Adrien Rabiot [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Adrien Rabiot

Messagepar richardB » 16 Sep 2024, 06:35

Sur le papier c’est une des premières années où on peut un peu s’enflammer et penser que sur un malentendu le titre peut être jouable.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Serber » 16 Sep 2024, 06:39

Information
"Personne n’en voulait en Europe", Riolo pas du tout convaincu par la signature de Rabiot à l’OM
Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot sur RMC Sport, salue le travail de Mehdi Benatia à l’OM mais n’est pas convaincu par l’apport d’Adrien Rabiot qui va s’engager avec le club dans les prochaines heures. Il salue, certes, ce nouveau joli coup réussi par Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM, tout en montrant de grosses réserves sur l’apport sportif de l’international français (48 sélections, 4 buts).

"C'est assez incroyable ce qui est en train de se passer à Marseille", reconnaît-il. "Convaincre Rabiot de baisser son salaire de moitié quasiment pour venir jouer à Marseille, c’est fort. Ce que Benatia a fait depuis son arrivée, c’est assez incroyable en termes de réseaux. (...) Je ne vais pas me rouler par terre parce qu’ils prennent Rabiot. Il vient surtout parce que personne n’en veut. Si les gens tombent en extase parce que Rabiot vient à l’OM, attention quand même!"

"Personne n’en voulait en Europe, il baisse la moitié de son salaire", assure-t-il. "Pour moi, quand il rejoint la Juventus après son départ du PSG (en 2019), ça correspond aux pires années de ce club. C’est un milieu de terrain qui a très peu de qualités, à part des qualités techniques. S’il réussit en Ligue 1, c’est parce que la Ligue 1 lui réussira peut-être en termes de rythme mais il ne met aucun rythme dans ses matchs. Que ce soit en équipe de France avec l’équipe de France ou à la Juventus avec Allegri, qui avait un style ultra défensif, dans lequel il a pu s’épanouir, j’attends de voir dans le style De Zerbi. Il a pu s’y préparer et peut-être que sa technique sera peut-être importante pour la préparation des actions. Pour le reste… je n’ai jamais été fan du joueur. J’ai arrêté d’être fan de lui après le PSG-Barça (4-0), le meilleur match de sa carrière."

Cette rage…
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 16 Sep 2024, 06:43

Rage complètement assumée
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 16 Sep 2024, 07:02

Information
Deux mois sans jouer, pas sans s'entretenir
Après l’Euro et quelques jours de vacances, Adrien Rabiot s’est entretenu individuellement ces dernières semaines.

On n'a plus vu Adrien Rabiot sur un ter- rain depuis la demi-finale de l'Euro per- due avec l’équipe de France face à l'Es- pagne (1-2) à Munich. C'était le 9 juillet. Depuis, le milieu de terrain s'est accordé quelques jours de vacances, notam- ment à Ibiza, avant de reprendre une préparation physique dans l'optique de rejoindre un nouveau club sans prendre trop de retard. Fin août, le Français était encore en Espagne où il a alterné entre repos et séances avec un préparateur physique. Toujours très discret, l'ancien Turinois n'a jamais pris la parole pour expliquer son choix de quitter la Juven- tus ou d'attendre aussi longtemps avant de retrouver un projet intéressant.

Bien avant l’Olympique de Marseille, il y a eu des discussions avec de nom- breux clubs, quelques négociations, mais jamais le projet que l'international tricolore attendait (48 sélections). Après plus de deux mois sans entraînement collectif, Rabiot ne devrait pas être lar- gué sur le plan physique lors de ses pre- mières séances à la Commanderie. Une fois l'accord total entériné, il lui faudra toutefois quelques jours avant de pou- voir revenir sur les terrains de Ligue 1.
Avec les Bleus dès octobre ?
Mais son retour ne devrait pas s’étirer sur plusieurs semaines. En juillet 2019, il avait quitté le PSG, libre, sans avoir dis-puté la moindre minute depuis le 11 dé- cembre précédent. Cela ne l’avait pas empêché de participer à la première journée de la saison suivante avec la Ju- ventus (27 minutes face à Parme), avant de rester cinq matches sur le banc sans entrer. Les délais devraient, cette fois, être plus courts.
Son retour annoncé est une bonne nouvelle également pour l'équipe de France et Didier Deschamps. Le sélec- tionneur avait regretté ne pas pouvoir compter sur son joueur lors du dernier rassemblement : « Adrien, c’est une si- tuation embarrassante, avait-il expliqué. Je dis cela car il avait le choix à l’échéance du contrat. Il a été sollicité par plusieurs équipes et, pour le moment, il n’a pas dé- cidé. J’espère qu’il va choisir rapidement un club qui pourra le ramener avec nous. » S’il venait à retrouver du temps de jeu sous le maillot olympien dans un futur proche, Rabiot devrait donc retrouver l'équipe de France dès le mois d'octobre pour les matches face à Israël (le 10) et la Belgique (le 14)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 16 Sep 2024, 07:04

Je ne veux pas m'emballer avant l'heure et de voir les perfs sportives du joueur mais vrai joli coup sur le papier.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 16 Sep 2024, 07:06

the big boss a écrit:Rage complètement assumée

J'allais dire là, il est comme la plupart des fans du PSG, pas objectif sur le joueur.

Maintenant, il y a un juste milieu entre cela et le fait de trop en faire sur le joueur.

J'espère que Rabiot sera moins arrogant qu'avec Yamal et que ce dernier épisode lui a servi de leçon.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Verbal Kint » 16 Sep 2024, 07:06

negrOM a écrit:
Verbal Kint a écrit:C'est un gros coup mais pour l'instant c'est PEH qui joue à gauche... Rabiot ne va pas le remplacer donc soit jouer à droite, soit décaler PEH...

J'ai hâte de voir comment ça va s'articuler!

PEH et Kondogbia jouent faux pied au milieu, ça ne changera pas

Ouais mais je ne suis pas certain que Rabiot ait déjà joué comme ça... Il aura peut-être besoin de s'adapter...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Dimeco63 » 16 Sep 2024, 07:43

Oui enfin je vous trouve bien optimistes tout à coup, ne s'agit-il pas la après tout d'un coup de mercato mercato mercato réalisé en prime avec la CB de Francky me gusta ? :mrgreen:
Le tout par des dirigeants du niveau de Labrune en prime 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 16 Sep 2024, 07:53

negrOM a écrit:
Verbal Kint a écrit:C'est un gros coup mais pour l'instant c'est PEH qui joue à gauche... Rabiot ne va pas le remplacer donc soit jouer à droite, soit décaler PEH...

J'ai hâte de voir comment ça va s'articuler!

PEH et Kondogbia jouent faux pied au milieu, ça ne changera pas

Kondogbia joue toujours faux pied d'ailleurs :lol:

Quand on voit le recrutement quand meme , quelle putain de haine de ne pas jouer de coupe d'Europe ..... :evil:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 16 Sep 2024, 08:01

Hojbjerg peut jouer en pur 6 et rabiot sur la gauche devant lui et rongier sur la droite. Ça ferait sauter harit en 10.

Riolo rage a fond. Alors oui c’est peut être pas un crack du foot, et qu’il serait pas titulaire au réal, à City, au barca… mais pour l’OM, la ligue 1, c’est énorme de réussir à le faire revenir. Il a amplement le niveau au dessus de la ligue 1, donc c’est très bien pour nous.

Longoria nous ramène à chaque été une pointure, cette saison on a quand même greenwood, rabiot et hojbjerg. C’est très fort.

Mais il faut rester mesurer sur notre niveau. Jouer le podium c’est certain, le titre…. On en est loin, on a quand même un club qui a toute la lfp et l’arbitrage à sa botte devant… par contre il est interdit de ne pas être dans les 3 premiers avec cet effectif, et surtout ce milieu de terrain.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar the big boss » 16 Sep 2024, 08:13

Rabiot est assez polyvalent et a déjà joué latéral au Quatar . Il apporte limite une solution en plus a ce poste en plus du reste . Je me fait pas trop de soucis pour son adaptation .

Reste l’interrogation physique légitime .

Pour le titre , c’est évident que ça change rien . C’est pas non plus un joueur qui te change une team de manière drastique .

Mais ça oblige à faire podium c’est évident .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 16 Sep 2024, 08:24

N'empêche l'avis complètement biaisé de Riolo est significatif de son état d'esprit.
Certains le loue souvent pour son objectivité ici, elle est en fait feinte, car il ne veut surtout pas que l'OM puisse à aucun moment faire de l'ombre à son cher PSG.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 16 Sep 2024, 08:25

Après le match contre Nice, RDZ reprochait à ses milieux un manque d'initiative et de justesse dans les sorties de balle, principe sacro-saint de notre entraîneur. Le recrutement de Rabiot va dans le sens d'une amélioration de cette phase de construction. C'est cohérent.

Espérons maintenant qu'il retrouve un niveau physique correct sachant que Rabiot n'est pas un besogneux. Plutôt le genre diesel qui a besoin d'enchaîner. Il ne faudra pas que son montée en régime nous cause préjudice.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar el loco » 16 Sep 2024, 08:28

Dimeco63 a écrit:Oui enfin je vous trouve bien optimistes tout à coup, ne s'agit-il pas la après tout d'un coup de mercato mercato mercato réalisé en prime avec la CB de Francky me gusta ? :mrgreen:
Le tout par des dirigeants du niveau de Labrune en prime 8)

Ça tacle sévère dès le petit dej un lundi matin, aucun répis sur omlive , j attends la riposte du connard :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 16 Sep 2024, 08:29

Quand Riolo dit que personne n'en voulait, il oublie de dire que la Juve voulait le resigner déjà. Donc c'est factuellement faux.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 16 Sep 2024, 08:32

el loco, j'avoue j'ai honte de moi, je n'ai pas pu m’empêcher :oops: :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Candyman » 16 Sep 2024, 08:43

Vodevil a écrit:Quand Riolo dit que personne n'en voulait, il oublie de dire que la Juve voulait le resigner déjà. Donc c'est factuellement faux.

Et le Milan avait clairement fait une offre également, ça a été confirmé.

Donc oui, c'était pas la course entre City et le Real, mais clairement il a eu des offres de vrais gros clubs européens.
Candyman
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 16 Sep 2024, 08:44

Et qui jouent l’Europe.
Nous on joue que la ligue 1 Mcdonald et sa diffusion au rabais.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Lo Provençau » 16 Sep 2024, 08:46

L'affront Peter Luccin est lavé. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 16 Sep 2024, 08:52

Je trouve pas. Luccin ça avait vraiment fait mal. En transfert direct. Le retour c’était plutôt avec un joueur genre cana qui a connu l’ascension inverse.
Luccin s’est perdu au psg alors que cana a éclaté à Marseille.
Rabiot y a quand même 5 ans d’écart. Plutôt type Ben Arfa, heinze, z Camara.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM