareil avec le foot masculin, il y en a toujours qui sortent les infos ou émettent un avis identique au mien, avant moi. Avec le foot féminin, il y a moins de concurrence dans le fofo.
Oui, je viens de voir ça : fissure du ménisque et une rupture du ligament latéral antérieur. J'espère que Sarr s'améliorera, parce que contre la Belgique, elle était plutôt hors du coup. Et Le Sommer n'est plus dans le groupe.
superolive, lié aux embrouilles avec les lyonnaises, je ne pense pas, car ça commence à dater. Henri et Bouadi ne sont plus en EdF depuis un moment. Alors que pour Le Sommer, ça ne date que de cette année. Peut-être l'âge (33 ans) et le désir d'assurer la succession ?