Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Jeffrey de Lange

07 Aoû 2024, 18:16

boodream a écrit:Et bien tu te fais prêter quelqu'un , tu n'achètes pas un numéro un bis. On risque de se retrouver avec deux ou trois gardiens à vendre dans quelques mois. Bon, ça fera des commissions.

Avec Pablo la frontière entre le prêt et le transfert s'est un peu brouillée. On revendra un des 3 gardiens en janvier ou l'été prochain.

07 Aoû 2024, 18:35

Ou alors la presse va sortir qu un de nos gardien en trop est une raclure qui a une mauvaise hygiène de vie et parle mal aux gens et son contrat sera résilié.

07 Aoû 2024, 21:51

Arno26 a écrit:J’adore l’analyse de FootNL sur la page précédente

« Il serait un très bon numéro 2.
En numéro 1 en revanche non.
Mais cest mieux que Rulli »

La vache.

On avait 2 gardiens moyens on prend 2 gardiens moyens de plus.
Comme ça on a 4 gardiens moyens sous contrat.

Nickel

Je me méfie de cette analyse qui souligne points forts / points faibles, scrupuleusement contredits dans le graph suivant, et l’autre commentaire qui suit :mrgreen:

07 Aoû 2024, 22:31

C'est les mecs les moins attendus qui réussissent

07 Aoû 2024, 22:35

Et le jeune gardien belge signé y a un ou deux?

07 Aoû 2024, 22:45

20 ans futur Simon impossible à juger

07 Aoû 2024, 22:52

Je viens de réaliser que comme on ne prononce pas la particule, à la moindre parade on pourra expliquer que l'ange s'est envolé.

Du coup je suis chaud bouillant sur sa venue.

08 Aoû 2024, 07:20

Simon doit partir en prêt à Nîmes, Blanco blessé en longue durée, je ne comprends pas pourquoi on a traîné pour le transfert de Pau à Côme, on en voulait plus donc ce n’était pas la peine d’attendre de trouver son remplaçant, Pau va très no 3 #-o

08 Aoû 2024, 07:21

C’est lui qui a fait traîner a priori pour des histoires financières

08 Aoû 2024, 08:12

Information
L’OM a ainsi foncé sur De Lange, le gardien des Go Ahead Eagles, 9es du dernier Championnat des Pays-Bas, qu’il va acheter pour 2 M€. « Il a des statistiques surprenantes », dit-on au club, à propos d’un gardien convoité par Blackburn, formation de Championship, et par l’Ajax Amsterdam, qui cherche un remplaçant à Rulli

L'Equipe

Ca va faire plaisir à IceCold et à boodream :mrgreen: :mld:

08 Aoû 2024, 08:19

Pour Le Phocéen, Kees Kwakman, journaliste et analyste chez ESPN aux Pays Bas, a expliqué le profil de ce portier encore méconnu du grand public. Entretien.

Le Phocéen : Quelles sont les qualités de Jeffrey de Lange, et pensez-vous qu'il pourrait s'adapter au style de jeu de De Zerbi ?

Kees Kwakman : "De Lange est très à l'aise avec ses pieds. Il aime construire le jeu depuis l'arrière en effectuant des passes courtes vers les joueurs devant lui. Rulli s'en sort bien dans ce domaine, mais De Lange semble encore plus à l'aise. Je pense donc que la concurrence pour le poste de gardien titulaire sera intense. Il est même possible que les deux gardiens jouent, car De Zerbi avait l'habitude de faire tourner ses gardiens à Brighton."

L.P : Il est annoncé comme gardien remplaçant de Guillermo Rulli. Pensez-vous qu'il puisse malgré tout s'imposer à l'OM en tant que numéro un ?

K.K : "La grande question, bien sûr, est de savoir qui sera le gardien titulaire. Si l'on se base sur la saison dernière, on pourrait pencher pour de Lange, car il a joué tous les matchs et a très bien performé avec Go Ahead Eagles. Rulli, quant à lui, a perdu sa place à l'Ajax, en partie à cause d'une blessure, et n'a pas été très convaincant dans les matchs qu'il a disputés. Si l'on considère l'expérience, Rulli a l'avantage, avec plus de matchs au très haut niveau, ayant joué dans diverses compétitions et pour de grands clubs. De Lange, en revanche, n'est gardien titulaire que depuis deux ans dans un club de moindre envergure ."

L.P : Pouvez-vous nous parler de ses deux dernières saisons avec les Go Ahead Eagles ? A-t-il répondu aux attentes ?

K.K : "Dès le début, il a très bien joué là-bas. C'est un gardien stable. Bien sûr, il fait parfois des erreurs, mais il est stable. Il n'est pas spectaculaire et ne fait pas de choses stupides. Il faut bien sûr attendre de voir ce qu'il pourra réaliser à un niveau plus élevé dans un grand club comme Marseille. Mais ces deux dernières années, il a très bien performé et a été l'une des raisons pour lesquelles Go Ahead Eagles a eu du succès et a terminé en haut du classement la saison dernière (8e ndlr). Pour de Lange, c'est un rêve qui se réalise, je pense. Il a joué à l'académie de jeune de l'Ajax avant de partir pour le FC Twente. À Twente, il était toujours le deuxième gardien et a peu joué avant de rejoindre Go Ahead Eagles et d'éclore."

L.P : Que pensez-vous de ce transfert ? Êtes-vous surpris que Jeffrey de Lange rejoigne un club de l'envergure de l'Olympique de Marseille ?

K.K: "C'est un transfert inattendu. De Lange semblait en route pour Blackburn Rovers, et l'Ajax avait également été mentionné comme une destination possible. Jusqu'à présent, seul le nom de Rulli était associé à l'Olympique de Marseille. Mais soudainement, c'est le nom de De Lange qui a commencé à circuler du côté de Marseille. C'est une surprise ici mais une bonne chose pour l'OM je pense."

08 Aoû 2024, 08:35

Dragan a écrit:
Information
L’OM a ainsi foncé sur De Lange, le gardien des Go Ahead Eagles, 9es du dernier Championnat des Pays-Bas, qu’il va acheter pour 2 M€. « Il a des statistiques surprenantes », dit-on au club, à propos d’un gardien convoité par Blackburn, formation de Championship, et par l’Ajax Amsterdam, qui cherche un remplaçant à Rulli

L'Equipe

:ptdr:

L'avantage en prenant deux gardiens c'est qu'il y en a bien un des deux qui va être bon normalement.
Modifié en dernier par boodream le 08 Aoû 2024, 08:46, modifié 2 fois.

08 Aoû 2024, 08:38

boodream, voilà, c'est pour ça que je prendrais aussi plutôt 4 attaquants (Sanchez, Moukoko, Wahi et Mateta) que le seul Wahi aussi :cretin: :mrgreen:

08 Aoû 2024, 08:59

Dragan a écrit:
Information

L'Equipe

C'est ça le secret, l'effet de surprise. À tout moment en matche, le mec peut te taper un moonwalk face à l'attaquant adverse.

08 Aoû 2024, 09:16

J’ai presque l’impression , au vu des commentaires et de la saison passée, que ça va être lui le titulaire assez rapidement.

08 Aoû 2024, 09:46

Le meilleur jouera, voire les deux en alternance.

08 Aoû 2024, 10:20

IceCold a écrit:
Dragan a écrit:
Information

L'Equipe

C'est ça le secret, l'effet de surprise. À tout moment en matche, le mec peut te taper un moonwalk face à l'attaquant adverse.

Toi, t'as jamais tenté un moonwalk en crampons vissés sur pelouse souple !

Sinon, vous savez bien pouvoir compter sur moi pour une analyse footballistique fouillée et rigoureuse. Voici donc mon sentiment. Le gars vient d'un club qui s'appelle "Go Ahead". Ce qu'on pourra traduire selon ses performances par "En avant" et dès lors, on ne parlera plus de troyennisation mais de Guingampisation de notre club, soit par "Droit au But", ce qui ne serait pas si mal.
Voilà, ne me remerciez pas, je suis heureux d'apporter ma pierre à la compréhension de notre politique sportive.

08 Aoû 2024, 10:34

On dirait surtout un nom club de challengers dans Olive et Tom.

08 Aoû 2024, 10:35

Dragan a écrit:

J'ai vu ce graphique et ça m'a permis de sourire quant aux critères de recrutement de PL. Et de moins sourire quant à l'investissement fait sur lui...

08 Aoû 2024, 10:39

boodream a écrit:On dirait surtout un nom club de challengers dans Olive et Tom.

Exactement.
Un maillot existe déjà pour lui, le premier de Thomas Price :
https://images.app.goo.gl/uZAicgYjVeCrNr3WA
Et la New team était entraînée par un certain Roberto...
Répondre