Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Jonathan Rowe

21 Aoû 2024, 17:35

Information
Jonathan Rowe en route pour l'OM

L'ailier anglais de Norwich va signer prochainement avec le club olympien dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat d'environ 17 millions d'euros. Comme annoncé hier, Rowe va arriver dans les prochaines heures à Marseille.

L'OM avait fait de lui sa priorité. Son profil est particulièrement apprécié par Roberto De Zerbi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90081.html

21 Aoû 2024, 17:36

Jester a écrit:Si j'en crois ce merveilleux "graph" c'est un ailier rapide mais qui ne sait pas centrer. Right ?

C'est ça tu as bien cerné :mrgreen:

Mais bizarrement techniquement semble à l'aise pas comme un Njie.

Wait and see sur le terrain.

Et avec le coaching de De Zerbi.

Moi j'y crois pour le moment

21 Aoû 2024, 17:53

Autre thread et autre graphique

21 Aoû 2024, 17:53

selfmade footix a écrit:Donc en gros, encore un tricoteur qui ne lâche pas ou mal son ballon mais par contre plutôt adroit devant le but ?

J'espère que tu auras au moins raison sur la deuxième partie :mrgreen: qu'on puisse vivre un peu ahah

21 Aoû 2024, 18:09

L année dernière les commentaires des sup sur Ndiaye étaient dithyrambique. J avais même lu que c était le meilleur joueur qui a évolué chez eux. Donc j ai plus tendance à me méfier car comme la plupart je ne l ai jamais vu jouer. J aurais plutôt préféré Lauriente qui correspondait pas mal à ce qu’on recherchait.

Avoir 4 joueurs très offensif est pour moi trop déséquilibrant pour le reste de l équipe. En ce sens, DD à toujours positionné un milieu polyvalent en 4eme offensif souvent à gauche. On aura eu Matuidi ou Rabiot au profit d un Coman. DD n’est pas RDZ mais un profil ocampos, dont nous avons une version Wish avec LH serait le bon profil. Lauriente est clairement dans ce profil. J ai lu dernièrement que Rowe était très bien milieu ça me rassurerait car ce n est pas trop sur les stats que je l attends, GW ou Wahi et je pense pas mal de joueurs vont être amené à marquer. Je l attends plus dans le rôle d un Ocampos qui a rarement eu des stats folles

21 Aoû 2024, 18:11

Dragan a écrit:
Verbal Kint a écrit:Un peu + de 16 M€ et entre 3 à 4 m€ de bonus.

Dont ou et?

ET[/quote]

Merci!

Dont 20M... C'est cher mais le moindre prospect semble être à ce prix...

21 Aoû 2024, 18:53

A mon avis, on n'a pas vu un ailier aussi fort à l'OM depuis Greenwood, c'est pas anodin.

C'est quoi cette clause de revente ? Un pourcentage sur une revente ? Une clause de rachat ? Même un club de D2 arrive à nous coller ce genre de condition. :?

21 Aoû 2024, 19:00

Information
J'ai également réalisé une comparaison avec la saison d'Ismaïla Sarr à Watford.

On constate que les joueurs ont des profils très similaires

C'est bon je suis convaincu. 8)

21 Aoû 2024, 19:34

:lol:

21 Aoû 2024, 19:48

En tout cas en terme de profil, c’est ce qu’il nous fallait avec 3 profils devant qui sont très décisifs et qui sont dans la percussion. C’est le football que j’aime. Maintenant ce joueur je ne le connais pas, et on a une expérience sur les joueurs de championship. Par rapport à ce que je vous et ce que je lis, il donne l’impression de vouloir la jouer solo surtout. Beaucoup de buts et pas beaucoup de passes décisives. Là encore, on va tout miser sur les schemas de de zerbi et de sa rigueur.

21 Aoû 2024, 20:55

Dragan a écrit:

Pour lui non plus on ne sait pas son age ??

21 Aoû 2024, 21:45

Il a vraiment 21 ans, né en 2003.

21 Aoû 2024, 21:49

On a recruté beaucoup de jeunes joueurs. Les 3 attaquants 22 ans maxi. Il y a bien Hojbjerg qui en a 28 mais le reste (hormis Kondo et Rulli) c'est très jeune. Balerdi fait presque vétéran avec ses 25 ans...

21 Aoû 2024, 22:20

Si on se base sur le match de Brest son profil annoncé est intéressant car on a procédé systématiquement par transition rapide. Maintenant sur le papier l'entraîneur est connu pour vouloir être protagoniste. Mais on fait un très gros effort sur lui à notre échelle donc ça veut dire que le coach le veut donc il faut espérer qu'il sache quoi en faire. Comme pour toutes les recrues on va juger sur pièces.

21 Aoû 2024, 23:03

Vodevil a écrit:
Information
J'ai également réalisé une comparaison avec la saison d'Ismaïla Sarr à Watford.

On constate que les joueurs ont des profils très similaires

C'est bon je suis convaincu. 8)

J'ai pensé aussi à lui en lisant les descriptifs et les diverses stats. Et à Under également. Pas le genre de joueurs au QI football très élevé, ni le genre à œuvrer pour un collectif léché mais plutôt le type d'ailier de rupture. Déséquilibrant et décisif.

Espérons que ça soit plus tranchant que N'Diaye qui était aussi venu pour être le feu follet de l'équipe et qui s'est avéré être au final un emplafonneur de défense.

21 Aoû 2024, 23:30

Entre lui et Wahi il va avoir du taf RDZ pour leur faire faire autre chose que ce à quoi ils sont habitués.
Si ça marche et que les joueurs adhèrent c'est le maxi jackpot entre le terrain et les futures ventes. Si ça foire on explose en vol avec des joueurs qui ne font pas de passes ou qui ont une attitude peu professionnelle.

21 Aoû 2024, 23:55

Ouais c'est un peu une partie de poker que jouent :longoria: et :rdz:, j'en connais ici qui doivent apprécier. :P

22 Aoû 2024, 00:08

22 Aoû 2024, 00:29

Il me fait penser beaucoup à Doku

22 Aoû 2024, 07:06

Il va falloir voir comment RDZ le transforme
Son profil actuel ne dit sûrement pas le joueur qu’il sera dans 6 mois ou 1 an

On prend des jeunes joueurs pour que le coach puise les modeler
Répondre