Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Amine Gouiri

30 Jan 2025, 16:30

Maintenant soit disant c'est Gouiri qui perd patience et dit vouloir rejoindre l'OM. :pong:

Bon, vivement qu'on nous annonce le gros 9 devant. Le vrai.

30 Jan 2025, 16:53

Pas fan du joueur à priori (pas souvent regardé jouer j'avoue)

Mais même si le prix est élevé, c'est un joueur qui aura toujours une grosse valeur marchande dans 6 mois, s'il était un échec.
Et comme il viendrait pour complèter une équipe qui fonctionne pas mal et qui est dans ses objectifs de cette première année (former un noyaux de joueurs solides pour l'an 2 et l'an 3, et se qualifier pour la LdC) , pas sur qu'on ait grand chose à perdre, alors qu'on est dans un mercato hivernal.

30 Jan 2025, 17:10

Stop avec ce Gouiri de merde qui ne vaut pas plus que Wahi, on ne va pas reproduire tout le temps la même connerie avec l’attaquant :twisted:

30 Jan 2025, 17:53

On a vendu 21M Wahi et on va remettre 21M sur Gouiri..

Si on fait ça, franchement , ce serait assez collector :lol:

30 Jan 2025, 18:01

Est-ce qu'il serait vraiment si facilement revendable que ça s'il se plante ? Il va avoir 25 ans dans 15 jours, et cette saison c'est 3 buts et apparemment pas toujours de bon matchs non plus.

L'idée c'était d'attendre pour ne pas faire un panic by et on va se retrouver à payer ce caprice avec tout l'argent qu'on a eu pour Wahi.
Je rappelle qu'avec la part de Lens, on a touché que 22 millions.

Pour moi si ça se fait et si on insiste autant il faudra évidemment souhaiter la réussite du joueur et être à fond derrière lui. En revanche ça rejoindra la longue série de deal depuis que Longoria est là dans lesquels un tel ou un tel au club insiste à mort sur un choix pas cohérent.

30 Jan 2025, 18:29

Ce qui est quand même fou, c'est qu'à peine acheté, on pense déjà si on ne va pas perdre trop d'argent à la revente (dans son cas, c'est pas gagné d'avance effectivement) plutôt qu'à ses possibles perfs sur le terrain.

30 Jan 2025, 21:51

Gouiri est capable de se sublimer et faire quelques mois de fou...sauf que ce n'est pas un AC qui joue seul en pointe...c'est un Maupay en plus technique. En gros ce n'est ni le bon profile, ni un joueur régulier.

Bref ça sent le plan d'urgence surpayé pour calmer RDZ.

Autant prendre un vieux briscard (même avec un gros salaire) en prêt pour 6 mois. Un Michy de Galatasaray serait un moindre mal

Hier, 00:53

Ouais, je pense que vu comment RDZ appréciait la nonchalance de Wahi, on peut être sûrs qu'il se régalerait avec celle de Michy. :mrgreen:

Hier, 02:50

De toute façon on en saura certainement plus lors de la prochaine conférence de presse de l'entraîneur.

Hier, 03:15

Information
Pourquoi Marseille insiste avec Gouiri ?

Les négociations se poursuivent entre l'OM et le Stade Rennais dans un mercato qui arrive dans sa dernière ligne droite. Il ne reste que 4 jours à Marseille pour trouver son avant-centre. Il pourrait s'agir d'Amine Gouiri.

Hier, on apprenait dans la journée le refus de Rennes de céder Amine Gouiri (24 ans) à Marseille, malgré plusieurs offres successives de 16, 18, 20 et 21 millions d’euros, bonus compris. Les dirigeants bretons refusent pour l’instant de laisser partir leur attaquant, recruté pour 28 millions d’euros il y a deux ans et demi. Les dernières informations font écho d'une demande aux alentours de 25 millions d'euros pour libérer Gouiri, dont le contrat contient encore deux ans et demi.

Un joueur qui intéresse De Zerbi

Cette piste menant à l’international algérien plaît à Roberto De Zerbi. Gouiri a déjà prouvé par le passé ses qualités, notamment sa technique pure, un atout qui séduit l’entraîneur marseillais. Il possède également l’avantage de pouvoir évoluer à deux postes dans le système actuel : en pointe ou en soutien de l’attaquant côté gauche, offrant ainsi une alternative supplémentaire à Adrien Rabiot.

Mais à terme, l’OM pourrait revenir au système préféré de De Zerbi. Dans un 4-2-3-1, Gouiri aurait la capacité de jouer à trois postes : en numéro 9, en ailier gauche, ou encore en numéro 10, dans un rôle de neuf et demi.

Un volcan éteint ?

Depuis un an et demi, Amine Gouiri semble sur la pente descendante, avec des statistiques peu flatteuses. La saison dernière, il a inscrit 11 buts en 41 matchs. Lors de la première phase de cette saison, il n’en a marqué que trois. Pourtant, Gouiri avait montré de belles choses les saisons précédentes. Sa première année à Rennes, sous Bruno Génésio, avait été prolifique, avec 17 buts en 42 matchs. Lors de ses deux saisons à Nice, il avait trouvé le chemin des filets 16 puis 12 fois. Longtemps considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération, il a également brillé avec les Espoirs (31 sélections, 12 buts). Le Vélodrome peut-il relancer sa carrière ? C’est en tout cas le pari tenté par la direction marseillaise.

Liaison Rennes-Marseille activée

Dans ces quatre derniers jours, l’OM et Rennes ont encore beaucoup à gérer dans les deux sens. Alors, pourquoi ne pas s’entraider ? Les bonnes relations entre Mehdi Benatia et Frédéric Massara pourraient faciliter certaines transactions. L’OM espère aussi se débarrasser de quelques indésirables. Dans le sens inverse, Lilian Brassier est en bonne voie pour rejoindre la Bretagne. Ismaël Koné est pisté, tandis que Chancel Mbemba et Bamo Meïté sont également cités dans les discussions. Si chaque dossier est indépendant, un transfert réussi pourrait en entraîner un autre, voire un troisième.

Le Phocéen

Mmm... Mouais, surtout en 9.

Hier, 03:43

Ça ressemble un peu au précédent transfert du joueur, sur le papier : a priori on va accepter de le surpayer si rien n'accepte de surpayer un ou plusieurs de nos joueurs, c'est bien ce que dit l'article ?

Parce qu'effectivement si on a zéro à mettre sur Brassier alors on a une obligation d'achat parce que Rennes reprend la créance, ça peut compter, mais même en intégrant 21 millions c'est beaucoup déjà.

J'aimerais qu'on passe à autre chose si jamais ça continue à bloquer, Rennes est le club le plus mal géré du monde on va pas être les seuls à se faire marcher dessus.

Maintenant, si on apprend qu'ils viennent avec une grosse offre globale sur 3 joueurs d'un coup, alors je comprendrais mieux l'arrivée de Gouiri de notre côté, ça serait du 'football moderne'

Hier, 07:39

Qu’ils prennent Meïté et Brassier avant, peut-être qu’avec l’arrivée de Beye, Gouiri ne sera plus sur le marché

Hier, 09:07

C’est fait ! Avec Brassier dans la balance

C’est pas un 9, mais il sera sûrement utilisé comme tel jusqu’au mercato d’été où il y aura davantage de possibilités pour prendre un vrai 9
C’est pas l’idéal mais c’est pas absurde non plus.

Maintenant Gouiri, à voir s’il retrouve sa motivation et surtout j’espère qu’il ne va pas vouloir prouver tout trop vite en se la jouant solo pendant les matchs.

Hier, 09:16

espérons qu'il puisse jouer dimanche maintenant qu'il est là

Hier, 09:18

Arno26, depuis le début, de zerbi a toujours attendu avant de lancer un joueur. J’espère aussi qu’il jouera ou qu’il rentrera tôt. C’était pas possible de toute façon de finir la saison avec vaz

Hier, 09:24

Et puis le jeune j’ai cru comprendre qu’il était fêlé de na pas avoir signé au fc soissons

Hier, 09:24

Mais ça reste un bon communiquant

Hier, 09:29

J'attends de voir le montant...

A priori c'est une demande de RDZ, on verra comment il veut l'utiliser mais je ne suis pas emballé

Hier, 09:30

negrOM, il jouera en faux 9 cette saison et sûrement sur un côté l’année prochaine.

Hier, 09:34

C'est étonnant que le montant de transfert ne soit pas déclaré illico...
Répondre