Adrien Rabiot [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Adrien Rabiot

Messagepar Jester » 16 Sep 2024, 11:00

Clairement. En juin prochain, en fonction du classement, il verra s'il prolonge ou pas. S'il prolonge tant mieux pour nous ce sera bon signe. S'il ne veut pas prolonger il aura une valeur marchande assez haute tout de même et on y gagnera pour le remplacer.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tsi-na-pah » 16 Sep 2024, 11:14

On verra en juin prochain mais j'ai du mal à imaginer qu'il s'engage contractuellement sur 2 ans (bon j'ai du mal à imaginer qu'il signe dans quelques heures).

Le mec est toujours parti libre de ses clubs et vu sa position de force dans les négociations je l'imagine pas ne pas avoir la main l'été prochain pour savoir s'il fait une saison encore avec nous ou s'il s'en va ailleurs.

J'imagine donc plus un contrat de 1 an + option de un an dans ses mains (un peu comme le 2+1 de Mbappé).

Mais bon ce ne sont des spéculations de ma part.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 16 Sep 2024, 11:14

On doit être clairement au minima 3e voire second du championnat.
Avec un match par semaine, c'est vital.
J'ai une confiance assez illimitée en RDZ qui va transformer le plomb en or.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 16 Sep 2024, 11:56

J’ai énormément de mal aussi à envisager qu’on puisse faire une plus value , et même une vente sur rabiot vu ses antécédents , et la durée de contrat .

Mais si il nous fait une énorme saison et nous Ammene en LDC , avec un beau parcours en coupe ça m’iras parfaitement .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 16 Sep 2024, 12:47

je m'en tape de la plus value perso, parce qu'il va apporter un plus très rapidement.
Il arrive libre, s'il doit partir libre dans 1 an ou 2, s'il a joué à son niveau, on sera gagnant sportivement.

un joueur qui arrive libre, j'ai du mal à lui reprocher de partir libre (d'où mon agacement sur la gestion Mbemba) à partir du moment où il est fort
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2024, 13:07

Retournement de veste, ou honnêteté intellectuelle ? Euh, pardon, Riolo et honnêteté intellectuelle :ptdr:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dimeco63 » 16 Sep 2024, 13:12

"C'est une très belle histoire qui s'écrit sous nos yeux..."
La gueule de Riolo derrière son écran au moment ou il écrit ces mots :guyleguen:

:ptdr:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Sep 2024, 13:14

Il trolle car on lui a dit qu'il avait le seum et qu'il niait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ange2mars » 16 Sep 2024, 13:14

C’est de l’ironie surtout
Il se fout un peu de notre gueule quoi
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2024, 13:30

ange2mars, Mais non, il n'oserait pas.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 16 Sep 2024, 13:41

qu'il est ridicule et caricatural
De Zerbi? Personne n'en voulait
Rabiot? Personne n'en voulait

A 2 doigts de dire qu'on récupère les déchets du foot européen
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 16 Sep 2024, 14:06

Rabiot c 'est quand même un sacré personnage. Difficile à suivre le garçon ( fin de l'histoire au psg et à la juve, refus d'être réserviste en EDF, entourage maternel casse-couilles) . mais très bon footeux.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Sep 2024, 14:06

Bien évidemment qu'il ironise sur la "très belle histoire", son seul problème c'est que ça pourrait bien en être une, d'où sa rage. :lol:

Et sinon je capte pas que certains ici puissent parler de revente, z'avez pas encore compris comment ça marche ajd ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 16 Sep 2024, 14:16

gob a écrit:
Kim Nielsen a écrit:Un joueur libre n'est pas considéré comme joker.

Donc on peut encore recruter plusieurs joueurs ?
Un peu abusé mais ça nous arrange en cas de départ de Mbemba/ Kondogbia/Harit

Mbemba ne compte plus,

Kondogbia ce serait étonnant qu'il parte après la story racontée par lui et le club dont DZ sur son courage et le choix de lui redonner sa chance. A date le club serait plus enclin, qu'on soit d'accord ou pas, à faire partir un Rongier je pense. Mais tout peu changer d'ici le mercato d'hiver.

Harit pour le moment est largement passé devant Carboni qui ne joue pas. C'est un titulaire à date, ce serait étonnant qu'on le pousse en Turquie.

Je ne vois plus de mouvement d'ici le mercato d'hiver, les postes sont tous doublés sauf limite en 10 ou MO central, il y a 3 joueurs Harit, Carboni et Koné.

Sur les ailes, on a 3 joueurs en vrai (Greenwood, LH et Rowe). Le reste c'est du bricolage : faire jouer plus haut un Lirola ou un Merlin, faire jouer les très jeunes (Sternal, Mughe ..) ou décaler sur le côté un Harit ou Wahi.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2024, 14:23

Mais partir ou? Tout est fermé non?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dimeco63 » 16 Sep 2024, 14:25

Arno26 l'a justement expliqué plus haut, je crois qu'il ne faut plus réfléchir dans ses termes (revente, PV sur les transferts, ...) le foot a changé et les joueurs ont changés aussi.
Je pense que Longoria et des mecs comme Benatia l'ont bien compris, c'est pour cela qu'ils tiennent un "double discours" un pour les supporters avec la stabilité et un autre aux joueurs.

Aujourd’hui les joueurs vont au bout de leurs contrats, ils jouent la sécurité et la fidélité finalement et ils en jouent dans leur communication, puis ils signent (libre) dans un nouveau club ! C'est pcq ils ont bien compris cette aspiration des joueurs de cette géneration que PL et la DS arrivent à signer des mecs de ce standing (Milik, Aubam, Rabiot, ...)

On peut le déplorer mais c'est un fait établi dans les relations entres les acteurs du foot aujourd'hui, l'inversion du rapport de forces entres les employeurs et les salariés a infusée dans tous les domaines finalement.
J'ajouterai que comme l'a rappelé Arno26, les joueurs qu'on signe libre nous coute 0 en indemnités de mutation donc c'est "normal" qu'ils partent libre, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !

Reste le cas Chancel qui est mal géré et ne colle pas avec mon exposé mais je pense qu'il y'a un autre pbm avec lui et qu'il y'a eu de gros pbms de comportement avec le groupe de l'an dernier, expliquant en partie la crise, les changement d’entraineurs et les résultats médiocres, amha le staff n'avait pas le choix cet été de changer tous les joueurs
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Sep 2024, 14:26

Dimeco63 a écrit:Oui enfin je vous trouve bien optimistes tout à coup, ne s'agit-il pas la après tout d'un coup de mercato mercato mercato réalisé en prime avec la CB de Francky me gusta ? :mrgreen:
Le tout par des dirigeants du niveau de Labrune en prime 8)

Eh bien justement comme d'habitude pour foutre manager on est très bon. On fait un très gros coup on va pas se priver de les féliciter.
Quand il faut éviter de vendre la Bonne mère pour obtenir quelques tickets restaurants il y a moins de monde malheureusement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 16 Sep 2024, 14:39

boodream, ça c'est sur !
Mais faire des coups comme cela ça veut aussi dire qu'on a bien vendus et qu'on avait du bien baisser notre MS ... ou alors FMC s'en branle complet que des Marseillais fasse flamber sa Visa infinite :cretin:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Sep 2024, 15:10

Pancho11 a écrit:Mais partir ou? Tout est fermé non?

https://www.transfermarkt.fr/statistik/transferfenster

Il en reste que quelques uns mais pas énorme. Soit on le garde et on le sanctionne financièrement car il veut pas se présenter aux rdv, soit il se retrouve libre si on le licencie. Et il va où il veut.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 16 Sep 2024, 15:20

boodream a écrit:
Dimeco63 a écrit:Oui enfin je vous trouve bien optimistes tout à coup, ne s'agit-il pas la après tout d'un coup de mercato mercato mercato réalisé en prime avec la CB de Francky me gusta ? :mrgreen:
Le tout par des dirigeants du niveau de Labrune en prime 8)

Eh bien justement comme d'habitude pour foutre manager on est très bon. On fait un très gros coup on va pas se priver de les féliciter.
Quand il faut éviter de vendre la Bonne mère pour obtenir quelques tickets restaurants il y a moins de monde malheureusement.

+1
On est complètement dans l’OM de Longoria avec ce super coup d’opportunité. Rabiot c’est bandant sur l’individualité, c’est forcément très malin et intéressant de profiter de cette fenêtre pour le recruter. Mais dans l’équilibre d’équipe, c’est plus d’un DC très fiable et d’un latéral d’envergure dont on avait besoin.

Maintenant on peut toujours bâtir une belle équipe en multipliant les bons coups. Rabiot sur la durée c’est cohérent pour viser le titre et des 1/4 de C1. A condition de pas changer la moitié de l’ossature chaque été en laissant des trous béants parce qu’on préfère claquer de belles opportunités sans trop s’occuper des besoins réels. Pour l’heure c’est le mauvais côté de Longoria et ça justifie l’ironie sur le « mercato mercato mercato ».

A voir s’il remet tout à plat avec l’idée de se calmer par la suite en stabilisant l’équipe. Ce qui donne de l’espoir c’est De Zerbi qui semble vouloir s’inscrire dans la durée et peut-être Benatia qui a vécu sur le terrain à la Juve et au Bayern l’importance d’avoir de la continuité pour assurer à haut niveau.
Mais quel dommage d’avoir placardisé Chancel. Avoir dans cet effectif un def niveau C1, permettre à Balerdi de poursuivre tranquillement sa progression, aurait rendu plus crédible une lutte pour le titre. Sans compter le côté libéro de Chancel avec ses percées/frappes et son jeu de tête offensif sur CPA.

Bon il nous manquerait toujours un latéral droit voire gauche pour vraiment parler d’objectif titre mais forcément, si Clauss n’était pas parti ou qu’on avait investi sur des latéraux, on aurait probablement pas eu le fric pour faire Rabiot. Logiquement c’est sur une saison 2 voire 3 de De Zerbi qu’on pourra vraiment être complet si Longoria arrête les resets.
Il y a aussi l’inconnue Wahi en pointe. Dans les gros matches Maupay et Henrique risquent d’être légers et Greenwood pourra pas tout faire. Faut aussi que Wahi s’impose un minimum pour viser très haut.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM