Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs
Réactions
Philippe Diallo, président de la FFF : « Cette double annonce est une excellente nouvelle pour la FFF et sa politique ambitieuse de développement du football féminin de haut niveau. Les diffuseurs ont démontré un grand intérêt et une réelle volonté de participer à la mise en avant de la discipline, par la diffusion des matches mais aussi par une couverture éditoriale accrue. Canal+ confirme son engagement auprès de la D1 Arkema, validant ainsi la qualité de notre championnat. La collaboration France Télévisions/Groupe M6, quant à elle, offrira une exposition inédite à nos Bleues qui bénéficieront de la puissance conjuguée de deux groupes audiovisuels majeurs. Nous sommes ravis des résultats de cet appel d’offres qui confirment bien que le football féminin mérite l’investissement dont il fait l’objet par la FFF depuis des années. »
Jean-Michel Aulas, membre du Comex en charge du football féminin de haut niveau : « Je tiens à remercier nos différents interlocuteurs pour la qualité de nos échanges lors de cet appel d’offres qui nous a permis de conclure deux partenariats TV d’envergure et novateurs. Ces deux engagements d’une part avec France Télévisions et le Groupe M6 pour l’Équipe de France Féminine et d’autre part avec Canal+ pour la D1 Arkema sont révélateurs du potentiel de croissance et de l’image du football féminin dans le monde et en France. Ces contrats de diffusion marquent une nouvelle étape dans le développement de notre football féminin qui en train d’accélérer sa professionnalisation. En offrant à notre championnat et à notre équipe nationale une exposition accrue ainsi qu’un traitement éditorial inédit, Canal+, France Télévisions et le Groupe M6 vont pouvoir, tout en valorisant la discipline, participer au développement de son image. »
Thomas Sénécal, directeur des sports du Groupe Canal + : « Nous sommes vraiment très heureux de reconduire le partenariat avec la D1 Arkema. Canal+ a la volonté de poursuivre le travail engagé depuis maintenant cinq ans. Avec la Fédération Française de Football et les clubs, nous mettons tout en œuvre pour faire grandir ce championnat qui bénéficiera d’une exposition inédite avec désormais deux prime-time sur Canal+ Foot et les autres rencontres sur Dailymotion. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités