par Dragan » 06 Fév 2023, 16:36
Information
D2 FÉMININE; L'OM forte tête
La course-poursuite est lancée. Avec la victoire de Saint-Étienne samedi, les Olympiennes étaient dans l'obligation de gagner pour réduire l'écart au classement, histoire surtout de continuer à croire en une éventuelle finale le 21 mai prochain contre l'ASSE, leader du championnat. Pour cela, il fallait s'imposer face à Nîmes hier après-midi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le travail a été parfaitement réalisé par la bande d'Ashley Clarke (10-0).
Une victoire nette et sans appel qui montre la différence de niveau abyssale entre une équipe prétendante à la montée et une autre en manque de repères, en étant la plus mauvaise défense et la pire attaque du championnat. "On peut saluer l'état d'esprit de mes joueuses, soulignait l'entraîneur Yacine Guesmia, avec satisfaction. Du début jusqu'à la fin de la rencontre, on a respecté notre adversaire et on peut vraiment se satisfaire d'avoir obtenu une victoire aussi large."
Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Les Nîmoises ont tenu pendant un quart d'heure avant de craquer (15). La suite : une déferlante d'occasions et une avalanche de buts (24, 27, 30, 35, 41). Le score à la mi-temps était déjà conséquent (6-0), il sera encore plus large à la fin du match. Car oui, les Marseillaises n'étaient pas rassasiées et enfonçaient le clou à quatre autres reprises (53, 58, 60, 78). Le calice jusqu'à la lie pour des Gardoises totalement dépassées pendant 90 minutes.
"Chaque but peut être déterminant pour la suite du championnat, avouait le technicien olympien. Cela montre que même dans un match, comme celui-ci, où la motivation peut être un peu inférieure aux autres rencontres, l'équipe se montre sérieuse et appliquée." Une mentalité que Mama Diop - auteur d'un quadruplé -, Anna Conesa et consorts devront garder pour les prochaines échéances, en espérant jouer une finale contre l'AS Saint-Étienne en mai prochain... D'ici là le moindre faux pas semble interdit.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola