par Dragan » 05 Sep 2021, 10:58
Information
FOOTBALL D2 FÉMININE; Les Olympiennes repartent à l'assaut
Dans l'ombre des regards et des projecteurs, la section féminine de l'OM n'a pas chômé depuis la reprise des entraînements. Cet après-midi, elle se déplace en Gironde pour y affronter Mérignac, dans le cadre de la première journée de championnat, avec l'ambition de retrouver l'élite malgré la jeunesse de son effectif.
L'arrêt prématuré de l'édition 2020-2021 n'a eu aucune influence sur l'envie et la motivation de l'incontournable Christophe Parra, qui, comme tout entraîneur passionné, a hâte de retrouver la compétition. "Nous n'avons plus disputé une rencontre officielle depuis fin septembre, il y a presque un an, explique ce dernier. C'est assez complexe d'un point de vue psychologique. Nous attendions impatiemment cette première échéance. Nous nous sommes bien préparés, notamment en proposant aux filles des matches, chaque semaine, face aux autres catégories du club. Mais cela ne remplace pas la compétition."
Le technicien olympien, en poste depuis plus d'une décennie, tient un discours toujours aussi cohérent et ambitieux au sujet de la section féminine de l'OM. Il faut dire que Christophe Parra sait de quoi il parle, puisqu'il a tout vécu depuis 2011. Ascension depuis le premier échelon jusqu'à la Division 1, une relégation en D2, une remontée au sein de l'élite, puis une nouvelle rétrogradation... S'il ne cache pas son envie de disputer un jour la Ligue des champions avec son écurie, Parra reste mesuré dans ses propos. Conscient de la jeunesse de son effectif, qui a intégré une bonne douzaine de joueuses de la catégorie U18 depuis 2020, le technicien olympien reste confiant pour l'avenir. Il faut dire qu'entre sa création et son émancipation, l'académie OM est très alléchante. "Au vu de la conjoncture économique, il est clair qu'il faut faire de la formation une priorité, poursuit Christophe Parra. Un projet a été mis en place avec des collèges et des lycées. Nous souhaitons avancer et nous développer. En plus, nous avons l'aval et le soutien de nos dirigeants."
Place à la vérité du terrain. Si elles n'ont pas de pression particulière, les Olympiennes savent que leur projet gagnerait en cohérence avec des résultats positifs. Au moins, elles réunissent tous les ingrédients pour réaliser une saison fructueuse.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola