Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Foot féminin et OM féminine

10 Juin 2023, 16:01

Comme d'habitude, l'Etat impose des économies à l'audiovisuel public et le force cependant à dépenser de l'argent qu'il lui retire par ailleurs.

Re: Foot féminin et OM féminine

10 Juin 2023, 18:29

Re: Foot féminin et OM féminine

13 Juin 2023, 13:57

Information
Football féminin : les droits TV

La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer l’attribution des contrats de diffusion pour les droits TV de l’Équipe de France Féminine et ceux de la D1 Arkema. Ces attributions ont été validées par le Comité exécutif de la FFF réuni ce mardi 13 juin.

ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Le groupe France Télévisions et le Groupe M6 deviennent les co-diffuseurs de l’Équipe de France Féminine pour les quatre prochaines saisons (2023-2027). Tous les matches en prime time seront diffusés sur France 2, France 3 ou W9.

Ces droits de diffusion concernent les rencontres de la nouvelle Ligue des Nations Féminine, les matches de qualifications à l’Euro 2025 et à la Coupe du monde 2027 ainsi que l’ensemble des matches amicaux qui seront joués par les Bleues durant cette période.

Pour rappel, France Télévisions diffusera aussi les Bleues lors des Jeux olympiques de Paris 2024 pour lesquels la France est déjà qualifiée en tant que pays-hôte.

D1 ARKEMA

Dans le même temps, Canal+ réaffirme son engagement auprès du football féminin en conservant les droits de la première division féminine. Les deux affiches « premium » de chaque journée de D1 Arkema seront diffusées en direct sur les chaînes et services du groupe Canal+ dans deux cases réservées à la compétition, le vendredi et le dimanche soir à 21h00. Le groupe Canal+ diffusera aussi les quatre rencontres de la phase finale de la compétition qui entre en vigueur dès la prochaine saison 2023-2024, avec demi-finales, petite finale et finale de D1 Arkema.

Les autres rencontres de la D1 Arkema seront diffusées sur le Dailymotion du groupe Vivendi. Le contrat inclut également la diffusion du Trophée des championnes, qui oppose les vainqueurs du championnat à celles de la Coupe de France. La durée de ce contrat s’étend sur six saisons (2023-2024 à 2028-2029).

Source FFF

De ce que je comprends, il n'y a toujours pas de diffuseur pour la coupe du monde, dans 1 mois.
Et C+ ne diffusera que les 2 affiches de D1, chaque journée. Les sans dents se contenteront de Dailymotion.


Réactions
Philippe Diallo, président de la FFF : « Cette double annonce est une excellente nouvelle pour la FFF et sa politique ambitieuse de développement du football féminin de haut niveau. Les diffuseurs ont démontré un grand intérêt et une réelle volonté de participer à la mise en avant de la discipline, par la diffusion des matches mais aussi par une couverture éditoriale accrue. Canal+ confirme son engagement auprès de la D1 Arkema, validant ainsi la qualité de notre championnat. La collaboration France Télévisions/Groupe M6, quant à elle, offrira une exposition inédite à nos Bleues qui bénéficieront de la puissance conjuguée de deux groupes audiovisuels majeurs. Nous sommes ravis des résultats de cet appel d’offres qui confirment bien que le football féminin mérite l’investissement dont il fait l’objet par la FFF depuis des années. »

Jean-Michel Aulas, membre du Comex en charge du football féminin de haut niveau : « Je tiens à remercier nos différents interlocuteurs pour la qualité de nos échanges lors de cet appel d’offres qui nous a permis de conclure deux partenariats TV d’envergure et novateurs. Ces deux engagements d’une part avec France Télévisions et le Groupe M6 pour l’Équipe de France Féminine et d’autre part avec Canal+ pour la D1 Arkema sont révélateurs du potentiel de croissance et de l’image du football féminin dans le monde et en France. Ces contrats de diffusion marquent une nouvelle étape dans le développement de notre football féminin qui en train d’accélérer sa professionnalisation. En offrant à notre championnat et à notre équipe nationale une exposition accrue ainsi qu’un traitement éditorial inédit, Canal+, France Télévisions et le Groupe M6 vont pouvoir, tout en valorisant la discipline, participer au développement de son image. »

Thomas Sénécal, directeur des sports du Groupe Canal + : « Nous sommes vraiment très heureux de reconduire le partenariat avec la D1 Arkema. Canal+ a la volonté de poursuivre le travail engagé depuis maintenant cinq ans. Avec la Fédération Française de Football et les clubs, nous mettons tout en œuvre pour faire grandir ce championnat qui bénéficiera d’une exposition inédite avec désormais deux prime-time sur Canal+ Foot et les autres rencontres sur Dailymotion. »

Re: Foot féminin et OM féminine

13 Juin 2023, 15:51

La coupe du monde va également être attribuée aux mêmes chaînes que pour les matchs de l'équipe de France mais ce n'est pas à la FFF de l'annoncer.

Pour la D1 féminine, canal et Dailymotion c'est la même chose et les mêmes moyens de production que sur mycanal actuellement, sauf que Dailymotion sera accessible gratuitement à tous, contrairement à mycanal

Je ne vois donc pas trop de raison de se plaindre, au contraire avec une plus grande exposition gratuite pour tous sachant que canal n'en voulait pas du tout et fait plus un geste d'image qu'autre chose.

Re: Foot féminin et OM féminine

13 Juin 2023, 17:12

boodream, merci pour l'info sur la coupe du monde.
Si les moyens de prod sont les mêmes pour la D1, effectivement, la gratuité sur 4 matchs, c'est mieux. Si tant est que canal paie au moins la même chose que la saison dernière. Mais là, je n'ai aucune info.

Re: Foot féminin et OM féminine

13 Juin 2023, 18:29

Kim Nielsen, L'Equipe parlait d'une somme de base sensiblement identique avec des bonus supplémentaires liées à l'audience. Entre l'équipe nationale et la D1, ils parlent d'une hausse annuelle tous droits confondus de 800 000 euros, ce qui n'est pas mal vu le pessimisme que j'avais au départ.

Il va être important aussi que notre équipe de France brille si on veut que ça suive.

Re: Foot féminin et OM féminine

13 Juin 2023, 18:56

Rien sur la D2 je suppose ? Vraiment dommage qu'il n'y ait qu'une seule équipe à monter cette année... (ça et le fistage en règles qu'on se prend à Sainté :x :longoria:).

Re: Foot féminin et OM féminine

13 Juin 2023, 19:49

peezee, pas à ma connaissance. J'espère juste que l'OM continuera à diffuser les matchs à domicile sur twitch. Je pense que le championnat sera plus resserré et donc, plus intéressant.
Va falloir que je cherche si certaines équipes de l'ancien groupe A diffusent aussi leurs matchs. Comme Lens, Soyaux, Metz, Strasbourg... par exemple.

Re: Foot féminin et OM féminine

13 Juin 2023, 23:13

https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7900274444

Re: Foot féminin et OM féminine

14 Juin 2023, 11:07

Le contrat avec Canal+ est de 5,3 M€ par an.

Re: Foot féminin et OM féminine

14 Juin 2023, 11:17

Ce tweet reprend l'article de l'équipe de manière incorrecte. Ce chiffre correspond à l'ensemble des droits, équipe de France incluse. Il s'agit de la somme globale en augmentation de 800000 € annuels par rapport aux ressources précédentes.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1402544

Re: Foot féminin et OM féminine

14 Juin 2023, 11:25

Merci pour la correction ! En effet, c'est plus clair dans l'article de l'épique.

Re: Foot féminin et OM féminine

14 Juin 2023, 19:24

Comme prévu:


Je mets le public à qui on a forcé la main tout en baisant son financement d'abord, ça changera des macronistes qui sucent évidemment le privé.

Re: Foot féminin et OM féminine

14 Juin 2023, 20:12

Voilà, c'est bien pour le téléspectateur, tout ça !
Merci pour les infos !

Re: Foot féminin et OM féminine

14 Juin 2023, 20:15

Très bonnes nouvelles pour le foot féminin en effet; il manque maintenant nos olympiennes en D1.

Re: Foot féminin et OM féminine

14 Juin 2023, 20:53

La saison prochaine ! 8) :mrgreen:
Sujet verrouillé