Elye Wahi [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Elye Wahi

Messagepar pretender » 12 Aoû 2024, 14:10

Plus le temps va passer, plus la fin du mercato se rapprochera, plus les prix seront chers.

Ou alors on ne signera pas de joueurs mais faudra pas s'étonner s'il n'y a pas d'offensif(s) supplémentaire(s).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar tsi-na-pah » 12 Aoû 2024, 14:19

pretender, Lens doit réduire sa MS, donc c'est pas dit qu'on soit en position de faiblesse avec l'avancement du mercato.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 14:24

Cecco a écrit:
boodream a écrit:Ça va faire 8 ans qu'on recrute en permanence des 2e attaquants de 4 4 2 c'est quand même un truc de fou.

Je maintiens que c'est extrêmement cher. Personne n'est content de lui annonce mais ils récupèrent leur mise?

On avait Milik, on en a rien fait pour autant donc 1er ou 2nd attaquant, c'est le même gâchis.

Il jouait précisément à deux pointes en Italie non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2024, 14:30

Oui et en équipe de Pologne

Milik est un 2e attaquant de 4-4-2 à la base
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 12 Aoû 2024, 14:34

Pour moi, au Napoli, il jouait en pointe avec Mertens ou Insigne tournant autour.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 14:36

Dans un système à deux attaquants donc non ?

Bref, ce que je voulais surtout dire c'est que depuis Gomis nous n'avons pas eu de 9 titulaire dans l'après direction était de jouer seul devant.

Et sur ce que j'ai vu de Wahi, je doute aussi mais le coach aime que les trois de devant percutent donc ça peut le faire aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 12 Aoû 2024, 14:48

Pour Milik, c'était hybride, effectivement à 2 attaquants mais clairement en pointe par rapport à l'autre.

Bref, j'arrête le hors sujet.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 12 Aoû 2024, 14:56

Vous avez des exemples de numéro 9 ou second attaquant qui ce sont vendus en dessous des 20 millions ces dernières années ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 12 Aoû 2024, 14:58

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 15:07

Dimeco63 a écrit:Vous avez des exemples de numéro 9 ou second attaquant qui ce sont vendus en dessous des 20 millions ces dernières années ?

En tout cas je n'ai pas d'exemple d'un attaquant foutu dehors et contesté par son club revendu exactement à son prix d'achat. Si jamais ça existe, c'est certainement ailleurs qu'à l'Olympique de Marseille en tout cas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2024, 15:13

boodream, Vitinha ? :longoria:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Aoû 2024, 15:20

Je ne sais absolument pas ce qui serait mieux entre lui et nketiah.
J’avais une petite hype pour lui l’an dernier mais sa saison à Lens m’a refroidi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 15:22

Je veux que tu saches que nous respectons tous tes choix personnels.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 12 Aoû 2024, 15:32

boodream, j’ai toujours su que Gob était des notre :mld:

Disons qu’on commence à connaître les forces et limites de Wahi alors que NKetiah pouvait laisser espérer une explosion mais avec le gros risque que ce soit juste un Kaba Diawara.

Mais entre les questions sur l’adaptation au système du profil de Wahi et ses difficultés à Lens, ça fait peur à ce taro avec le statut qui va l’attendre à l’OM. Sans compter qu’il sera vite pris en grippe si ça démarre mal vu ses déclarations passées sur le club.

Reste que j’ai pas le souvenir récent qu’une recrue phare, surtout à ce poste, ait assuré chez nous après avoir calé dans un club de L1 à pression moyenne. Le recrutement d’un Gomis par exemple me rassurait parce qu’il avait cartonné à Sainté puis s’était tapé le contexte lyonnais à forte pression à l’époque.
Espérons que RDZ et le match tous les 10 jours à jouer cette saison l’aident à performer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar nicoB » 12 Aoû 2024, 15:33

Non mais j'ai jamais vu l'anglais mais Wahi je l'ai vu jouer assez souvent et il est bon hein. Plus jeune, l'XP de la L1, meilleures stats, adroit et percutant etc : c'est incomparable. Oui sa saison à Lens était pas terrible, enfin on parle d'un club en perdition orphelin de son magicien.
Vous avez beau râler pour le prix :
- comme d'hab c'est pas notre thune
- 30M€ t'as pas un bon attaquant au dessous. Wahi est un bon attaquant.

Pour le "j'irai jamais à l'OM" : non c'était pas une boutade. MAIS : il était jeune, au milieu de ses potes etc. Rivalité OM-PSG bien sûr mais aussi MHSC-OM. Un peu comme si moi je disais "non j'irai jamais à paris" et que demain le PSG m'offrait une carrière pro : je pense qu'au final je serai pragmatique. Donc bon, au bout de 4-5 buts ça passera.

La seule question c'est globalement est-ce qu'il fera une saison moyenne (genre 10 buts) et donc revente compliquée ou est-ce qu'il casse tout au milieu du système RDZ et à ce moment là c'est 50M€. Enfin 35 vu qu'on sait pas faire 50.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 12 Aoû 2024, 15:37

Le "c'est pas notre thune" est non seulement une idée de bourgeois, mais surtout complètement débile. Car c'est ce type d'investissement qui permettra ou non de renforcer l'équipe, et d'augmenter les chances que celle-ci soit performante, l'équipe qu'on supporte il me semble.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 12 Aoû 2024, 15:40

Je sais pas pourquoi mais je le sens bien lui
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 15:43

pretender a écrit:Le "c'est pas notre thune" est non seulement une idée de bourgeois, mais surtout complètement débile. Car c'est ce type d'investissement qui permettra ou non de renforcer l'équipe, et d'augmenter les chances que celle-ci soit performante, l'équipe qu'on supporte il me semble.

Par ailleurs, indépendamment du fait que quand les gens payent leur abonnement au stade et/ou à la télé c'est un peu leur argent quand même, le souci en effet c'est surtout que quand tu n'es pas à l'ambassade du Qatar, quand tu te trompes ça a des conséquences néfastes pour ton club.

Cela dit je préfère sa venue à celle de l'Anglais et je rejoins Arno sur la qualité de son équipementier Adidas.

Bienvenue à lui.
Modifié en dernier par boodream le 12 Aoû 2024, 15:47, modifié 3 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TMIGER » 12 Aoû 2024, 15:44

Moi je suis satisfait de sa venue, ça prendra ou pas mais ce qui est certain c'est que l'on connaît son potentiel, lui il a déjà prouvé en L1 et je ne serai pas plus certain de quoi que se soit avec Nkhetia ou un autre, l'avenir nous dira si l'on a bien fait.
Dans tous les cas je suis plus serein d'avoir Wahi sur le terrain que Mounbagna. reste à trouver un ailier gauche ou un AC si Wahi joue à gauche, ce qui serait son poste idéal.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Aoû 2024, 15:51

nicoB, pas grand monde râle mais prendre des pincettes sur le taro c’est légitime vu notre passif sur ce type de jeunes chèrement recrutés.

Wahi, personne ne remet en cause ses qualités intrinsèques mais ça n’a pas suffit à Lens qui n’était pas plus à la dérive que l’OM instable de ces dernières années où des Sanchez et Auba ont notamment assuré.
Arriver dans un OM totalement chamboulé, avec un manque de cadres et le statut de leader d’attaque à 30 briques, c’est tout sauf simple à gérer, sur et en dehors du terrain.

Quant à l’argument « c’est pas notre thune », si le club est mal géré ça nous concerne quand même en étant privé d’Europe, en passant la saison à chialer sur le niveau de jeu et les opportunités de trophées foirées alors que des clubs bien moins friqués progressent et gagnent des coupes.

On a pas non plus les moyens du Qatar et dans le contexte de crise financière du foot FR, les supporters sont encore plus légitimes à se poser des questions sur le train de vie de leur club, obligé ensuite d’accepter les délires de Labrune pour gratter en urgence quelques thunes. Ça nous concerne encore quand ça débouche sur des abos au stade et TV qui explosent alors que le spectacle suit pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM