Jonathan Rowe [-> Juin 2025] {Prêt d'1 an Norwich}

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Jonathan Rowe

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2024, 07:24

manu51 a écrit:Il me fait penser beaucoup à Doku

Sur le physique oui.
Après de tout ce que je lis c’est un faux ailier qui adore se recentrer et finir dans l’axe

Si c’est ce que veut RDZ ça va marcher.
Si il cherche un gars qui colle à sa ligne c’était Laurienté qu’il fallait prendre.

Mais j’y crois. Je pense qu’ils ont eu le temps de bien le visionner avant de le prendre. Et d’investir en toute connaissance de cause.

Même si le 1er choix était Hwang à la base
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2024, 07:45

Information
Rowe, en attendant devant

Comme souvent, l’OM a tout changé cet été et, après l’arrivée de l’ailier anglais, attendu aujourd’hui à Marseille, il ne lui manque plus qu’un attaquant. MéLISANDE GOMEZ

Après une saison dernière décevante (8e de Ligue 1) et que tout le monde avait hâte de conclure, l’OM a lancé les grands travaux et l’enthousiasme s’est vite réveillé au fil des changements de casting : pour ce nouveau chapitre en L1, ils seront 49 000 abonnés à garnir les virages du Vélodrome, record historique battu. Ils auront peut-être besoin d’un peu de temps pour reconnaître les visages mais ils sont habitués à voir les idoles défiler, d’un Championnat à l’autre, et d’abord sur le banc de touche.

Avec son style bien à lui et une volonté affirmée de s’inscrire dans un cycle de trois ans, ce qui est à peu près trois fois plus long que la norme à Marseille, Roberto De Zerbi a été le déclencheur de ce énième grand chambardement estival, qui a balayé les deux tiers de l’équipe. L’entraîneur italien voulait rajeunir la troupe et s’appuyer sur des joueurs investis sur la durée.

Ses désirs ont été suivis, avec des arrivées à chaque ligne et déjà dix recrues, si l’on inclut le dernier arrivé, l’international anglais Jonathan Rowe, arraché à la concurrence qui lorgnait le joueur révélé cette saison en Championship. Dans le viseur de l’OM depuis des semaines, l’ailier gauche, qui avait débuté chez les pros avec son club formateur en Premier League, lors de la saison 2021-2022, a crevé l’écran l’été dernier quand, devenu titulaire, il a marqué cinq buts sur les cinq premiers matches de Norwich.

Cela lui a valu d’attirer logiquement l’attention, devenant international Espoirs en octobre, puis d’être la cible de plusieurs clubs anglais pendant le mercato de janvier, grâce à ses 12 buts en Championship. Il était finalement resté à Norwich cet hiver, avant qu’une vilaine blessure aux ischio-jambiers ne l’éloigne des terrains pendant deux mois, entre février et avril, et c’est donc à l’étranger qu’il va vivre sa première expérience loin de son club de toujours.

Comme beaucoup de joueurs anglais, il n’était pas forcément partant pour s’exiler mais la présence à l’OM de De Zerbi a pesé dans son choix, car l’Italien a séduit beaucoup de monde outre-manche lors de son passage à Brighton. Après des négociations intenses, l’OM a trouvé un accord avec Norwich hier en milieu d’après-midi, autour d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 14 M€ plus 2 M€ de bonus. Le joueur est attendu aujourd’hui pour passer les visites médicales.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 22 Aoû 2024, 08:09

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 22 Aoû 2024, 08:59

C’est peut être sa blessure aux IJ qui nous permet de le récupérer ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 22 Aoû 2024, 09:12

Est-ce que les conséquences de cette blessure peuvent être embêtantes sur la durée selon toi ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 22 Aoû 2024, 09:18

Connais pas, mais il est choisi par De Zerbi donc je ne me fais pas de soucis.
Et même si le tarif n'est pas donné, il a clairement une côte outre manche donc le risque financier pour nous s'il venait a être un flop serait limité.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 22 Aoû 2024, 09:22

C’est un peu la logique des deals avec les anglais : tu surpaye le joueur par rapport à son vécu réel , mais tu peut le refourguer sans trop de mal après aux mêmes anglais à peu près au même prix si ça foire ( iliman, sarr etc ) Pcke leur côte se dégrade pas vite
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 22 Aoû 2024, 09:25

D’après tout ce que je vois il semble surtout être un joueur au centre pouvant évoluer sur un côté doute ou gauche. C’est donc pas un pur ailier gauche comme laurienté. Je me demande si laurienté c’est vraiment abandonné du coup…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lordsinclair » 22 Aoû 2024, 11:06

Greenwood c'est pareil. Ce ne sont pas des joueurs collés à la ligne de touche donc pas de vrais ailiers de débordement. Ils sont multifonction et c'est ce que semble vouloir De Zerbi. Ça va attaquer dans tous les sens.
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 22 Aoû 2024, 11:34

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 22 Aoû 2024, 11:40

boodream a écrit:Est-ce que les conséquences de cette blessure peuvent être embêtantes sur la durée selon toi ?

Difficile à dire.
Toujours ennuyeux quand c’est musculaire mais on ne connaît pas :
- la gravité de la lésion,
- la qualité de la prise en charge thérapeutique
- le type de reathletisation qu’il a eu

Il ne semble par contre pas avoir de blessures musculaires récurrentes.
Il faut surtout qu’il ait des entraînements personnalisés adaptés à son type d’effort ( par exemple tune fais pas travailler un DC comme un ailier, pas les mêmes courses), à sa constitution et éventuellement à son hygiène de vie ou à ses antécédents médicaux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 22 Aoû 2024, 11:51

Merci. On a eu tellement de soucis ces derniers temps que j'espère vraiment que les changements opérés cet été seront positifs. J'avoue avoir du mal à cerner les contours de la mission de la nouvelle cellule performance par rapport à un staff médical ou en préparateur physique classiques
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar zoranik » 22 Aoû 2024, 12:12

Il arrive blessé ???
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar azerty06 » 22 Aoû 2024, 12:39

Non il a loupé 11 matchs en 2024. Mais a repris depuis.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2024, 12:59

J’ai la flemme de faire un thread sur Rowe et puis y en a assez sur le réseau de toutes manières je vais essayer de synthétiser ce que je sais de lui :

Je vais etre taquin en disant qu’on est sur un profil polyvalent, bon nulle part et moyen partout

Peut jouer les deux ailes et au milieu de terrain ce qui peut expliquer une des raisons pour laquelle il a été recruté. Il a passé la majorité de la saison au milieu

Je trouve que c’est un bon contre-attaquant, bien que pas le plus rapide (malgré une superbe acceleration) il sait jouer de son corps pour généralement ne pas perdre l’avance qu’il contracte

Une bonne frappe des deux pieds également, il cadre assez souvent, en frappant fort et d’angles assez surprenants ce qui lui a réussi cette saison et je pense que c’est la raison pour laquelle Marseille veut lui faire confiance.

Je trouve qu’il n’est pas le meilleur joueur pour s’associer avec ses coéquipiers pour l’instant, les idées sont souvent présentes mais la réalisation ne suit pas assez. Il lui faudra des joueurs proches pour combiner avec et limiter son déchet dans la passe

À ce niveau d’ailleurs je l’ai souvent trouvé à contre temps sur les une-deux-trois, arrivant soit trop vite soit trop tard

Pas le meilleur en fixation depuis l’aile également mais il a le bénéfice de tenter, là où ses dribbles sont efficace c’est au coeur du jeu/demi-espaces sur les premières touches

Mon petit avis sur le transfert c’est qu’il y avait mieux à faire surtout pour 15M MAIS tous les 15M ne se valent pas, certains clubs demandent le paiement en une fois et d’autres sont plus flexibles ce qui peut expliquer le pourquoi du comment

Ça sert à rien de s’attendre à un ailier déroutant en 1c1 parce que c’est pas lui malgré ce que ses statistiques laissent percevoir

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 22 Aoû 2024, 13:06

Bon on chope le Sarr Anglais quoi :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2024, 13:08

Dans son avion pour Marseille

avant son arrivée avec titi

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 22 Aoû 2024, 13:09

J'ai regardé vite fais les résumés des 3 derniers matchs amicaux qu'il a fait avec Norwich cet été contre Magdebourg, St Pauli et Hoffenheim (et sur lesquels il met 2 des 3 buts de son équipe), il y a joué ailier droit
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2024, 13:09

negrOM a écrit:Bon on chope le Sarr Anglais quoi :lol:

Sarr est un vrai joueur de couloir, certes il va toujours tout droit mais dans le couloir. Très rapide. Et sans technique :cretin:

Un peu l'inverse de Rowe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Aoû 2024, 13:14

Ouais bah pas super excitant tout ça, en mm temps pour 15M€ un tout jeune de nos jours c'est que dalle...

Et puis comme je le faisais remarquer l'autre fois, théorème perso :
"tu achètes en Angleterre, tu pourras revendre en Angleterre"
(au R-U pour être plus large). Y compris un joueur moyennasse voire qui a loupé sa saison (on en a revendus deux comme ça ^^).

Perso vais lui laisser qq mois pour voir ce que RDZ peut en faire. Mais ça reste une façon de faire plus que questionnable ce genre de transferts, un joueur qui sert à rien, qu'on ne fasse pas de perte financière dessus est une chose, mais what about la perte *sportive* ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM