Elye Wahi [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Elye Wahi

Messagepar Arno26 » 12 Aoû 2024, 15:55

En tout cas c’est mieux que nketiah je pense

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2024, 16:07

C’est un bon joueur mais il va falloir l’entourer parce que seul en pointe ce n’est pas son poste

Alterner avec Moukoko et Rowe par exemple me semblerait intelligent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nicoB » 12 Aoû 2024, 16:18

pretender a écrit: une idée de bourgeois, mais surtout complètement débile. Car c'est ce type d'investissement qui permettra ou non de renforcer l'équipe, et d'augmenter les chances que celle-ci soit performante, l'équipe qu'on supporte il me semble.

- j'étais pas prêt à me faire traiter de bourgeois
- Tu trouves que c'est débile. Pour moi c'est ton argument qui l'est, nous n'avons ne réalité absolument aucune idée précise des ressources financières de l'équipe. Qui aurait pu dire qu'on allait autant dépenser cet été ? Qui a pensé que renforcer notre équipe avec vithinia était intéressant ("permettra de renforcer l'équipe", comme si on savait à l'avance si le recrutement allait être une réussite ou non) ? Ton argument ne tient pas une seconde.

Bref, perso je suis très content de son arrivée, Nketiah aka le mec que personne n'a vu jouer c'était balle dans le pied direct.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 12 Aoû 2024, 16:24

La dette de la France s'élève fin 2023 à 110% de son PIB annuel, soit plus de 3000 Milliards d'€€s.

"On s'en fout c'est pas notre thune"@.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thomasprice113 » 12 Aoû 2024, 16:26

Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 16:26

Ça dépend. Si c'est pour des allègements fiscaux pour les grandes entreprises c'est pas notre argent on s'en fout, mais si c'est pour l'école ou l'hôpital, c'est important de lutter contre la dette :macron:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar nicoB » 12 Aoû 2024, 16:36

peezee a écrit:La dette de la France s'élève fin 2023 à 110% de son PIB annuel, soit plus de 3000 Milliards d'€€s.

"On s'en fout c'est pas notre thune"@.

On est d'accord qu'il faut être complètement demeuré pour comparer la dette d'un état et l'investissement d'un club de foot.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2024, 16:36

Je trouve çà très très cher beaucoup trop on se fait violer par Lens (qui s'était fait violer par Montpellier)

25+5 plus 15% sans déconner...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar uToPi » 12 Aoû 2024, 16:41

Faut garder en tête qu’il n’a que 21 ans.
3 saisons à plus de 10 buts c’est quand même une perf à son âge
Modifié en dernier par uToPi le 12 Aoû 2024, 16:43, modifié 1 fois.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Thomasprice113 » 12 Aoû 2024, 16:41

À l’époque 30 M pour un joueur qui a fait toutes les classes en espoir, a fait une saison à 19 buts et 6 passe dé à 20 ans c’était tout sauf du vol.

Maintenant pour cette année ça fait un poil cher, je l’aurais plus vu sur un package à 25 et bonus ou % à la revente. Les 2 je trouve ça abusé.

Après il est jeune, a une grosse cote potentiellement pour de la revente en Angleterre.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 12 Aoû 2024, 16:45

nicoB a écrit:
pretender a écrit: une idée de bourgeois, mais surtout complètement débile. Car c'est ce type d'investissement qui permettra ou non de renforcer l'équipe, et d'augmenter les chances que celle-ci soit performante, l'équipe qu'on supporte il me semble.

- j'étais pas prêt à me faire traiter de bourgeois
- Tu trouves que c'est débile. Pour moi c'est ton argument qui l'est, nous n'avons ne réalité absolument aucune idée précise des ressources financières de l'équipe. Qui aurait pu dire qu'on allait autant dépenser cet été ? Qui a pensé que renforcer notre équipe avec vithinia était intéressant ("permettra de renforcer l'équipe", comme si on savait à l'avance si le recrutement allait être une réussite ou non) ? Ton argument ne tient pas une seconde.

Bref, perso je suis très content de son arrivée, Nketiah aka le mec que personne n'a vu jouer c'était balle dans le pied direct.

Je te renvoie aux réponses de gigi et boodream qui te montre pourquoi ton argument ne tient pas. Que je sache,
le club pour lequel nous mettons de l'argent, directement ou indirectement, n'est pas financé directement par un actionnaire aux moyens illimités.

Après, je ne suis pas contre la venue de Wahi, je suis simplement prudent par rapport au niveau de l'investissement économique que l'on ferait sur lui. Par définition, il y a plus de risques avec certains investissements qu'avec d'autres.
Dans le cas de Vitinha, c'était un risque aussi. Celui de placer une grosse somme en panic buy sur l'un des meilleurs buteurs de son championnat à l'époque, en pensant qu'il s'adapterait à l'OM. Ça n'a pas fonctionné malheureusement et cela aurait pu nous coûter très cher, si cela ne l'a pas été directement par son manque de contribution aux résultats positifs de l'équipe.

Raison de plus pour ne pas rééditer cela, quel que soit l'investissement consenti.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 12 Aoû 2024, 16:51

si cela ne l'a pas été directement par son manque de contribution aux résultats positifs de l'équipe.

en effet ça l'a été directement avec ses vendanges à répétition, louper autant d'occasions "faciles" ça finit forcément par impacter les résultats et le classement final de l'équipe.

Bon ça c'est si on ne se contente pas de tout évaluer sur le seul aspect financier, pilier de bar style comme on le voit parfois. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nicoB » 12 Aoû 2024, 16:56

Bon je poste un dernier message parce que j'ai pas envie d'y passer l'aprem.
- si, un club c'est financé par un investisseur et des sponsors. Ton argent n'y fait rien car tu n'as aucun pouvoir de décision sur comment il va être utilisé ni à quelle hauteur il va être utilisé par "ton" club (si l'investisseur met 10me ou 650me)
- 2 le raisonnement que vous tenez à pour base de départ que chaque euro dépensé est équivalent et de plus ne sert qu'à renforcer le club. Les 2 sont faux.
- 3 y a tellement de magouilles de renvoi d'ascenseur etc que penser que "c'est cher" c'est oublier en route de très nombreux facteurs.
- 4 comme tout investissement tu ne peux juger du "coup" réalisé qu'après coup. Le mec met 50 buts je peux te jurer que ton 30me tu vas pas le trouver cher.

Donc bon, discuter du prix, perso, je vois pas l'intérêt. Des qualités/défauts/potentiels du joueurs : oui.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Aoû 2024, 17:01

On va attendre de connaître les réelles conditions mais le % à la revente est abusé .

À voir aussi ou il va jouer
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar tsi-na-pah » 12 Aoû 2024, 17:02

Pas emballé par sa venue mais j'espère qu'il me fera me tromper. Par contre on ne sait pas trop s'il vient pour jouer en AC ou à gauche ?
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 12 Aoû 2024, 17:10

Pour pas grand chose (4-5M d'€ près, on s'en fout, c'est pas notre thune) , on passe de Vintinha à Wahi... Ça me va très bien.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 12 Aoû 2024, 17:14

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 12 Aoû 2024, 17:46

Il a les meilleurs stats pour un joueur de -20 ans depuis Mbappé en France je crois
Le talent est la
Est-ce que le reste suivra…
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2024, 17:52

A priori il atterrit a Marignane ce soir
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 12 Aoû 2024, 17:53

Ce que j’avais aimé avec Sampaoli c’était le côté explosif de l’attaque avec Under et Konrad qui allaient vite devant. On va retrouver enfin ce principe de vitesse et de percussion avec greenwood et wahi, sachant que le joueur à gauche aura ce profil là aussi.
Ce qui est rassurant aussi c’est que de zerbi ne laisse pas les joueurs offensifs libres comme un deschamps aime le faire. Il a des schémas clairs et travaillés. Wahi sera donc quasi contraint de faire ce qui lui est demandé, ce qui laisse moins la place à l’improvisation et possiblement à de la non chalance.
Quant au prix, critiquer ce prix, c’est vraiment critiquer pour critiquer. N’importe quel clampin qui a quelques stats coûte plus de 20m. Pour trouver moins cher, faut tenter un pari.
En tout cas, on a désormais 2 offensifs sur 3 qui ont des stats , et ça nous manquait cruellement, meme si les stats ne font pas tout.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM