Luiz Felipe [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Luiz Felipe

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2025, 22:26

C'est les remplaçants qu'on change
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 04 Jan 2025, 22:29

Luiz Felipe arrive pour être titulaire je pense.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 04 Jan 2025, 22:30

Et Meite sera vendu
Après c'est trop tentant pour Longoria, 4 mois qu'il avait pas fait un transfert.....
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 04 Jan 2025, 22:36

M'avait pas manqué le mercato sérieux
Presque tous le monde disait qu'íl faut un défenseur droitier, un recrute un international Italien pour 0 euros et vous arrivez a râler et critiquer Longoria
Personne ne l'a vu jouez, mais vous savez qu'il est nul...
Sérieux a ce niveau de haine faut consulter
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 04 Jan 2025, 22:42

International : 1 sélection d'un pays devenu lamba
Donc on a pas le droit de s'interroger ?
D'après les supporters de la Lazio c'est très moyen mais pour ceux du Betis ça semble mieux...
On verra sur le terrain mais je suis assez dubitatif sur l'intérêt de ce recrutement
Modifié en dernier par D-Dro le 04 Jan 2025, 22:43, modifié 1 fois.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 04 Jan 2025, 22:42

The Flankeur, libre à toi de prendre le rôle du béni oui oui. Mais certains ici suivent encore le foot. :wink:
P.S: Personne ne dit qu’il est nul.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 04 Jan 2025, 22:48

La question sera de voir si c’est mieux que Murillo
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boobie_the_Chicken » 04 Jan 2025, 22:59

La chaussette. Tant d’années après, c’est émouvant !
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2025, 23:13

Serber a écrit:Luiz Felipe arrive pour être titulaire je pense.

Il revient de blessure il va juste remplacer un mec qui jouait jamais
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 04 Jan 2025, 23:26

Evidemment. Je parle de statut lié probablement à un salaire non négligeable.
C’est un pari sur un poste très important. Murillo dépanne déjà à ce poste, si son futur remplaçant n’est pas fiable ce serait bien dommage.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2025, 23:35

Murillo est très bien a ce poste
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 04 Jan 2025, 23:37

Boobie_the_Chicken a écrit:La chaussette. Tant d’années après, c’est émouvant !

+1 =D>

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar zab64 » 04 Jan 2025, 23:42

Je ne sais pas si on peut se fier aux commentaires de personnes sur les réseaux sociaux, il y a toujours à boire et à manger.

Après c est normal, qu il y en est qui se pose des questions, au vu de ces stats ces 2 dernières années .
- 3 fois blessés , n a pas joué la moindre minute depuis le 28 août donc incertitude sur sa condition physique actuel et évolué en Saudi pro league.

Perso les souvenirs que j ai de lui à la Lazio, c était un joueur costaud, dur sur les duel, bon joueur de tête , en gros l’archétype du défenseur italien.

Après la question qu il faut aussi se poser , c est , est ce qu il est De Zerbi compatible. Car c est surtout ça qui faut regarder.

Brassière en est l exemple type, il a fait une très bonne saison à Brest l’année dernier mais cette saison chez nous il n y arrive pas car il a du mal à s adapter au consignes/jeu mis en place par DZ.
On pourrait tous en citer à la pelle des joueurs qui sont très bons dans un club et derrière n arrivent pas à reproduire les même performances dans leur nouveau club dû au style de jeu demandé. ( même si il y a aussi beaucoup d autres critères qui rentrent aussi en jeu).

Maintenant seul le terrain nous le dira , si on a bien fait ou pas .
zab64
En formation
En formation

Messagepar The Flankeur » 04 Jan 2025, 23:51

Serber, que l'on se pose des questions c'est légitime vu les dernières années du garcon.
Mais décréter que c'est un recrutement pour assouvir les envies mercatals de Pablo et que le type est moins bon que Meité, c'est d'un autre niveau que le simple questionnement.

On est au mercato d'hiver, on recrute un joueur gratuit pour 18 mois (si ca raté c'est pas la fin du monde) qui correspond au manque identifié comme le plus important de l’équipe a l'instant T.
Oui c'est un pari, mais relativement peu risqué quand meme.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 05 Jan 2025, 00:54

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 05 Jan 2025, 02:09

"Espère que [blabla] sera opérationnel fin janvier".
Instinctivement je dirais que ça sent le bourbier cette affaire...
À voir.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Jan 2025, 02:14

Quelqu'un a des nouvelles de Lauvergnatlas?

Je ne connais pas le joueur donc je n'en pense rien. Benatia a des connexions en Arabie Saoudite, il s'est peut-être dit qu'il y avait un coup à tenter. On verra.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 05 Jan 2025, 07:26

boodream, en tout cas niveau caractère et professionnalisme il correspond au discours de Benatia
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 05 Jan 2025, 09:52

L'Equipe

Information
Volontiers hyperactifs, les dirigeants marseillais ne sont pas du genre à laisser filer les journées de mercato sans rien faire, et ils n’ont pas patienté longtemps avant de boucler l’arrivée d’un renfort hivernal :
l’arrière-garde était désignée comme le secteur à renforcer en priorité, et la première recrue est donc un défenseur, Luiz Felipe (27 ans), attendu demain à Marseille afin de s’engager pour dix-huit mois.

Né au Brésil, l’international italien (1 sélection) avait affiché une certaine solidité
pour finir par s’imposer à la Lazio Rome (2016-2022), malgré des passages fréquents à l’infirmerie et des suspensions tout aussi récurrentes.
Il est apprécié par
Pablo Longoria depuis sa saison en Liga au Betis Séville (2022-2023), un club dont le président olympien est proche, mais il est également une opportunité de marché
qui s’est dessinée après la résiliation de son contrat à Al-Ittihad, l’équipe saoudienne de Karim Benzema et N’Golo Kanté.

Il devrait être opérationnel fin janvier

Les deux Français l’ont toutefois peu côtoyé sur le terrain, car il a disparu après un premier exercice à dix-huit matches, ne disputant qu’une seule rencontre depuis
cet été, arrêté par une blessure à une cuisse et victime de la réorganisation des effectifs des clubs saoudiens.
Des recrues
onéreuses sont désormais indésirables et c’est ainsi que Luiz Felipe, acheté 22 M€ en 2023, est rentré libre à Rome où il a retrouvé sa femme et son enfant. S’il est aujourd’hui rétabli après avoir repris progressivement l’entraînement en novembre, il n’est logiquement pas prêt à se frotter immédiatement à la L1, et ses
nouveaux patrons espèrent qu’il sera pleinement opérationnel à la fin du mois.

Droitier capable d’évoluer aux trois postes défensifs du 3-4-3 installé par Roberto De Zerbi, Luiz sera chargé principalement de concurrencer Leonardo Balerdi et Amir Murillo, dans l’axe et l’axe droit.
Avec lui, l’entraîneur italien pourra aussi aligner Murillo plus haut, en piston droit pour relayer Luis Henrique, et il disposera ainsi
d’une palette plus variée qui n’inclut pas Bamo Meïté, plus que jamais sur le départ.
Entré en jeu trois petites fois, le jeune défenseur de 23 ans n’a jamais troublé la hiérarchie mais il est toujours là, car l’OM souhaite au moins le prêter avec une option d’achat, tandis que les clubs intéressés, comme Montpellier, ont seulement proposé des prêts secs. L’Ivoirien ne devrait pas être le seul à partir pour faire
de la place, puisque Lilian Brassier est invité à changer d’air. Devancé dans l’axe gauche par Derek Cornelius et Geoffrey
Kondogbia, l’ancien Brestois n’a pas vraiment de quoi se faire d’illusions, car les Marseillais visent aussi un gaucher cet hiver.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Jan 2025, 10:29

negrOM a écrit:boodream, en tout cas niveau caractère et professionnalisme il correspond au discours de Benatia

En tout cas il a du vécu et il colle au besoin. On va attendre de juger sur pièce, je ne suis ni positif ni négatif, peu importe ce que disent les autres. Certains trouvent que c'est un recrutement digne d'Angers, d'ailleurs en nous voyant prendre Luiz Felipe, SCO là rit actuellement, mais rira bien qui rira le dernier
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM