Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
14 Jan 2021, 06:11
Dominicano, mon but n'était pas de discréditer et encore moins de dire que les filles sont nulles. Ça n'a aucun intérêt et on sait pertinemment qu'elles n'ont pas le même niveau que les hommes.
Mais l'écart n'est pas si important dans toutes les disciplines. En athlétisme, par exemple, il n'est pas aussi marqué. Il en est de même en ski alpin par exemple. Je ne vois pas ce qu'il y a de pêcher à évoquer cela.
Maintenant, rien ne t'empêche de faire vivre davantage ce topic qui te tient tant à cœur. Parce que la majorité de tes contributions c'est pour t'indigner contre tout post qui excède ton seuil de tolérance.
Ce sectarisme est néfaste. Parce qu'on ne se prosterne pas devant chaque occasion, c'est qu'on aime pas la discipline ? Et qu'on devrait déserter le topic ?
Non mais ça va pas.
14 Jan 2021, 06:20
Tiens, tu pourrais nous faire un état des lieux des conséquences de la crise sanitaire sur le déroulement des compétitions professionnelles et amateurs et les conséquences financières de la situation.
Mais pas sûr que ça t'intéresse vraiment. La polémique, la polémique, la polémique. Tout prétexte est bon pour s'indigner.
14 Jan 2021, 09:10
gaby, l'écart il est surtout entre les équipes de filles, les U15 féminines de Lyon jouent avec les garçons au plus haut niveau du district dans le Rhône et elles jouent les 1ers rôles
l'équipe pro de Lyon ou de Paris auraient mis la misère au U16 de Grémio, les filles de l'OM par contre se serait fait défoncer, tu devrais pas généraliser à partir d'un résultat d'un match de préparation surtout avec la moitié des joueuses brésiliennes absentes car elles jouent en Europe
14 Jan 2021, 10:29
el loco, en fait je pense que le football féminin souffre d'une impression de lenteur pour le spectateur et le téléspectateur.
Ceci pouvant s'expliquer par le fait que les 22 acteurs se retrouvent sur un terrain aux dimensions égales à celles des hommes alors que, comme en attestent ce type d'opposition, elles ont davantage les caractéristiques physiques de tranches inférieures plutôt que de séniors hommes.
En somme, c'est un peu comme si le spectateur assistait à des rencontres U15 ou U17. Et du coup, le ressenti n'est pas tout à fait le même. Je crois que cela avait déjà été abordé quelques pages en amont : ne serait-il pas judicieux de revoir les dimensions des terrains pour gagner en intensité et, de ce fait, en spectacle, et de ce fait (x2), en intérêt pour monsieur et madame _tout_le_monde_ ?
C'est un axe à étudier peut-être. Et il serait certainement plus efficace que les passages en force d'hystériques qui crient à la misogynie dès qu'on ose soulever quelques interrogations.
Merci pour ta contribution, ô combien plus intéressante.
14 Jan 2021, 11:52
non tu joues à 11 tu as forcément besoin d'un terrain entier sinon tu te marches dessus, oui le foot féminin est beaucoup plus lent et moins physique mais je reste persuadé que le problème est ailleurs,
en fait le foot féminin souffre surtout d'un manque de réservoir, pas assez de filles jouent encore au ballon, tu as très peu de championnat exclusivement féminin chez les jeunes, et ça se ressent sur le plus haut niveau où tu as des énormes écarts et du coup ça rend les compétitions moins attractives, une coupe du monde féminine contrairement à ce que TF1 a essayé de vendre aux téléspectateurs lambda n'a aucun intérêt avant les demi finales, le championnat de France hors mis les rencontres Lyon-Paris n'a aucun intérêt pour une personne lambda d'ailleurs on ne voit pas de différence dans les stades avant ou pendant l'interdiction du public
14 Jan 2021, 12:29
el loco, le problème c'est que même si le réservoir emplit, une gardienne aura toujours plus de difficultés à aller chercher un ballon en lucarne dans un but de 7 mètres et une remontée de balle depuis le camp défensif mettra toujours plus de temps sur une surface de 105x55m.
Si les filles font en moyenne 15cm de moins et sont nettement moins athlétiques, il faut l'intégrer.
14 Jan 2021, 12:52
ce que tu dis est vrai la taille, vitesse, puissance physique, ce qui fait qu'on peut pas comparer le foot féminin et masculin, en sénior ce sont 2 sports différents
14 Jan 2021, 13:07
randoulou, antivax ???
c'est à cause du post où je parle de seringues ?
gaby, ton but n'est pas de discréditer, OK, je veux bien l'entendre. Mais visiblement, je ne suis pas le seul à avoir pensé ça. Bref, peu importe.
Pour ce qui est de faire vivre le topic, si tu retournes quelques pages en arrière, tu verras que je suis celui qui le fait le plus souvent en suivant et commentant les matches de l'OM. Seulement, le championnat de D2 est arrêté pour cause de Covid depuis plusieurs mois et ce qui m’intéresse n'est pas le foot, mais l'OM et à un degré moindre, l'équipe de France.
14 Jan 2021, 13:35
Oui
14 Jan 2021, 13:41
Dominicano a écrit:Ah ! Ça explique tout.
Sérieusement, j'ai parfois l'impression que certains ne savent pas que les femmes font en moyenne une quinzaine de cm de moins que les hommes, qu'elles ont moins de puissance musculaire et une rapidité inférieure.
Déjà, en regardant la photo, la différence de physique est évidente. Alors, je ne vois pas l’intérêt de ce type de rencontres, ni de la relayer ici.
Heureusement que Gaby commence son message par "Loin de moi l'envie railler" sinon, on aurait pu se poser des questions.
Si les rencontres se font contre Maxime Lopez ou des mecs comme ça, je pense que c'est plus serré
14 Jan 2021, 13:56
el loco a écrit:ce que tu dis est vrai la taille, vitesse, puissance physique, ce qui fait qu'on peut pas comparer le foot féminin et masculin, en sénior ce sont 2 sports différents
Et du coup, tu ne penses pas qu'il faille quelques ajustements sur les dimensions pour en réduire les effets ?
On a parfois l'impression que le terrain fait la taille de celui d'Olive et Tom.
14 Jan 2021, 14:23
comment que tu exagères
matte un lyon-Psg, essaie de tenir au moins une mi-temps et après on reparlera des dimensions du terrain
14 Jan 2021, 14:33
el loco, c'était bien la peine d'écrire « parfois ».
Les PSG-Lyon représentent 1,09 % des matchs d'une saison de L1.
14 Jan 2021, 14:59
gaby, Je ne comprends pas pourquoi tu veux réduire l'effet. Il suffit de ne pas faire de rencontres Hommes-Femmes et la différence sera moins marquée. Sur la distance, y'a pas trop de sujet, elles vont moins vite mais elles peuvent largement le supporter, d'ailleurs toutes les compétitions de course en athlétisme sont calibrées de la même façon pour les hommes et pour les femmes.
Pour le basket et le tennis, les terrains sont les mêmes aussi (mais je ne sais pas pour la hauteur du panier au basket).
Mais c'est la rencontre entre les hommes et les femmes qui n'a aucun intérêt.
14 Jan 2021, 17:52
Rocca, je veux réduire l'effet pour gagner en intensité et en plaisir pour le spectateur. Les terrains de football ont été dimensionnés pour des hommes qui sont physiquement et physiologiquement plus développés. Si je te file un jean taille 46 alors que tu fais du 42, tu vas nager dedans.
C'est pareil ici. Quand j'étais au journal, j'avais couvert des matchs d'accession de D2 féminine. C'était plan-plan comme spectacle ; il fallait une plombe pour que le ballon remonte le terrain et toute frappe un tant soit peu placée faisait ficelle. Il en était de même pour la D2 féminine en rugby. Et c'était pourtant des oppositions d'un certain niveau. A contrario, la N1 féminine en basket était très agréable à couvrir car, petit terrain faisant, le gap se faisait beaucoup moins ressentir.
Enfin c'est que mon avis. Mais je pense pas être le seul à trouver le différence de rythme abyssale entre une rencontre féminine et une rencontre masculine. Et je pense que revoir les dimensions du terrain (et des cages) pourrait réduire le fossé à ce niveau.
14 Jan 2021, 19:00
gaby, un peu comme lorsque l'on regarde aujourdhui france-bresil 1986?
Je pense pas qu'il faille adapter les dimensions d'un terrain ou le temps de jeu d'un sport uniquement pour le plaisir des spectateurs encore moins pour imiter un foot masculin hyper physique. L'important c'est que ces paramètres soient suffisamment adaptés pour que les pratiquants prennent du plaisir.
14 Jan 2021, 19:41
Ça ne changera rien, les gens qui s’intéressent pas au foot féminin, ne le feront pas plus. Et ce n’est pas fait pour les autres sports. Et les terrains au basket ne sont pas plus petit il me semble. J’ai aussi commenté du basket femme et c’était le même terrain
A mon avis, quoi qu’on fasse, le foot féminin ça sera de la merde.
14 Jan 2021, 20:33
tsi-na-pah a écrit:gaby, un peu comme lorsque l'on regarde aujourdhui france-bresil 1986?
Je pense pas qu'il faille adapter les dimensions d'un terrain ou le temps de jeu d'un sport uniquement pour le plaisir des spectateurs encore moins pour imiter un foot masculin hyper physique. L'important c'est que ces paramètres soient suffisamment adaptés pour que les pratiquants prennent du plaisir.
Dans ce cas-là, c'est compliqué de demander un traitement médiatique différent.
15 Jan 2021, 13:11
Puisqu'on parle de football féminin, ou plutôt de reconversion après une carrière en football féminin, Laure Boulleau vient de lancer sa série éponyme : "24h de Boulleau".
Tout au long de la saison, Laure Boulleau va entrer en immersion dans le quotidien des clubs professionnels et leur organisation. On commence par l'OL :
Il y a certainement quelques retouches à apporter mais c'est intéressant !
15 Jan 2021, 14:23
Aulas qui lâche rien
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.