Elye Wahi [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Elye Wahi

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2024, 22:02

Même Monaco avec la ldc à pas pu l'avoir mais bon yaka fokon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 08 Aoû 2024, 22:37

C’est pas yaka, c’est fokils. C’est leur taffe de trouver et que ça marche.et pour l’instant ils font de la merde avec des dépenses énormes.
Oui avec cette somme , y a moyen de trouver un bon buteur plutôt qu’un pari anglais très risqué .
Quant à il ne voulait que Lyon. Encore fallait il que l’on soit sur lui pour savoir qu’il ne voulait que Lyon.
Bizarrement quand on est sur un joueur il veut l’OM, car y a l’ambiance et le salaire.
Cnest gonflant de lire que c’est compliqué pour le pauvre Longoria.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2024, 22:45

Ouais enfin faut arrêter de leur reprocher tout et n'importe quoi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 08 Aoû 2024, 23:45

Ce n'est pas nécessairement critiquer pour critiquer que de se demander à voix haute si à 22 millions d'euros voire 26 millions avec les bonus, il n'y a que deux joueurs de football disponibles dans le monde.

On vient d'être bien échaudé par notre dernier gros investissement offensif, c'est pas illégitime d'être méfiant je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 09 Aoû 2024, 07:06

Regarde la liste de ce qui se fait et est accessible et tu verras bien qu'elle est pauvre.

Quant à Mikautadze, c'est un lyonnais de cœur. On a peut-être été sur lui sans le dire aussi mais si le joueur privilégiant Lyon, c'est mort.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 09 Aoû 2024, 08:10

boodream a écrit:Ce n'est pas nécessairement critiquer pour critiquer que de se demander à voix haute si à 22 millions d'euros voire 26 millions avec les bonus, il n'y a que deux joueurs de football disponibles dans le monde.

On vient d'être bien échaudé par notre dernier gros investissement offensif, c'est pas illégitime d'être méfiant je trouve.

Plus un million foutre autant d'argent sur des puceaux devant c'est ultra risqué. Je suis désolé mais à ce poste là il faut un minimum de garantie et de bouteille.

Un Wahi avec un Sanchez ou un WBY (dans l'idée, du profil expérience, pas lui en particulier avec les casseroles qu'il traine), c'est oui, tout seul c'est non.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 09 Aoû 2024, 08:12

Pancho11 a écrit:Même Monaco avec la ldc à pas pu l'avoir mais bon yaka fokon

En même temps faut vouloir jouer dans un stade vide toute l'année... La ferveur ça compte aussi pour un footeux
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2024, 08:23

Ouaip Herpès je plussoie ta proposition de Wahi + Sanchez
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2024, 08:52

Information
L'OM s'active pour recruter Elye Wahi malgré « une plaisanterie » passée de l'attaquant lensois

Alors que la piste menant à Nketiah continue d'être active, Marseille a fait une deuxième offre pour le buteur lensois Elye Wahi, sans s'attarder sur ses déclarations passées.

Les dirigeants olympiens ont démontré avec la signature de Mason Greenwood qu'ils pouvaient se montrer parfaitement imperméables au passé et aux pressions extérieures quand ils souhaitaient mener à bien un dossier. La polémique et les faits reprochés à Elye Wahi n'ont rien à voir avec ceux concernant l'international anglais, dont l'arrivée avait été contestée jusqu'au maire de Marseille Benoît Payan, du fait d'une ancienne affaire de violences conjugales. Cette fois, c'est une simple rivalité sportive qui vient parasiter le dossier chaud du moment.

La séquence de quelques secondes date du 4 avril 2022, dans un studio de France Bleu Hérault où l'attaquant aujourd'hui âgé de 21 ans était invité. Le journaliste demande au joueur de répondre du tac au tac à quelques questions. Après quelques classiques, Wahi va droit au but :

- « Le maillot que vous ne porterez jamais ?
- Marseille.
- C'est une certitude ?
- Certitude. »

Relancé pour expliquer son choix, il glisse : « Parce que je suis parisien. » La pastille diffusée sur les réseaux sociaux avait fait suffisamment de buzz pour que le journaliste de France Bleu revienne dessus un an plus tard dans le même studio, évoquant « une plaisanterie » de Wahi liée à sa jeunesse en banlieue parisienne, à Suresnes. Le joueur avait alors remercié le présentateur pour la précision. Les images sont évidemment ressorties ces dernières heures, suscitant des réactions de rejet, parfois, des débats, souvent, au sein de la communauté olympienne. Le gros des échanges se cantonne pour le moment aux réseaux sociaux, certains supporters voyant dans la sortie un coup de canif irrémédiable dans un contrat même pas signé, d'autres se montrant prêts à une amnésie sélective moyennant quelques buts de ce fan de Didier Drogba, une ancienne icône locale.

Une deuxième offre qui ne devrait pas suffire

Aucun signal, pour le moment, du côté des associations, d'une escalade qui inquiéterait les décideurs marseillais, à l'image de celle qui avait par exemple conduit les dirigeants de Saint-Étienne à annuler l'arrivée de l'ex-Lyonnais Anthony Mounier, en 2017, ou de Nice, qui avait abandonné le recrutement de l'ex-Bastiais Yannick Cahuzac au poste d'adjoint, l'été dernier. Pablo Longoria et son état-major continuent d'avancer leurs pions, fidèles à leur méthode de se positionner sur plusieurs dossiers à la fois. La piste menant à Eddie Nketiah n'est pas close, avec des échanges téléphoniques avec Arsenal ces derniers jours, pendant que le dossier de l'attaquant des Bleuets (13 sélections, 3 buts) est très actif. Jeudi, l'OM a formulé une deuxième offre estimée à 22 M€, assortie de 4 M€ de bonus sous la forme d'un prêt payant avec une option d'achat automatique très facilement atteignable. Un montant qui ne devrait pas suffire à décider Lens, qui avait investi 30 M€ l'été dernier pour l'arracher à Montpellier, mais les discussions se poursuivraient entre toutes les parties.

L'entourage de Wahi ne se montre pas non plus inquiet des remous créés par ses déclarations de jeunesse. Ses proches mettent en avant l'âge du joueur au moment de cette sortie (19 ans), tout comme sa volonté - décrite comme affirmée - de signer à l'OM cet été malgré l'intérêt de clubs de Premier League.

Lens a ouvert la porte à un départ du joueur au terme d'une saison contrastée (12 buts en 37 matches toutes compétitions confondues). Will Still, son nouvel entraîneur, n'a pas eu l'occasion d'être interrogé sur le sujet au terme de la victoire contre Versailles (N) en amical, mercredi (3-1), puisque la rencontre était disputée à huis clos. Wahi, qui n'avait déjà disputé qu'une demi-heure lors de la rencontre précédente contre Leverkusen, n'a cette fois pas participé du tout à la rencontre.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... is/1489973
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2024, 21:22

W.png

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar zoranik » 09 Aoû 2024, 21:46

Ben Yedder n’a toujours pas de club ???
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2024, 22:10

Non et vite qu'il en trouve un qu'on en parle plus de lui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2024, 17:55

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2024, 06:54

Je sais on s’en fout mais faute d’actu chaude on fait avec ce qu’on a :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 12 Aoû 2024, 12:24

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 12 Aoû 2024, 12:29

Je le préfère à l’attaquant d’Arsenal, tout en espérant une bonne surprise non citée.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 12 Aoû 2024, 12:35

Wahi a pour lui d'avoir déjà une solide expérience en L1 avec des stats significatives. Et il a montré des qualités de vitesse, de dribble et d'efficacité assez impressionnantes.

J'ai l'impression par contre qu'au niveau maturité et mental, c'est plutôt léger. L'Anglais a quand même 4 ans de plus et des années de Premier League dans un club du Big five où il semble apprécié.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2024, 12:39

Reste à savoir si c’est pour jouer à gauche et moukoko au centre ou si c’est pour jouer d’abord en 9

À titre perso je le trouvais assez paumé à Lens seul en pointe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2024, 12:50

A Montpellier il jouait seul devant ou avec un second attaquant ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2024, 12:54

Il a souvent eu Mavididi avec lui

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM