Après trois matches sans défaite, Yzeure est tombé, ce dimanche, face à l'Olympique de Marseille au stade de Bellevue (0-1). Mais, le FFY n'a pas à rougir de sa prestation face au second du championnat.
À la vue de l'écart au classement avant le coup d'envoi, on pouvait craindre une lourde défaite pour les Yzeuriennes, mais il n'en a rien été. Bien au contraire.
Face à des Phocéennes, deuxièmes du championnat, mais qui n'ont pas montré grand-chose, Ophélie Meilleroux et ses joueuses peuvent même avoir quelques regrets de ne pas avoir décroché le point du nul.
Meilleure défense du championnat, avec seulement quatre buts encaissés, on se doutait bien qu'il serait difficile de transpercer la muraille marseillaise. Alors, pour obtenir un bon résultat, il fallait donc prendre le problème à l'envers et empêcher les deux meilleures buteuses de D2F (Clark et Diop) de s'exprimer en étant solidaire et solide défensivement.
« Notre projet défensif commence à prendre forme car les Marseillaises n'ont pas trouvé beaucoup de solutions en attaque, et c'est de bon augure pour la suite », souligne Ophélie Meilleroux, qui a trouvé le contenu du match « plutôt intéressant ».
La suite, justement, c'est trois rencontres à venir face à des concurrents directs.
En effet, le déplacement chez les voisines du Clermont-Foot (le 25 février), la réception de Grenoble (le 5 mars), puis de la lanterne rouge, Nîmes (le 12 mars) sont autant de rendez-vous à ne pas manquer dans l'optique du maintien en D2.
« Nos jeunes vont devoir prendre de l'expérience rapidement et les nouvelles recrues s'intégrer au plus vite car nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous. »
La Montagne