Elye Wahi [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Elye Wahi

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2024, 10:00

Qu'on me dise pas que Chancel pouvait pas faire ce que fait Meite depuis le début de la prépa.

Je connais pas Cornelumius mais est il meilleur que Gigot?

Jebleur reprocherais jamais le départ de PEA par exemple qui est de la volonté du joueur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2024, 10:05

Pancho11, pour Gigot je ne suis pas d'accord avec toi outre le fait qu'il est nul. Si l'entraineur veut 2 défenseurs gauchers dans son effectif, Gigot ça ne matche pas avec ce que veut l'entraineur. Point. D'où Cornelius

Pour Chancel vs Meité je suis d'accord avec toi sportivement. Mbemba était parfait dans ce rôle là.
Après il y a des considérations et salariales et de transfert qui rentrent en compte. Et un actionnaire qui demande à sa direction des comptes. D'où ce qu'il se passe avec Mbemba à un an d'un départ libre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2024, 10:07

Un départ qui sera libre au final...
Foutre Gigot Veretput et Mbemba en réserve c'est bon pour personne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 07 Aoû 2024, 10:32

Dragan a écrit:On vient de finir 8ème avec une équipe qui n'a tenu la 1ère partie de tableau que grâce aux buts d'Aubameyang.

Un jeu pourri pour un résultat pourri.
Il fallait tout changer selon les dirigeants et les supporters.
Un nouvel entraîneur arrive et demande lui aussi à tout changer pour appliquer ses principes.
On change tout et ça râle parce qu’on a tout changé.

Classique.

Bien sur qu’il va falloir du temps pour que la mayo prenne.
Il va falloir donner ce temps à RDZ.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 07 Aoû 2024, 10:35

Le problème n'est pas de tout changer cette année le problème est de tout changer tous les ans, ce n'est pas la même chose quand même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 07 Aoû 2024, 10:37

Tu as raison ( et c’est selon moi la principale erreur du staff ).
Mais c’est la première année que ça se justifie.
Je ne veux pas revivre la saison dernière avec ces joueurs là.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kim Nielsen » 07 Aoû 2024, 10:37

boodream, et donc, il fallait garder les chèvres de la saison dernière juste pour dire que l'on ne change pas ? Je ne comprends pas ta position.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 07 Aoû 2024, 10:40

boodream a écrit:Le problème n'est pas de tout changer cette année le problème est de tout changer tous les ans, ce n'est pas la même chose quand même.

Exactement. A tout changer chaque année, on se retrouve avec toujours les mêmes problèmes : des joueurs qu'on ne veut plus alors qu'on les a payés une blinde pour satisfaire l'ancien entraîneur, des manques dans l'effectif à combler en vitesse pour satisfaire le nouveau, le besoin de temps pour que ça prenne forme, etc.

Bien sûr que c'est surmontable tout ça quand ça bosse bien et qu'on a le nez creux en choisissant bien le nouvel entraîneur et les joueurs. Mais putain, on se créé un contexte pour que ça parte en cacahuète chaque année.
Modifié en dernier par Gastibelza le 07 Aoû 2024, 10:41, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 07 Aoû 2024, 10:41

Ma position c'est que ça ne me dérange pas de tout reconstruire cet été, mais que je doute très fortement qu'on ne reconstruise pas tout à nouveau l'été prochain, ce qui me dérangerait davantage.

Aucun coach n'a fait plus d'un an avec la direction actuelle. J'espère que le discours sur rdz sera suivi d'actes, ça serait bien et en plus ça voudra dire que sportivement ça s'est bien passé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 07 Aoû 2024, 10:41

41 buts et 12 PD en L1 en 112 matchs ( 6557 minutes)
Décisif toutes les 123 minutes.
Pas mal à 21 ans quand même .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar tsi-na-pah » 07 Aoû 2024, 10:43

Dragan a écrit:Pancho11, pour Gigot je ne suis pas d'accord avec toi outre le fait qu'il est nul. Si l'entraineur veut 2 défenseurs gauchers dans son effectif, Gigot ça ne matche pas avec ce que veut l'entraineur. Point. D'où Cornelius

Pour Chancel vs Meité je suis d'accord avec toi sportivement. Mbemba était parfait dans ce rôle là.
Après il y a des considérations et salariales et de transfert qui rentrent en compte. Et un actionnaire qui demande à sa direction des comptes. D'où ce qu'il se passe avec Mbemba à un an d'un départ libre.

On peut aussi dire à un entraîneur qui doit rester 3 ans, qu'un effectif ça se construit sur plusieurs mercato.

En attendant, à date, on a 6 milieux et 6 DC pour 2×2 postes. Pablo a toujours été bon pour sortir des joueurs en limitant les pertes mais la j'ai l'impression qu'il est en position de faiblesse face aux joueurs et aux acheteurs.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 07 Aoû 2024, 10:44

gob a écrit:41 buts et 12 PD en L1 en 112 matchs ( 6557 minutes)

Les qualités et les stats ne sont pas un problème en ce qui concerne Wahi à mon avis. Pour moi, l'inquiétude vient plutôt de sa solidité psychologique sachant qu'il a eu une crise de confiance importante à Lens, qu'il dégage parfois sur le terrain un sentiment de nonchalance et qu'il n'a pas été très malin de dire qu'il ne signerait jamais à Marseille.

Ça sent quand même le garçon pas super mature
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2024, 11:16

Gastibelza, yes pour ça qu'un Alexis Sanch... ou en tout cas un autre joueur devant capable de faire la différence ne sera pas de trop si Wahi vient. Pour lui enlever la pression
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar D-Dro » 07 Aoû 2024, 11:19

Lens l a payé 35M
Je pense que c'est mort né surtout s'ils veulent récupérer leur mise
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 07 Aoû 2024, 14:21

Gastibelza a écrit:
gob a écrit:41 buts et 12 PD en L1 en 112 matchs ( 6557 minutes)

Les qualités et les stats ne sont pas un problème en ce qui concerne Wahi à mon avis. Pour moi, l'inquiétude vient plutôt de sa solidité psychologique sachant qu'il a eu une crise de confiance importante à Lens, qu'il dégage parfois sur le terrain un sentiment de nonchalance et qu'il n'a pas été très malin de dire qu'il ne signerait jamais à Marseille.

Ça sent quand même le garçon pas super mature

Ouais, mais j'ai le sentiment que les torts sont partagés à Lens. On aime bien coller la responsabilité d'un échec à 100% sur un joueur. Mais les joueurs un peu techniques à Lens, ils leur font pas des masses confiance, par contre les mecs qui mouillent le maillot malgré des limites évidentes, ça ils aiment.

Quand j'ai vu jouer Lens en LDC, j'ai trouvé qu'il était un peu le seul dans l'effectif à ressembler à un joueur de LDC. Je pense qu'ils avaient beaucoup d'attentes et d'exigences, pas de patience. En vrai, ils sont cons de le vendre pour moi si c'est juste pour le sportif. Pour ne pas dire stupides. C'est leur joueur le plus talentueux de loin dans le secteur offensif.

Il est très bon par exemple pour se retourner quand il est dos au jeu, contrôle orienté, accélération, il met un adversaire dans le vent. Je suis pas convaincu que Haise ait su le manager correctement à vrai dire.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 07 Aoû 2024, 15:00

Information
INFO RMC SPORT: Lens rejette une première offre de l'OM pour Elye Wahi

Alors que l'OM courtise l'attaquant de Lens Elye Wahi (21 ans), une première offre a été formulée par le club phocéen, à hauteur de 20 millions d'euros hors bonus.

Selon nos informations, elle a été refusée par les dirigeants des Sang et Or, qui entendent ne pas perdre d'argent dans cette opération, un an après avoir déboursé 30 millions d'euros pour l'ex-joueur de Montpellier.

Les discussions vont se poursuivre entre les deux clubs. L'attaquant a par ailleurs d'autres offres, notamment en Angleterre, où Leicester et West Ham le suivent de près. L'intéressé, lui, veut toutefois jouer pour l'OM.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2024, 15:05

Petite analyse Wahi sur une aile, ça donne quoi :

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 07 Aoû 2024, 15:17

Je peux poster mes best of moi aussi ? :cretin:

Qu'il reste à Lens.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 07 Aoû 2024, 15:47

Information
Lens fixe ses conditions à l’OM sur Elye Wahi

Dans le viseur de l’Olympique de Marseille en vue de ce mercato estival, Elye Wahi pourrait quitter le Racing Club de Lens. Pour autant, le club nordiste a fixé ses conditions et veut se montrer intraitable.

C’était le gros coup du mercato lensois la saison dernière. Recruté pour 30 millions d’euros en provenance de Montpellier, Elye Wahi (21 ans) devait compenser la perte de Loïs Openda tout juste recruté par le RB Leipzig. Une recrue de poids pour le club artésien qui a finalement connu un premier exercice mitigé avec 12 buts et 4 offrandes en 36 matches où il aura davantage brillé sur la scène européenne.

Compte tenu d’une situation financière qui pousse le club à vendre, le RC Lens est donc ouvert à une vente d’Elye Wahi et la Premier League est à l’affût. Chelsea, West Ham ou encore Leicester sont dans le coup pour arracher sa signature. En France, l’Olympique de Marseille tente également sa chance afin d’apporter une autre solution offensive à Roberto De Zerbi. Une destination qui séduit le joueur qui serait d’accord pour porter le maillot blanc et bleu la saison prochaine.

Deux offres refusées, Lens demande 35M€

Pour autant, conclure le transfert ne sera pas une mince affaire pour les Phocéens. Ces derniers ont ainsi dégainé une première offre avec un prêt payant de 2 millions d’euros et une option d’achat fixée à 18 millions d’euros. Lens a immédiatement refusé cette approche. Marseille est alors revenu à la charge avec une proposition revue à la hausse, mais celle-ci a aussi été refusée.

Selon nos informations, le Racing Club de Lens ne souhaite pas lâcher le contrôle dans ces négociations et a fixé ses conditions. Inflexible, le club nordiste veut un transfert sec et s’oppose à tout montage incluant un prêt pour la saison prochaine. Lens souhaite par ailleurs une somme comprise entre 30 et 35 millions d’euros, soit un montant supérieur à ce qui a été déboursé il y a un an. Marseille devrait revenir à la charge. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre les Artésiens.

https://www.footmercato.net/a2433511270 ... -elye-wahi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2024, 15:50

35M€ au revoir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM