Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Neal Maupey

21 Aoû 2024, 07:08

Information
Le mercato estival entre dans la dernière ligne droite et on peut toujours compter sur l’OM pour animer l’actualité. Le recrutement est déjà bien avancé mais il n’est pas terminé et le club s’active encore pour enrôler au moins un ailier et une doublure à Elye Wahi, un dossier rendu nécessaire par la grave blessure au genou droit de Faris Moumbagna.

Le Camerounais, qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, manquera une bonne partie de la saison et Wahi ne peut pas être la seule option à son poste. La piste actuellement en tête de la pile sur le bureau de Medhi Benatia mène à Neal Maupay, mais l’ancien Niçois est en fin de contrat dans un an avec Everton, ce qui rend un prêt sec compliqué. L’OM négocie un prêt avec option d’achat, mais ce n’est clairement pas le scénario privilégié par Everton, qui souhaite récupérer autour de 10 M€ sur une vente de son attaquant dès cet été.

Une option d’achat obligatoire pourrait mettre tout le monde d’accord, mais tout dépendra des offres qui arriveront, ou pas, dans les prochains jours pour le joueur de 28 ans.

L'Equipe

21 Aoû 2024, 08:45

Pas fan de l'option obligatoire perso

21 Aoû 2024, 08:48

J’espère qu’on a une autre piste si ça doit se terminer en transfert

Moukoko, Fofana ou autre

21 Aoû 2024, 08:57

julius99 a écrit:Pas fan de l'option obligatoire perso

Pareil, surtout à ce montant.

21 Aoû 2024, 09:27

On vous répondra que c'est pas notre argent donc on s'en fout de faire n'importe quoi finalement.

21 Aoû 2024, 09:28

Ouais faudrait un prêt sec. Faris reviendra bien un jour

21 Aoû 2024, 09:59

Parce que vous croyez vraiment en Moumbagna les gars ? :-k

21 Aoû 2024, 10:07

Je crois sincèrement qu'un profil comme le sien peut être utile oui et je crois sincèrement qu'en 2024 à 8 millions c'est pas le recrutement le plus débile que j'aie jamais vu à l'OM oui. Maintenant en plus de ses limites techniques, il faut voir sa convalescence et comment il va revenir et ça c'est chiant.

21 Aoû 2024, 11:26

Son profil oui je suis d'accord mais ses qualités techniques, ses contrôles de balle sont mauvais ça se voit quand-même. Alors oui il est capable de marquer des buts venus d'ailleurs, c'est vrai, mais Bamba en était capable aussi et on a vu la suite... Faris ne triche pas, il se bat mais j'ai du mal à le voir progresser techniquement et dans le système De zerbi la technique ça compte quand-même un peu. J'ai donc de gros doutes avec lui.

21 Aoû 2024, 16:22

boodream a écrit:On vous répondra que c'est pas notre argent donc on s'en fout de faire n'importe quoi finalement.

En parlant de finances, j'aime bien l'idée de Cyril Linette de faire redescendre d'un étage l'élite française pour la ramener à la réalité de ce qu'elle vaut, avec l'ambition de faire baisser la masse salariale des clubs pour éviter de surpayer des ânes et de réduire le nombre de contrats pros. Les clubs français auraient beaucoup à gagner à gérer en bon père de famille et à conserver leurs joueurs plusieurs saisons au lieu de jouer au loto des transferts chaque année pour équilibrer les comptes.

21 Aoû 2024, 16:30

Vodevil, c'est clarement le bon côté de cette crise: c'est une opportunité de retrouver la raison. Mais vu la médiocrité des gens qui ont mis Greg Le Millionnaire en poste...

22 Aoû 2024, 07:04

Ça ne devrait pas être lui

L’Equipe

Information
L’OM vise donc un prêt avec op- tion d’achat non obligatoire, ce qui n’a pas tellement séduit Everton, le club de Neal Maupay, la piste d’abord explorée. L’ancien Niçois n’a plus qu’un an de contrat et son club veut le vendre dès cet été, ce qui n’est pour l’instant pas possi- ble financièrement pour l’OM, qui se penche sur d’autres profils tout en gardant Maupay dans un coin de la tête. Car le mercato n’est pas terminé et c’est surtout dans le sens des départs que Longoria ai- merait le voir s’accélérer dans les prochains jours.

22 Aoû 2024, 07:26

Vendu, ce n'est pas intéressant dans ces conditions. S'ils cherchent tant à le vendre, ce n'est pas par hasard.

22 Aoû 2024, 08:28

Satriano est allé à Lens en prêt sans OA obligatoire.

23 Aoû 2024, 07:17

Au passage pour Satriano prêt d'un million à Lens avec Oa obligatoire en cas de maintien (ce qui sera le cas) de 7 M.

23 Aoû 2024, 18:17

:cretin:

28 Aoû 2024, 20:36

Ça a l’air d’être la piste la plus chaude, le probable départ de Gigot va permettre à Longoria d’avancer sur cette piste

29 Aoû 2024, 02:30

29 Aoû 2024, 11:15

C'est fait selon l'équipe

29 Aoû 2024, 11:20

Mouais…
4M on aura vu pire mais sportivement je suis pas convaincu
Répondre