#D2F - Buteuses : un duo Selen ALTUNKULAK - Mama DIOP termine en tête
Le championnat s'est achevé ce dimanche. C'est un duo de joueuses avec 20 buts qui réalise le meilleur total dans le groupe B.
Arrivée à la trêve, la Toulousaine Selen Altunkulak, élue meilleure joueuse du championnat, a affolé les compteurs avec 20 buts inscrits en 12 matchs, auxquelles s'ajoutent deux passes décisives. La Marseillaise Mama Diop, grâce à son doublé ce dimanche, est revenue à sa hauteur. 20 buts également et 2 passes décisives mais en 22 matchs disputés dans le championnat. Derrière, la Française Kimberley Cazeau totalise 18 buts devant Cindy Caputo (17) et Aude Gbedjissi (15). Dans le groupe A, les buteuses auront été moins prolifiques. C'est la Lensoise Chanel Tchaptchet qui termine en tête avec 15 buts devant la Mancelle Naomie Vagre (12).
randoulou, De D1 ? Rodez et Soyaux. De D2 ? : Grenoble, Toulouse, Yzeure, Le Puy, Clermont et Nîmes. Et ce n'est pas comme si toutes ces infos n'étaient pas sur la page précédente
randoulou, difficile à dire, car on ne sait pas quel sera leur effectif à la reprise, ni le notre. Je serais tenté de dire oui, mais c'est un avis au doigt mouillé, qui repose sur rien de concret.
karimabenameurtaieb34 The Last, Un message, un dernier en tant que joueuse, pour vous…
Je vous fais part de ma décision de mettre un terme à ma carrière de joueuse professionnelle.
C’est un grand moment de ma vie. Le football a été un vecteur important pour moi durant ces 20 années au haut niveau. Il m’a procuré beaucoup d’émotions. Cette expérience m’a faite grandir de la petite fille à la femme que je suis aujourd’hui. C’est une fierté.
Je voudrais remercier tous les clubs, les dirigeants, et les entraîneurs, de m’avoir fait confiance. J’ai vécu des moments uniques qui seront gravés à vie. Heureuse d’avoir partagée le terrain avec des joueuses du monde entier. Merci à mes sponsors et partenaires qui m’ont permis de jouer dans de bonnes conditions. Merci à mon entourage qui m’a toujours accompagné et qui a vibré avec moi. Merci aux supporters qui ont été présent à chaque instant.
Merci Football, Une nouvelle aventure commence pour moi, vous me retrouverez désormais sur le bord des terrains,
Le profil de la nouvelle D3 en deux groupes de douze commence à se préciser.
Information
#D3F - Les équipes participantes se dessinent
Tandis que le championnat de Division 2 vient de s'achever et que les championnats régionaux sont terminés ou presque terminés, les 24 équipes* qui y prendront sont presque toutes connues.
Relégués en D3 FC Nantes US Saint-Malo Stade Brestois 29 ESOF La Roche-sur-Yon GPSO 92 Issy CA Paris 14 Grenoble Foot 38 Toulouse FC FF Yzeure Allier Auvergne Le Puy Foot 43 Auvergne Clermont Foot 63 FF Nîmes Métropole Gard
Promus FC Écureuils Arlac Mérignac Croix Blanche Angers Football Bourges Foot 18 ALC de Longvic ES Troyes Aube Champagne ou AS Musau Strasbourg (match de barrage à jouer) AS Cannes AS Lattes RCF Roubaix Wervicq Stade Malherbe de Caen Cercle Paul Bert Bréquigny Rennes RC Saint-Denis ou VGA Saint-Maur ou Rueil Malmaison FC (dernière journée le 3 juin) Olympique Lyonnais (B)
*Sous réserve de procédure éventuelle, de décision de la DNCG et de validation des équipes proposées à l'accession dans chaque Ligue
Après les 5 prolongations de la semaine dernière, voici 7 autres joueuses qui font de même : - Anna Conesa - Mama Diop - Caroline Devant - Awa Diakhate - Carla Giaimo - Mbayang Sow - Anaïs Elie
Alban Sanchez ne chôme pas et prépare la saison prochaine, qui ne commencera qu'en septembre.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 07 Juin 2023, 22:13, modifié 1 fois.
Je pense que oui. Maintenant, je ne connais pas les durées de contrat des joueuses. 12 ont resigné, mais il en manque certaines, comme Clark, Yango, Rodrigues, Ali Abdallah, Ben Rabah, Hatchi, Zahot... Mais ont-elles besoin de resigner ??? Je ne sais pas si elles sont en fin de contrat ou pas. Et puis, il y a eu 2 vagues de prolongations, pourquoi pas 3 ou 4. Maintenant, il faut aussi renforcer l'effectif. 1 voire 2 gardiennes. Taïeb a mis fin à sa carrière. J'ai du mal à voir Hatchi titulaire avec ses 1m61, même si en N°2 elle a fait le taf. Il manque 1 défenseuse, si possible de plus d'1m70. 1 milieu def avec du gabarit et de l'expérience. Éventuellement une attaquante. Pour cette dernière, ce serait bien de se pencher sur le cas Altunkulak. Toulouse descend en D3, malgré les 20 buts de la turque.
Canal garde finalement le foot féminin en augmentant très peu son offre par rapport aux droits actuels (1 million contre 900 000 euros). La FFF a obtenu des bonus si les audiences montent. En contrepartie, Canal garde 100% des droits y compris en clair.
Kim Nielsen, oui, ce n'est pas le même appel d'offre pour le reste. Quand je dis 100%, c'est 100% de la D1, parce qu'on est passsé des deux meilleurs matchs (Canal ne voulait pas plus) à 100% du championnat dont le clair depuis le début de l'appel d'offres.
Toujours aucune nouvelle pour la Coupe du Monde, la FIFA est pitoyable jusqu'au bout.
Je les comprends un peu, déjà tu as degun qui regarde le foot féminin hors mis les footix lors des grandes compet quand la France va loin, un peu comme le public du hand ball, en plus en Australie et NZ les horaires de diffusions ne vont pas satisfaire le public, mais t inquiète pas si la France va en demi et final je vois bien tf1 se bouger le cul pour passer ses pubs de merde avant, à la mi temps et après le match