Pourtant, j'ai lu un papier où l'OM était félicité pour sa comm sur les féminines. Que c'était le club de D2 qui en faisait le plus. Je suis horrifié de lire ça, car j'imagine ce que ce doit être pour les 23 autres clubs. C'est vrai que j'ai été le premier à râler quand les matchs n'étaient pas diffusés, mais aucun autre club ne l'a fait, si ce n'est pour un match en passant. J'ai trouvé presque tous les buts de l'OM d'une façon ou d'une autre. Il n'empêche que c'est se contenter de peu.
Kim Nielsen, je salue moi aussi ton abnégation et la qualité de ton travail (les replays- ralentis et tout, manque juste le son mais vu les commentateurs c'est sans doute mieux ^^).
Reste plus au foot féminin qu'à se montrer à la hauteur de ce travail. (encore que sur ton résumé il y a qq actions et gestes de bonne facture, et c'est la D2, doit y avoir un sacré gap avec la D1)
+1 ! Je suis pas fan et encore moins "expert" du foot féminin, mais je prends plaisir à venir dans cette rubrique suivre l'actu et les matchs des olympiennes.
peezee, merci, mais ce n'est pas de l'abnégation, c'est juste que j'aime ça. Le foot féminin, faire des vidéos et rechercher des infos. Pour les vids, je me suis offert un clavier de montage, ça accélère grandement le travail.
Oui, le gap entre D1 et D2 est très grand. Si Sainté ne fait pas un gros recrutement, je pense qu'elles auront du mal. D'ailleurs, elles font l'ascenseur. Saison dernière en D1 (reléguées), elles remontent pour la saison prochaine... Ce Sidi, je pense que les vertes ont bien été aidées par l'arbitrage, cette saison. Entre le match aller contre l'OM et les multiples pénaltys accordés... On aurait dit l'OL des grandes années d'Aulas.
J'aimais bien suivre la section féminine. J'avoue avoir lâché l'affaire quand c'était mort avec les derniers résultats. Tu fais une saison assez folle et tu ne montes même pas...Quel découragement
Mais je me joins aux amis : gros taff apprécié Kim Nielsen!
Et sinon, un petit résumé de l'avant-dernière journée qui vient de s'achever :
Pour le classement des buteuses, il faut souligner la performance hors norme de Selen Altunkulak avec Toulouse. Cette dernière a fait la première partie de saison en D1 avec Rodez. Elle a été transférée à Toulouse pendant la trève hivernale et a donc participé à 10 rencontres de D2. Elle pointe en tête des buteuses avec 20 réalisations, dont 4 lors de cette dernière journée. Ce qui lui fait une moyenne de 2 buts par match. Félicitation à elle. Les recruteurs marseillais devraient se pencher sur son cas. D'ailleurs, elle a déjà joué à l'OM version Parra (D1). Et Toulouse est relégué en D3.
Je me posais une question. Le rachat de l'OL féminin par Mme Kang n'implique t'il pas un changement de nom à venir ? Après tout le nom original de ce club était FC Lyon avant son rachat par l'OL.
EDIT, je me réponds tout seul. OL groupe gardant une part, j'imagine que ce n'est pas prévu.
Lo Provençau, je croyais que quand l'OM avait relancé sa section, c'est parce que c'était une obligation pour tous les d'avoir une section féminine. Même si l'OL reste actionnaire, ce ne sera plus une entité du club et une nouvelle société est d'ailleurs créée, donc je ne comprends pas comment ça fonctionne réglementairement.
Si je ne me trompe pas, c est une obligation d avoir une équipe féminine pour les clubs masculins à partir du national sinon tu perds des points dans ton championnat
Bonne nouvelle, cinq joueuses de l'effectif actuel viennent de prolonger leur contrat. Il s'agit de Jenny Perret, Coumba Dembele, Inés Kbida, Roxane Couasnon et Coline Gouineau. Pour cette dernière, il avait été dit qu'elle arrêtait sa carrière pour se consacrer à son second travail chez les marins pompiers. Heureux de constater qu'il n'en est rien. Une joueuse d'expérience aide beaucoup.
Petite question, sur le but lorsqu'elle( la n°25) place le ballon sur l'extérieur de l'arc de cercle pour tirer le corner et qu'elle joue vers l'avant sur sa coéquipière (la n°22), n'y a t-il pas hors jeu du fait qu'aucune stéphanoise ne se trouve au poteau et donc derrière celle (la n°22 donc ) qui reçoit la balle sur le corner joué en 2 temps? Ou c'est comme sur une touche ou une sortie de but et il n'y a pas de h-j sur corner?
Serber, je me suis posé la même question, sans avoir de réponse. Peut être que l'arc de cercle du corner à un statut particulier et est considéré comme étant sur la ligne de but. Sinon, l'arbitre de touche qui est dans l'axe de la ligne est une vraie quiche, car il ne peut pas ne pas l'avoir vu. Il est à 2m derrière le ballon.
Edit : la 25 est Carla Giaimo et la 22 Roxanne Couasnon.
Edit 2 : J'ai trouvé cette règle, donc pas de hors-jeu.