Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Amar Dedic

03 Fév 2025, 22:47

Avant d'oublier. Son nom de famille signifie littéralement "(qui vient/ fils) du grand-père". Un nom assez courant, et j'espère que je ne lui porte pas l'oeil

Re: Amar Dedic

03 Fév 2025, 23:13

Dedic, ce serait un transfert sec et pas un prêt.

Re: Amar Dedic

04 Fév 2025, 02:12

Re: Amar Dedic

04 Fév 2025, 06:57

Trouvé sur un autre forum :

Avec mes restes de germanophone, j'ai traîné sur les forums de Salzburg pour comprendre le transfert de Dedic et avoir des informations sur le joueur.
Concernant le transfert, il y a deux versions qui se rejoignent :
- on parle côté OM d'un prêt payant d'1,5mE avec une obligation de 10 s'il joue 50%des matchs.
- on parle côté Salzburg d'un deal "original" et peu plus cher, transfert à 1,5mE avec un bonus de 13,5mE s'il joue 50% des matchs et une clause de rachat de 100 000e dans le même scénario. Il s'agit dans ce cas d'un prêt déguisé.
Le prix du premier scénario semble correct, on parlait d'un transfert à plus de 20mE il y a un an et demi, puis le Napoli souhaitait le recruter 15mE l'été dernier mais le club a souhaité le conserver. Il est moins bon et traîne des pieds depuis. Les supporters semblent regretter sa perte de valeur mais d'autres se réjouissent du départ d'un joueur qui souhaitait partir avec une indemnité correcte ( plusieurs joueurs sont récemment allé au bout de leur contrat, notamment Oumar Solet).
N'ayant pas réussi à trouver de porte de sortie l'été dernier, le joueur a demandé les conseils de son compatriote Miralem Panic qui bosse pour le réseau d'agent Lian. Celui-ci serait entré en contact avec Mehdi son ancien pote de la Juve et ils ont bossé ensemble pour rendre le deal faisable avec le célèbre agent Rammadani. Il a notamment fallu en fin de mercato, réaliser ce montage complexe pour contourner les nouvelles règles de limitation du nombre de prêts.

Concernant le joueur :
Il est en perte de vitesse depuis un an et demi. Sa période de forte progression date de son prêt réussi à Liefering puis de sa première année en tant que titulaire avec d'excellents matchs en ligue des champions.
Ses performances la saison dernière restent correctes mais il se montre un peu moins régulier et a connue quelques blessures en fin de saison. Suite à son transfert avorté l'été dernier, des reproches son fait au joueur concernant son attitude et l'agacement qu'il peut montrer, il a notamment perdu le brassard de capitaine en partie pour ces raisons.
C'est un joueur de tempérament qui ne rechigne pas à faire des efforts ce qui pourrait coller au contexte marseillais. Mais ce tempérament s'est retourné contre lui ces derniers mois. Il lui a été reproché certaines prises de position à la suite de matchs ( reproches publiques faits sur les choix de l'entraîneur , il a posté une story fumant une cigarette ce qui est un sujet de blague entre supporters, il montre de l'agacement lorsque ses coéquipiers ratent certains gestes).

Concernant le profil du joueur

Ses qualités :
Il a percé en tant que latéral gauche alors qu'il est droitier. Il a beaucoup de vitesse et d'explosivité, il monte beaucoup et a marqué pas mal buts/ passe D pour un latéral. Il a tendance à profiter de son placement sur son mauvais pied pour rentrer à l'intérieur et percer les lignes adverses et combiner avec les autres joueurs. Il a du coffre physiquement et est capables de multiplier les courses. Il a réalisé de bonnes performances défensives en LDC ( les années précédentes) face à des adversaires directs forts ( Rafael Leao entre autre)

Ses défauts :
Il joue désormais d'avantage en tant que latéral droit mais a gardé cette habitude consistant à faire des dribbles intérieurs. Cette façon de jouer est parfois stéréotypé, ses adversaires s'y sont habitués et cela est moins pertinent sur ce côté. Cela ne correspond pas aux consignes de RDZ qui utilise des pistons pour élargir le jeu.
Bien qu'il fasse partie des meilleurs latéraux de son championnat, les supporters de Salzburg lui voient des limites et doutaient par exemple de sa capacité à être titulaires dans les clubs italiens qui le pistaient l'été dernier ( milan, Naples, Roma, Juve).

Je m'attendais plus ou moins à ça. Ça a pas l'air d'être le nouveau Cafu. Bon on verra ...

Re: Amar Dedic

04 Fév 2025, 07:54

On verra, je pense qu’il sera plus en concurrence avec Merlin qui est globalement décevant que Murillo qui est devenu titulaire à droite

Re: Amar Dedic

04 Fév 2025, 07:58

Le portrait n’est pas très flatteur. On jugera sur pièce.

Re: Amar Dedic

04 Fév 2025, 11:13

Re: Amar Dedic

04 Fév 2025, 12:43

Remind a écrit:A noter qu’on a 7 matchs pour se faire une opinion, son OA de 10M€ sera activée s’il joue 50% des matchs restants de l’OM cette saison.

Rdz a réussi à se faire une opinion de Meïté sans le faire jouer , de Koné en 3 bouts de match et de Wahi en 2 . Ça devrait le faire large

Re: Amar Dedic

04 Fév 2025, 12:47

:lol:

Re: Amar Dedic

04 Fév 2025, 13:43

alors qu'en réalité 5mns suffisent
:anigo:

Re: Amar Dedic

05 Fév 2025, 21:20

Re: Amar Dedic

05 Fév 2025, 21:37

Remind, esperons que cela soit vrai :mrgreen:

Re: Amar Dedic

05 Fév 2025, 23:10

the big boss a écrit:
Remind a écrit:A noter qu’on a 7 matchs pour se faire une opinion, son OA de 10M€ sera activée s’il joue 50% des matchs restants de l’OM cette saison.

Rdz a réussi à se faire une opinion de Meïté sans le faire jouer , de Koné en 3 bouts de match et de Wahi en 2 . Ça devrait le faire large

Il se murmure qu’il les aurait côtoyés à l’entraînement mais la source est pas sûre à 100%

Re: Amar Dedic [-> Juin 2027]

Aujourd’hui, 12:16

Bon, je voulais placer un "cochon qui s'en Dedic", mais bood l'a fait d'emblée (les grands esprits se rencontrent), je suis donc sur un tacle très en retard :yellow:
Répondre