Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
the big boss a écrit:Du coup un peu en opposition aussi avec cette idée de 2-4-4 . Moi je voit plutôt un 3-3-4 mais bon c’est peut être du chipotage.
Sous la houlette de De Zerbi, les latéraux ont tendance à rester en retrait, mais plus près de la défense au milieu de terrain. Cela leur donne essentiellement un 2-4-4 en possession du ballon, les joueurs offensifs les plus larges poussant aux côtés de l’attaquant et du milieu offensif dans le dos de la défense adverse.
À partir de là, l’équipe invite le pressing et joue à travers lui en passant le ballon verticalement à l’un des deux joueurs au centre du milieu de terrain.
Les deux milieux centraux de Brighton sont généralement assez proches l’un de l’autre, ce qui leur permet d’effectuer des rotations entre eux ou vers les défenseurs afin de faire circuler le ballon à tout moment. En ce sens, leur style est assez patient, axé sur la circulation du ballon jusqu’à ce que l’occasion se présente de passer verticalement pour faire entrer en jeu les quatre joueurs à vocation offensive et créer des situations de 4v3 contre la défense adverse.
Dans la moitié de terrain adverse, Brighton adopte un schéma presque 2-2-6. Les joueurs les plus larges du système sont encouragés à couper le ballon plutôt qu’à le centrer, et à le faire entrer dans la surface grâce à une série de passes et de mouvements de joueurs à l’entrée de la surface.
Thomasprice113 a écrit:Un peu plus de détail ici (en anglais) ou on voit qu’il a 2 schémas préférentiels en jeu haut
https://the-footballanalyst.com/roberto ... -analysis/
Globalement avec brighton en phase offensive il privilégiait un 2-3-5 et alternait parfois avec un 3-1-5-1
Tu m’étonnes que les joueurs ont besoin de temps pour assimiler ses schémas préférentiels et les circuits de passe / positionnement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités