Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
01 Sep 2020, 13:24
Si c'est pour avoir 95% de haters de la discipline, autant fermer le topic ...
01 Sep 2020, 13:38
squall, rien à voir.
Il n'y a pas de haters sur ce topic, il y a des gens qui aujourd'hui ne sont pas intéressés au même niveau que le foot masculin.
Maintenant, je m'y intéresserais bien plus si l'OM avait une vraie section (comme le CdF par ex que je suis du coin de l'oeil grâce à Robluche and co).
Donc ta conclusion est un peu radicale.
01 Sep 2020, 13:38
Non mais c'est la spécialité de nos sous ministres et de nos députés en mal d'existence de verser dans l'offensocratie ridicule. Le féminisme ne mérite pas d'être associé à ces gesticulations pitoyables.
01 Sep 2020, 13:39
Non mais y'en à vraiment qui regarde le foot féminin ?
À part pour mater des culs, je m'entends.
01 Sep 2020, 13:45
La même question peut s'appliquer au cyclisme.
01 Sep 2020, 13:58
Remind, je ne suis pas un défenseur du foot féminin, mais dans ce cas je ne viens pas le vomir sur le topic de ceux qui s'y intéressent.
La page précédente est affligeante d'intolérance.
01 Sep 2020, 14:54
Remind a écrit:squall, rien à voir.
Il n'y a pas de haters sur ce topic, il y a des gens qui aujourd'hui ne sont pas intéressés au même niveau que le foot masculin.
Maintenant, je m'y intéresserais bien plus si l'OM avait une vraie section (comme le CdF par ex que je suis du coin de l'oeil grâce à Robluche and co).
Donc ta conclusion est un peu radicale.
C’est vrai aussi. Comme dit plus haut, je n’aime pas (sans être ni macho, ni anti féministe, ni intolérant
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
), mais j’avais regardé avec une certaine curiosité pas mal de match de la première saison olympienne (je sais pu quelle division c’était et bordel c’était nul)
01 Sep 2020, 14:57
squall a écrit:Si c'est pour avoir 95% de haters de la discipline, autant fermer le topic ...
Ce serait plus simple que ceux qui ne sont pas intéressés passent leur chemin, plutôt que venir vomir leur haine. Sans parler des trolls.
Je déteste le basket, pourtant, je ne vais pas sur le topic dédié dire que c'est un sport de merde, ni dire, 3 fois par page, sur celui du cyclisme qu'ils sont tous dopés.
Et pour Gaby, qui demande s'il y a quelqu'un qui a regardé la finale, j'ai vu la 1ere mi-temps. Pas la seconde car en même temps que Brest/OM. Et ma priorité va à l'OM.
01 Sep 2020, 15:04
Dominicano, Gaby qui pète un cable quand on chambre sur le cyclisme sur le topic cyclisme en plus
01 Sep 2020, 15:09
Rocca, si je comprends bien, vu que je ne vais pas chez les cyclistes, c'est du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". C'est un concept.
01 Sep 2020, 15:25
En tous cas le foot feminin est devenu l'instrument numero un de demagogie pour les divers politiques/opportunistes/footix...
On vit quand meme a une epoque ou on essaie de nous forcer (oui c'est bien de cela qu'on parle) a aimer un spectacle qui n'interesse au final que tres peu de monde (et souvent meme pas ceux qui s'offusquent que ca soit peu couvert) et ceci n'a aucune espece de rapport avec une quelconque mysoginie, il me semble pas qu'on ait eu besoin de forcer les gens a regarder/apprecier les autres sports feminins.
Perso je vous ferait pas plus chier sur ce topic car j'avoue qu'apres plusieurs tentatives je trouve ca vraiment pas regardable mais ca me rend dingue que le foot feminin soit recupere par tous les opportunistes de la terre pour defendre des causes qui ont rien a voir avec la realite
01 Sep 2020, 15:29
Betsamee a écrit:On vit quand meme a une epoque ou on essaie de nous forcer (oui c'est bien de cela qu'on parle) a aimer un spectacle qui n'interesse au final que tres peu de monde
C'est exactement ce qui s'est passé avec ce tournoi estival qui s'est conclut avec la victoire du Bayern Munich.
01 Sep 2020, 15:30
Castor_Troy, y a un peu de ca en vrai
01 Sep 2020, 15:38
Betsamee, en effet, la récupération politique est assez gerbante.
01 Sep 2020, 15:54
Bah perso. je vomis pas de haine sur le football féminin, bien au contraire. Je prends justement parti contre les procédés qui me semblent totalement contre-productifs, comme c'est le cas avec le tollé sur la une de l'Équipe qui n'a absolument pas lieu d'être.
Tant mieux si le football féminin s'émancipe. Mais c'est pas en voulant forcer les verrous qu'on convainc les gens. Au contraire. On est pas des oies en batterie. C'est ce pan qu'il faut revoir.
J'ai jamais critiqué le football féminin, qu'il m'arrive de regarder à la TV et au stade. C'est juste qu'on ne peut pas forcer les gens sous-couvert d'égalité des sexes. C'est inepte.
01 Sep 2020, 16:00
Dominicano a écrit:Rocca, si je comprends bien, vu que je ne vais pas chez les cyclistes, c'est du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". C'est un concept.
Non, tu ne comprends pas bien. Mais apparemment c'est plus facile de taxer de mysoginer ou de beauferie décomplexée que prendre le temps de lire et de comprendre les posts. C' est un concept aussi.
01 Sep 2020, 16:20
gaby, Tu es quand même assez beauf faut l'avouer.
Betsamee, Non, là je crois juste que Dominicano demande à ceux qui s'en foutent, de ne pas venir chier sur le foot féminin sur le topic "foot féminin".
Ce qui ne me parait pas illogique non plus, mais tu peux le faire sur tous les autres, ça va.
01 Sep 2020, 16:59
Max216 a écrit:
Blague à part, je trouve le foot féminin (dans son niveau actuel) trop ennuyeux voir complètement inutile... Est-ce grave docteur ?
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Ça me rappelle des potos Ricains qui me disaient il y a 15 ans que le soccer était ennuyeux et complètement inutile chez eux. Pour eux c’était un sport de meufs justement
C’est juste de l’a priori et du culturel qui finira par évoluer avec le temps. Aujourd’hui les même matent régulièrement des matches de PL même le plus pourris, la C1 et vont voir des matches de soccer à L.A
01 Sep 2020, 21:33
On remarquera que les premiers/premieres a demander que les femmes soient autant payées que les hommes, sont les même démago qui hurlent à l’indécence des rémunérations des footeux.
Ils ne sont pas à une contradiction près.
01 Sep 2020, 21:58
Delio, faut pas tout mélanger. La grande majorité des footeux ne palpent pas des sommes folles et tout le monde n'estime pas que l'argent généré par ce sport ne devrait pas leur revenir. Perso ça me choque pas que les mecs sur la pelouse récupèrent la part du lion plutôt que des financiers comme dans d'autres professions.
Ensuite les meufs US par exemple qui demandaient à avoir les même primes que leurs homologues mecs aux JO ou au mondial, c'était carrément justifié. Les gars sont des buses alors qu'elles sont championnes du monde suivies par des dizaines de millions de Ricains (donc même l'argument économique des gars qui rapportent plus de thunes est pas flagrant dans ce cas)...
Tout comme en Tennis je trouve assez juste qu'il y ait eu alignement. Même si globalement les nanas font moins recette, c'est pas vrai pour toute. Une Serena mérite de toucher plus que la plupart des tennismen. C'était aberrant il y a 10 ans qu'un 30ème mondial se fasse plus de fric qu'elle sur les dotations sportives.
Modifié en dernier par
gigi le 01 Sep 2020, 22:00, modifié 1 fois.