Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 22:54

Pour prolonger à la Juve il demandait 7,5 M€ nets/an, soit 625 K€ nets /mois. En brut c'est plus du million... Il doit faire un gros effort financier pour venir, c'est quand-même étonnant, surtout quand on connait l'intransigeance financière de la maman...

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 22:56

1) Qu'avait-il d'autre ? 2) quand tu aimes vraiment jouer au ballon, le vélodrome ça doit être incroyable pour un pro et 3) à l'OM s'il est bon il se relance pour un top dernier gros contrat.

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 22:59

je suis sur le cul,
j'avais écarté la piste car ses demandes salariales semblaient démesuré pour nous.
On est allé jusqu'à lui donner le salaire d'auba ?

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:02

C'est un gros coup mais pour l'instant c'est PEH qui joue à gauche... Rabiot ne va pas le remplacer donc soit jouer à droite, soit décaler PEH...

J'ai hâte de voir comment ça va s'articuler!

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:02

Les Qatarisiens sur les réseaux ont un putain de SEUM. Mais je sais pas si ce n'est pas encore plus jouissif que la signature elle même :ptdr:

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:06

84-2004 a écrit:1) Qu'avait-il d'autre ? 2) quand tu aimes vraiment jouer au ballon, le vélodrome ça doit être incroyable pour un pro et 3) à l'OM s'il est bon il se relance pour un top dernier gros contrat.


Ah mais tout à fait d'accord avec ça ! Mais quand-même, financièrement ça m'intrigue un peu. Frankie a dû vendre une autre franchise.

Mais comme on dit, cela ne nous regarde pas... :mrgreen:

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:08

Pour rappel, il y a 3 semaines, rien que pour le titre de la vidéo:

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:09

Objectivement c'est un mec qui peut jouer dans tous les top clubs européens et qui signe à l'OM...

On dit il signe à Liverpool, au bayern ou même au réal ça ne choque personne et le mec vient a l'OM!

J'ai pas souvenir d'un si gros coup depuis le sacre en LDC!

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:12

Je pense que le GROS coup des dernières années, c'est l'arrivée de :rdz:

Dans un contexte de merde, après une saison CATASTROPHIQUE.

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:13

Curieux de savoir ce que touchent des Greenwood, Hojbjerg voire Kone et Rowe. Ils devaient avoir des salaires confortables même en championship.

Aubam+Veretout, ça en libère pas mal mais il y a eu beaucoup de recrues

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:15

Sarr avait un gros salaire je crois. Et on comprend mieux pourquoi le demi dieu Mbemba doit partir...

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:27

Cecco a écrit:Pour rappel, il y a 3 semaines, rien que pour le titre de la vidéo:

C'est en ça que c'est très enthousiasmant. Franchement, on s'en contrebranle ded journalistes parisiens, des supporters parisiens, de mon cul sur la commode parisienne. On fait un très gros coup sportif. L'OM fait un très gros coup sportif. On a le droit de ne pas penser au PSG 5 secondes juste là et de kiffer bordel, on s'en fout dl'Equipe TV. C'est juste une super bonne nouvelle pour nous.

Re: Adrien Rabiot

15 Sep 2024, 23:38

Comme RDZ et dans une moindre mesure Hojberg, ce sont des personnes qui si elles avaient signées dans un top club européen il n’y aurait rien eu à redire.

J’ai pas souvenir d’un mercato aussi ambitieux depuis l’année du titre

Re: Adrien Rabiot

16 Sep 2024, 00:40

IN-CROY-ABLE !! :shock: :hein:










fourcroy a ouvert un topac mercato ! :mrgreen:

Re: Adrien Rabiot

16 Sep 2024, 02:03

Quelque part je suis pas étonné de sa venue.
Benatia et RDZ ont tenté le coup avec des arguments qui ont su le convaincre.
Il doit y avoir une entente sur la durée de son contrat, du genre 2 ans, l'objectif est la qualification en CL et on rediscute de la situation à la fin de cette saison. En cas de bonne offre il part... Ou pas, il fait la deuxième année (voir 2+1?).

Kondogbia va se retrouver sur le banc, possible qu'il parte cet hiver, peut-être remplacer par une nouvelle recrue (?).

En tout cas il va y avoir un changement dans la façon de jouer de l'équipe.
À la place de Kondogbia, le niveau de jeu de l'équipe va monter en qualité.

Re: Adrien Rabiot

16 Sep 2024, 04:40

Je l'espèrais il y a quelques emaines, je l'avais ecrit dans un post mercato.
Je ne sais pas si l'on se rend compte ? On prend un titulaire de la Juve de 29 ans, c'est à dire au sommet de sa carrière, pas un Aubame ou un Sanchez à 35 ans.
Le mec est vice capitaine de la Juve et des bleus de DD. Il a un niveau de ouf.
Si la mayo prends, on doit viser très haut en L1.

Mais aujourd'hui, je crtois que notre plus gros transfert de l'été c'est RDZ...Sur son nom ce coach a la capacité de faire venir de sacrés joueurs
Hate de voir cet OM là

Re: Adrien Rabiot

16 Sep 2024, 05:08

Je crois que je suis hypé par un mercato pour la première fois depuis 2009.

Sauf qu'à l'époque nous étions une bonne petite équipe (incapable de rivaliser avec un LOL bientôt déclinant) mais en CL plus ou moins tous les ans, et en train de nous battre pour être chapeau 2.

Je pense donc que la maman du petit Adrien s'est quand même un peu manquée dans la gestion de l'été 2024. Tant mieux pour nous.

La Rabia(o) des parisiens sur leurs forums (que je suis assez allé consulter pour rire un bon coup) n'a pas de prix.

Recruter RDZ a clairement été un super move. Et je commence de plus en plus à m'interroger sur l'apport d'un Benatia. Même si sa fin de carrière a été discutable, il a probablement encore une aura non nulle auprès des joueurs.

Re: Adrien Rabiot

16 Sep 2024, 05:37

Je pense que Benatia apporte son expérience de véritables institutions que sont la Juve et le Bayern.
Il doit savoir tenir un discours qui fait écho chez les joueurs ambitieux.

Re: Adrien Rabiot

16 Sep 2024, 05:57

Désolé pour la forme, du portable je galère


Information
Rien que pour lui, le Classique du 27octobre, au Vélodrome, vaudra le coup. Pensionnaire du Pa- ris-SG de 15 à 24ans, avant un dé- part à la Juventus à l’été 2019, Adrien Rabiot (29 ans) va s’enga- ger à l’OM pour un contrat de deux saisons. Hier, en début de soirée, le clan du joueur a donné son ac- cord de principe à la direction marseillaise, après deux semai- nes d’échanges. Le club espère une arrivée de Rabiot en Provence dès cet après-midi, suivie de la vi- site médicale et d’une mise en route rapide au sein d’un groupe pro qui ne parlait que de ça, hier, à l’heure tardive de l’Équipe du soir.
Comment s’est déroulé cet im- probable recrutement? Rembo- binons. Au 31août, et après plu- sieurs mois de négociations infructueuses avec des cadors européens, le milieu était toujours libre comme l’air. L’AC Milan, no- tamment, n’a pu se positionner réellement sur lui, après avoir échoué à transférer Ismaël Ben- nacer sur la fenêtre estivale. Sa- chant l’intérêt milanais pour Ra-
biot et le possible jeu de chaises musicales, Medhi Benatia, con- seiller du président de l’OM Pablo Longoria, a tenté de recruter Ben- nacer dans les dernières heures du mercato, le 30août.
Versements décalés à l’an prochain
L’international algérien de 26ans était intéressé, mais les Rosso- neri ne voulaient pas entendre parler d’un prêt sec. Quelques jours plus tard, Benatia a eu l’en- vie d’essayer la piste Rabiot, pour voir. L’idée a décontenancé Lon- goria, mais sur ce mercato, le pré- sident a pris un peu de champ et laissé faire ses hommes, alors il l’a encouragé sur le mode «qui ne tente rien n’a rien ». Longoria comme Benatia ne connaissaient pas Véronique Rabiot, et les pre- mières discussions entre l’ancien capitaine de la sélection maro- caine et la mère et guide du joueur ont été courtoises et positives. Alors qu’il pensait se faire jeter, le contact a été intéressant et une «opportunité», comme les adore Longoria, a commencé à poindre.
À poindre seulement, car le joueur a longtemps privilégié un
club disputant une Coupe d’Eu- rope cette saison, et des négocia- tions ont ainsi eu lieu avec Man- chester United, qui proposait un contrat de quatre ans, ou l’Atlé- tico de Madrid. Elles n’ont pas abouti avant la publication des lis- tes pour les compétitions europé- ennes, le 4septembre, et cet es- poir continental a disparu pour Rabiot.
Sur la Juventus, son club lors des cinq dernières saisons, Mme Rabiot a été claire, samedi sur le- quipe.fr: « Il n’y a pas besoin de fer- mer la porte, le retour à la Juventus n’était pas une option envisagée. Quand nous prenons des décisions, nous les assumons.» Sans jamais avoir paniqué au cours de l’été, le joueur et son clan se sont recen- trés sur des ambitions plus réalis- tes, début septembre : dégoter une équipe compétitive, un beau projet sportif et un bon coach.
Des formations comme West Ham ou Galatasaray ont essayé de les séduire, mais le discours de Benatia a été plus convaincant, d’autant que l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, l’a appuyé, avec plusieurs appels téléphoniques. Il a ensuite fallu passer au volet fi-
nancier, et le président Longoria, en relation avec le propriétaire, Frank McCourt, a planché sur ce point la semaine dernière, fixant des paliers précis pour les rému- nérations proposées à un joueur qui touchait près de 7,5 millions d’euros net par saison à la Juven- tus (bonus compris), des revenus inabordables pour l’OM.
Associé à Hojbjerg
«Le club a fait un effort important, mais la famille Rabiot a réalisé des efforts plus importants encore », nous confiait-on au club hier soir.
Sur la prime à la signature, par exemple, qui sera très inférieure
aux prétentions initiales du joueur
cet été, lui qui en avait touché une estimée à 10 millions d’euros
en 2019, lors de son arrivée à Tu-
rin. Sur le salaire, comme pour Pierre-Emerick Aubameyang venu de Chelsea à l’été 2023, des versements décalés à la pro- chaine saison ont été mis en place, avec un dispositif progres-
sif. Ainsi que des bonus élevés liés
à une qualification de l’OM pour la Ligue des champions 2025-2026, objectif avoué des différentes par-
ties lors des conversations

u
L’historique du joueur au Pa- ris-SG n’a pas été un grand enjeu lors des négociations. «Adrien a toujours aimé l’OM quand il était en- fant, son cœur penchait pour Mar- seille lors des Classiques qu’il re- gardait petit », sourit un cadre olympien. Sa place prépondé- rante dans un jeune vestiaire olympien et dans le système De Zerbi a été plus commentée.
Comme l’a noté samedi soir le technicien italien après un match moyen contre Nice (2-0), « les deux milieux auraient pu prendre plus de responsabilités», dans la relance notamment, et Rabiot va être très attendu à ce niveau, en première rampe de lancement du jeu huilé de De Zerbi. Il sera associé à Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia étant relégué sur le banc, en troisième choix pour les deux places dans l’entre- jeu. Avec un programme allégé (Ligue 1 et Coupe de France), les perspectives s’amenuisent pour Valentin Rongier, enfin revenu de ses graves pépins au genou. Mais hier, les fans olympiens, ravis du recrutement d’un joueur taillé pour la C1, avaient d’autres préoccupations.

Re: Adrien Rabiot

16 Sep 2024, 06:19

Verbal Kint a écrit:C'est un gros coup mais pour l'instant c'est PEH qui joue à gauche... Rabiot ne va pas le remplacer donc soit jouer à droite, soit décaler PEH...

J'ai hâte de voir comment ça va s'articuler!


PEH et Kondogbia jouent faux pied au milieu, ça ne changera pas
Répondre