Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Adrien Rabiot

17 Sep 2024, 14:49

Il va nous apporter des choses qui ne sont pas quantifiables directement comme si on était en NBA. Sans même parler du vécu, rien que sa qualité technique va nous faire un bien fou.

17 Sep 2024, 14:53

Et encore plus d'expérience du haut niveau pour encadrer nos jeunes pousses. Et du caractère, ça c'est sûr, même si je n'ai jamais été fan du sien. Dans la mesure ou il le met au service de l'équipe, ça me va.

17 Sep 2024, 15:18

boodream a écrit:Il va nous apporter des choses qui ne sont pas quantifiables directement comme si on était en NBA. Sans même parler du vécu, rien que sa qualité technique va nous faire un bien fou.

Pour faire le parallèle avec la NBA et pour rendre hommage à Batum qui vient de mettre un terme à sa carrière internationale qui a lui aussi des stats très moyennes et qui pourtant est un élément essentiel dans toutes les équipes qu il a joué. D ailleurs sur les JO de Paris c est lui qui a le plus gros temps de jeux malgré son âge et devant wemby. Rabiot c est un peu pareil. Beaucoup de passe clés, de ligne cassée, de récupérations, de duels gagnés et un gros volume de jeux.

Cette saison on semble armé devant on a le plus grand total de buts depuis 50 ans. Par contre on subît beaucoup trop de situation amha. Avec phe deux joueurs avec gros QI foot qui vont équilibrer l équipe. Kondo manque de polyvalence notamment dans les transitions offensives.

17 Sep 2024, 15:23

Kondo je le tenterais presque en défense centrale, c'est complémentaire avec Balerdi.

17 Sep 2024, 15:25

pareil, persuadé que Kondogbia ne peut plus jouer ailleurs qu'en DC

mais on a déjà 2 DC gauchers

17 Sep 2024, 16:19

boodream a écrit:Il va nous apporter des choses qui ne sont pas quantifiables directement comme si on était en NBA. Sans même parler du vécu, rien que sa qualité technique va nous faire un bien fou.

Sur le papier, oui. Maintenant dans les faits, j'attends quand même de voir. Parce qu'on sait trop bien comment bien des recrues parmi les plus attendues dans l'histoire de l'OM ont pu décevoir, et ne se sont pas montrées à la hauteur des attentes.

17 Sep 2024, 16:22

+1
Toi aussi t’as été calmé par l’association Eduardo Costa-Pedretti.

17 Sep 2024, 16:47

17 Sep 2024, 16:48

Les articles et stats de sa période à la Juve montrent un joueur qui, à l'image de son expérience en Italie d'abord décevante puis remarquable, a montré une belle progression pour devenir un joueur assez complet. Ce dont personnellement je n'avais pas l'image.

Il a par exemple des stats très significatives pour ce qui concerne la récupération et le jeu défensif. Alors que c'était souvent ce qui lui était reproché. Par Deschamps par exemple qui a fini par en faire un incontournable.

17 Sep 2024, 16:53

17 Sep 2024, 17:31

Présentation a la tour CMA CGM pour la recrue phare, beau coup de projecteur

17 Sep 2024, 19:57

Le voir avec le maillot de l'OM sur le dos, cela me fait bizarre. Un peu comme quand Liza a joué pour nous. C'est strange comme image pour mon cerveau qui inconsciemment me lance une petite alerte genre "check que c'est pas un fake".

17 Sep 2024, 19:57

Pareil :lol:

Mais on va s adapter

17 Sep 2024, 20:49

Maintenant, il a une étoile sur son maillot :D

17 Sep 2024, 22:03

Chris Red a écrit:Je suis d'accord avec gigi pour les latéraux, je nous trouve très light, mais je ne vois pas le rapport avec Rabiot qui est une opportunité, ça aurait été idiot de ne pas conclure ce deal. Franchement, passer de Veretout à Rabiot, c'est inespéré.

C'est un gros coup.

Disons que c'est surtout un parallèle entre les recrutements très bandants d'individualités, d'opportunités depuis plusieurs années, et la réalité que ça fait pas pour autant une équipe de haut niveau et des trophées si on néglige la vision d'ensemble.

J'espère que cette fois on va bâtir sur la durée mais cette saison je crains qu'on se morde les doigts d'avoir à ce point délaissé la défense même si Rabiot nous fait une masterclass à la Lassana ou Gustavo.

17 Sep 2024, 22:13

Gastibelza a écrit:Les articles et stats de sa période à la Juve montrent un joueur qui, à l'image de son expérience en Italie d'abord décevante puis remarquable, a montré une belle progression pour devenir un joueur assez complet. Ce dont personnellement je n'avais pas l'image.

Il a par exemple des stats très significatives pour ce qui concerne la récupération et le jeu défensif. Alors que c'était souvent ce qui lui était reproché. Par Deschamps par exemple qui a fini par en faire un incontournable.

C'est ce qui rend très confiant. Le mec n'a ni souci physique particulier qui en ferait un pari, ni âge avancé. C'est juste un top joueur, sans oui mais. Je suis ravi. C'est comparable au recrutement de Lass sur le profil sportif.

17 Sep 2024, 22:36

C'est un joueur qui est quand même assez complet qui peut apporter beaucoup dans le tempo.

Physiquement, il est solide aussi quand il est pas en mode nonchalant

Une paire Hojbjerg Rabiot, ça donne ultra envie. Vraiment hâte de voir ça et de voir comment il va être utilisé

18 Sep 2024, 06:19

320cds a écrit:Le voir avec le maillot de l'OM sur le dos, cela me fait bizarre. Un peu comme quand Liza a joué pour nous. C'est strange comme image pour mon cerveau qui inconsciemment me lance une petite alerte genre "check que c'est pas un fake".

Concernant Lizarazu, je me pose toujours la question...

18 Sep 2024, 09:21

Liza, que Troussier pensait fini, est retourné ensuite au Bayern avec succès.
Epoque post Drogba très mal gérée... :?

18 Sep 2024, 09:27

Des joueurs avec le maillots dont ça faisait bizarre, y a liza, mais aussi weah, morientes, Dumas, gravelaine, wiltord, Marlet

Il est temps de déplacer le topic dans effectif dorénavant.
Répondre