Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Jonathan Rowe

22 Aoû 2024, 13:51

peezee a écrit:Ouais bah pas super excitant tout ça, en mm temps pour 15M€ un tout jeune de nos jours c'est que dalle...

Et puis comme je le faisais remarquer l'autre fois, théorème perso :
"tu achètes en Angleterre, tu pourras revendre en Angleterre"
(au R-U pour être plus large). Y compris un joueur moyennasse voire qui a loupé sa saison (on en a revendus deux comme ça ^^).

Perso vais lui laisser qq mois pour voir ce que RDZ peut en faire. Mais ça reste une façon de faire plus que questionnable ce genre de transferts, un joueur qui sert à rien, qu'on ne fasse pas de perte financière dessus est une chose, mais what about la perte *sportive* ?

Mais pourquoi tu pars du principe que ça va être un joueur qui sert à rien ? :lol:
Si De Zerbi le souhaite, c'est très certainement pas pour faire plaisir à Longoria et Dragan pour faire du Mercato, mais bien parcequ'il le pense nécessaire à son plan de jeu.

22 Aoû 2024, 14:57

Dragan a écrit:Dans son avion pour Marseille

A priori faux, c'était pendant ses vacances, sinon on se tapait encore un début de polémique à cause de la coupe de champagne.

22 Aoû 2024, 15:16

alexduke, non mais j'ai bien dit que j'allais attendre voir ce que RDZ peut en faire, "joueur inutile" est juste une simple _hypothèse_, basée sur les reportings que j'ai lus jusqu'ici et pas juste sortie comme ça, that's all. (n'oublions pas Ndiaye et Sarr, venant de Championship tous deux aussi, c'est pas comme si c'était une hypothèse total farfelue non plus à ce stade)

Mais s'il démontre des qualités toutes autres que celles (non) décrites, tant mieux ! ça nous fera gagner du temps (et des matches, s'il faut).

22 Aoû 2024, 15:20

Avec lui, il faudra être patient et pas se dire en fin de saison qu'il faut le dégager. On sera patient si la saison se passe bien par ailleurs. :lol:

22 Aoû 2024, 15:58

Kim Nielsen a écrit:

ohe ohe ohe ohe, ROwe Rowe
:ptdr:

22 Aoû 2024, 16:59

Quand j’entends diamant brut, je pense à Radonjic ou De la Fuente…

22 Aoû 2024, 17:22

Qui a dit diamant brut ? Parce que je pense que ça ne correspond pas trop. Le diamant brut est tellement rare que si ça devait concerner qqn à date dans notre effectif, ce serait plus Greenwood.

22 Aoû 2024, 17:58

Qui n'est plus si "brut" que cela, et plutôt bien dépoli même d'après ce qu'on peut voir.

Ou alors un diamant brute, si on tient à faire un mauvais pun.

22 Aoû 2024, 18:07

22 Aoû 2024, 18:12

Il sera qualifié dimanche ?

22 Aoû 2024, 18:31

gob, normalement oui cf ci-dessous :

Information
Mercato OM. Rowe terminera sa visite médicale demain matin

L'attaquant anglais, arrivé à Marseille à la mi-journée, devra attendre ce vendredi pour parapher son contrat avec le club olympien.

Jonathan Rowe est à Marseille, mais il n'est pas encore un joueur de l'OM. Arrivé en milieu de journée en Provence pour satisfaire la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat avec le club olympien, l'Anglais de 21 ans a effectué une batterie de tests ce jeudi après-midi dans une clinique marseillaise. La suite de sa visite est prévue demain matin (notamment pour les prises de sang à jeun) et sa signature devrait intervenir d'ici la fin de la journée.

L’ailier gauche, également capable d’évoluer sur le flanc droit, pourrait être qualifié pour la réception de Reims, dimanche (20h45) au stade Vélodrome, si son contrat est homologué d’ici ce vendredi soir, l’objectif affiché du club.

Pour rappel, l'OM et Norwich City ont trouvé un accord pour l'international espoirs (2 sélections, 1 but) autour d'un prêt avec obligation d'achat (fixée à 16M€ hors bonus). Il ne s'agit donc plus que d'une question d'heures avant qu'il ne devienne la dixième recrue estivale de l'OM, après Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Émile Højbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange, Geronimo Rulli, Elye Wahi.

https://www.laprovence.com/article/om/7 ... main-matin

23 Aoû 2024, 09:48

23 Aoû 2024, 10:51

Intéressante analyse

23 Aoû 2024, 11:02

Ca devrait permuter sévère avec Greenwood voire Wahi, se balader sur toute la largeur du terrain, et donc rendre fous les défenses adverses... =P~

23 Aoû 2024, 11:05

Oui les 3 ou 4 attaquants ( en comptant le meneur de jeu) vont sans doute avoir une grande liberté de mouvement ce qui rendra plus difficile l’organisation de la défense adverse (genre un plan anti greenwood)

23 Aoû 2024, 11:32

Bon, a priori un peu poulet sans tête dans le jeu collectif (mais faut voir ce qu'il avait autour de lui à Norwitch), mais lui au moins a les gestes techniques et le culot pour finir seul quand il faut. La video de skills, là, =P~ . (Oui, je sais, video de skills :cretin: )

Ça a quand même l'air très supérieur à LH.

23 Aoû 2024, 11:42

C'est assez plaisant vu comme ça.

Mais je me souviens avoir vu une vidéo similaire de Mitroglou en me disant que c'était le grantatakan parfait pour l'OM [-X

23 Aoû 2024, 13:56

Sur la dernière vidéo, j'arrive pas à savoir s'il est droitier ou gaucher. Comme Greenwood, il peut utiliser les 2 comme il veut.

23 Aoû 2024, 14:11

Il a un petit côté "Ben Arfesque" hyper spectaculaire qui risque de nous faire nous arracher les cheveux ou éjaculer suivant la conclusion de l'action.
Mais il n'a en tout cas pas du tout l'air d'un "tout pour ma pomme", même si les actions sont bien évidemment sélectionnées pour le mettre en valeur, on voit quelques ouvertures ou tentatives d'ouvertures dans la profondeur pas piquées des hannetons. J'attends de le voir à l’œuvre de façon plus extensive.

En tout cas, avec lui, Greenwood et Wahi, on ne devrait pas revivre les saisons précédentes avec cette horrible impression qu'on pourrait jouer trois matchs complets sans jamais marquer. :evil:

23 Aoû 2024, 14:50

selfmade footix, "sans jamais tirer au but" serait même plus proche de cette triste réalité, comment on a pu autant se faire ch*er en matant l'OM, sérieux... :corde:
Répondre