boodream a écrit:Kim Nielsen, cette montée unique est malheursement assez décourageante alors qu'on semble faire une super saison. Avec la fusion des poules dans le futur championnat, il n'y aura que deux montées ou 3?
Frustrant mais pas décourageant. Si ça continue à bien bosser ça passera dès la saison prochaine vu le niveau de la D2 et les moyens de l’OM. Et peut-être que se préparer un an de plus permettra d’assurer en D1.
boodream a écrit:Kim Nielsen, cette montée unique est malheursement assez décourageante alors qu'on semble faire une super saison. Avec la fusion des poules dans le futur championnat, il n'y aura que deux montées ou 3?
Dimanche 26 février 2023 GRENOBLE - NICE : 0-2 (0-0)
NÎMES - SAINT-ÉTIENNE : 0-4 (0-3)
MARSEILLE - LE PUY : 3-2 (2-0)
THONON-ÉVIAN - MONTAUBAN : reporté En raison des conditions météorologiques difficiles et du vent qui souffle très fort, la rencontre a été reportée à une date ultérieure
TOULOUSE - ALBI-MARSSAC : 4-0 (3-0)
Le classement :
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 15 Mar 2023, 00:33, modifié 2 fois.
OM ou pas, je trouve toujours hallucinants les résumés de matchs avec les buts de l'une des deux équipes et pas ceux de l'autre. Je ne comprends même pas le concept. Si tu t'intéresses à telle équipe, tu as envie de voir comment elle attaque et comment elle défend, non ?
Cela dit, ce n'est évidemment pas une critique contre le camarade Kim Nielsen, qui fait un boulot magnifique sur l'équipe féminine.
fourcroy, si on ne voit que les buts de l'OM, c'est qu'il n'y a pas de caméra centrale pour filmer. Les seules images que je trouve après le match proviennent de la fille chargée des réseaux sociaux du clubs qui filme avec un portable. Et si elle est derrière le but visiteur, elle ne peut pas être en même temps de l'autre côté du terrain ou sur la ligne centrale. Elle ne poste que les buts de l'OM. Ça passait quand elles ne prenaient pas de buts. Le don d'ubiquité n'existe que chez les croyants.
édith : c'est elle qui filme, Camille Daures, journaliste au club.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 26 Fév 2023, 23:35, modifié 1 fois.
D2 FÉMININE; Les Olympiennes ont assuré l'essentiel; Dominatrices, les Marseillaises ont aussi joué avec le feu
Le contrat a été rempli par les Marseillaises, presque totalement... Face au mal-classé le Puy-en-Velay, les Olympiennes n'ont pas fait dans le détail en s'imposant pour leur match de reprise après deux semaines sans compétition. Les coéquipières de Karima Benameur Taeib avaient à coeur de ne pas se laisser distancer par Saint-Étienne, leader du championnat et également vainqueur. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf pour Yacine Guesmia. "Je dois avouer que je suis resté sur ma faim, concède l'entraîneur des féminines de l'OM. Il nous en restait encore sous le pied. Le score aurait pu être bien plus large à notre avantage. Nous allons nous contenter de la victoire car c'est ce qu'on était venu chercher, mais il reste des choses à régler."
Une petite frayeur en fin de match
Yacine Guesmia n'était pas rassasié, car ses joueuses ont joué à se faire peur dans les derniers instants.
Avant ça, elles contrôlaient le match facilement. Sous les cris d'encouragement de la blessée Ashley Clark, ses camarades, déterminées à presser haut le bloc auvergnat, ont mené la vie dure aux Ponotes.
Et comme souvent, le danger est venu depuis les côtés grâce à Cyrine Ben Rabah. L'attaquante marseillaise a coupé au premier poteau un centre à ras de terre parfait de la remuante Anna Conesa (1-0, 37).
L'ouverture du score a décomplexé des Marseillaises encore plus portées vers l'avant, notamment Jenny Perret. La meilleure passeuse de l'OM a choisi de tirer son corner rentrant et, bien aidée par le mistral, a trompé Cassandra Moinet, la gardienne adverse (2-0, 42). Le break était fait, mais les Marseillaises ne se sont pas arrêtées. Au contraire, elles ont gardé la même intensité en seconde période. Une domination concrétisée grâce au but de Nivine Ali Abdallah Djaha, servie idéalement par Coline Gouineau (3-0, 52). Mais la joie a été de courte durée pour les Olympiennes, calmées dans la foulée par le penalty de Charlotte Ouillon (3-1, 63) qui a relancé son équipe. En quelques minutes, les Provençales se sont mises à douter et à perdre leur tranchant devant le but. À leur tour, Ben Rabah et Conesa ont vendangé les actions du quatrième but. Et comme pressenti depuis le retour en force du Puy, Nada Labib, libérée de tout marquage sur un corner, a pu ajuster tranquillement sa tête. Un but intervenu dans les derniers instants (3-2, 90) sans conséquence pour les Marseillaises qui sont reparties avec la victoire. "On ne doit jamais prendre ces deux buts. Les filles avaient le dessus sur notre adversaire et ce n'est pas normal d'offrir des opportunités pareilles", affirme Yacine Guesmia. Les Olympiennes devront corriger les derniers détails avant le tant attendu quart de finale de coupe de France face à Thonon-Évian, dimanche prochain.
huile, d'après les photos que j'ai vu, il ne ressemble pas à un champ de patates. Mais bon, je ne sais pas de quand date les photos et je n'oublie pas que nous sommes en hiver avec une pelouse en herbe.