Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 15:28

Pour le manque de prise de risques et de créativité, c'est vrai. Mais c'est souvent aussi une consigne de coachs, par pur respect des consignes tactiques.

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 16:10

Chris Red a écrit:Après, de ce que j'ai lu, ils parlent d'un super gars, travailleur, joueur d'équipe, un battant, mais ils lui reprochent manque de créativité, de prise de risque dans ses passes, ils disent qu'il est un symbole de l'ère Mourinho au niveau du jeu. Il me rappelle un peu Strootman en fait, les pépins physiques en moins.


Ben chais pas vous, mais moi un Strootman d'avant les blessures et la caravane au cul, ça me va ! Un Sauzée aussi ! J'attends de voir, mais a priori très positif.

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 17:18

Le problème est que ce Hojbjerg n’a pas reconnu que l’OM avait volé des titres au Monaco d’Arsène Wenger :gregs:

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 17:22

Il parle à La Hyène de l'OM.

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 17:37

Ouais j'ai vu ça en live hier soir, il s'est fait rembarrer sec par Appadoo, ce à quoi il a bien entendu répondu par une caricature du propos adverse genre "ouais d'accord Hojbjerg c'est un cador mondial" ou un truc du genre. Change rien Greg, change rien. :gregs:

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 17:51

Après dans ce genre d'émission de connard c'est le jeu d'être caricatural. Ils en rajoute tous pour créer artificiellement du débat.

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 17:57

C'est marrant parce qu'en inversé ça marche aussi : "dans ce genre d'émission caricaturale, c'est le jeu d'être un connard". Ceci dit avec Schneider au moins on sait qu'il n'y a aucune feinte, il pense certainement ce qu'il dit.

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 19:20

Moi aussi, je pense que Schneider ne force pas le trait, il a vraiment une rancoeur vis-à-vis de l'OM. Dès qu'il peut, il crache. Même Vinicius serait une énorme pipe à l'OM.

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 20:49

Le problème, c'est que l'avis de Schneider sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'OM, je m'en tape :garcia:

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 21:13

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 21:14

Il prend le numéro de Sarr, qui n'est pas encore parti d'ailleurs.

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 21:19

Chris Red a écrit:Le problème, c'est que l'avis de Schneider sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'OM, je m'en tape :garcia:


Hein ? Qui ça ? :-k :mrgreen:

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 22:15

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

22 Juil 2024, 22:44

Information

Mercato OM : Pierre-Emile Højbjerg devient officiellement marseillais


Accueilli dimanche soir à l'aéroport de Marignane par plusieurs dizaines de supporters olympiens, le Danois de 28 ans s'est engagé ce lundi avec l'Olympique de Marseille.

Pierre-Emile Højbjerg (28 ans) est officiellement un joueur de l'effectif de Roberto De Zerbi. Alors que la piste, travaillée en sous-marin, menant au milieu de terrain a été rendue publique seulement samedi soir tard dans la nuit, les dirigeants olympiens n'ont pas perdu de temps pour officialiser cette signature.

L'international danois (81 sélections, 10 buts), déclassé la saison passée chez les Spurs où il est tout de même apparu à 39 reprises (pour un temps de jeu moyen de 38 minutes), s'est engagé ce lundi en Provence, après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale.

Il va notamment retrouver au pied de la Bonne Mère un certain Medhi Benatia, conseiller du président, qu'il connait bien depuis leur passage commun au Bayern Munich (2014-16).

Le club phocéen va débourser un peu moins de 15 millions d'euros à Tottenham, via un prêt avec option d'achat obligatoire. À noter que le joueur parle français, ce qui n'est pas négligeable au moment de découvrir un nouveau championnat.

Au passage, le Franco-danois récupère le numéro 23, propriété jusqu'ici d'un certain Ismaïla Sarr. Indice d'un prochain départ pour le Sénégalais, devenu indésirable sur les hauteurs de La Commanderie ? Selon certaines sources, il se dirigerait vers l'Angleterre, où Crystal Palace, notamment, lui fait les yeux doux.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/5 ... arseillais

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

23 Juil 2024, 11:39

Que l'on aime ou pas Pablo, cela fait 2 ans de suite que l'on gagne le mercato. Et après tout c'est pour ça qu'on aime le foot non ?

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

23 Juil 2024, 11:46

Je préférerai gagner des titres ou terminer en C1 directement, pour moi le mercato réussi c'est sous Sampaoli, avec peu de moyen il a réussi des miracles, les deux années suivantes il gagne le mercato au nombre de joueurs, mais peu d'inspiration en dehors de Sanchez Mbemba puis PEA, celui-ci m'apparaît plus comme le premier, des prêts et pas de chi-chi, on prend ce qu'il y a de meilleur à notre porté, je suis plus serein cette année, pourvu que le terrain le confirme.

Re: Pierre-Emile Hojbjerg

23 Juil 2024, 17:05

Putain Sertic

Re: Pierre-Emile Hojbjerg [-> Juin 2025] {Prêt d'1 an Totten

01 Aoû 2024, 13:24

Re: Pierre-Emile Hojbjerg [-> Juin 2025] {Prêt d'1 an Totten

04 Aoû 2024, 07:12

Information
RECRUE; La partie immergée de Hojbjerg; Engagé à la surprise générale, le milieu de terrain danois s'est toujours distingué par une impressionnante maturité due aux aléas de la vie et par un engagement permanent. Un de ses anciens partenaires témoigne.

La préparation estivale de l'OM, qui s'est poursuivie hier avec un galop amical contre Sunderland (2-2, lire ci-dessous), se révèle tellement rare en images que la moindre d'entre elles suscite des réactions en chaîne sur les réseaux sociaux. Depuis quelque temps, une fait le délice des amoureux de la maison blanche. Qu'y voit-on ? Une arabesque d'Amine Harit dans son style chaloupé ? Une virgule signée Mason Greenwood pour éliminer un adversaire un peu trop collant ? Rien de tout ça. Le geste est signé d'une autre recrue de l'été marseillais, Pierre-Emile Hojbjerg, auteur d'une intervention rugueuse sur l'un de ses partenaires à l'entraînement à La Commanderie.

Transfuge de Tottenham qui l'a prêté avec option d'achat, le milieu de terrain international danois (81 capes), qui n'a toujours pas été présenté aux médias, a surpris tout son monde en choisissant de relever le défi olympien. Alors qu'il va souffler ses 29 bougies demain, beaucoup l'imaginaient prolonger sa carrière dans une autre écurie de Premier League après une saison avare en temps de jeu chez les Spurs, le nouvel entraîneur Ange Postecoglou, arrivé il y a un an, ne lui accordant qu'une confiance relative.

Le Franco-Danois a emmené son fighting spirit dans ses valises. Un tempérament et un engagement qui coulent dans ses veines depuis toujours et lui ont joué des tours, parfois. La légende raconte que son aventure à Munich, entamée par des records de précocité sous les ordres d'un Pep Guardiola qui voulait en faire "le Busquets du Bayern", s'est arrêtée brusquement après une intervention un peu trop virile sur un Bavarois au cours d'un match de Bundesliga, Hojbjerg ayant enchaîné deux prêts pour se faire les dents, à Augsburg puis Schalke 04. La suite, c'est son ancien partenaire à Southampton, Jérémy Pied, qui nous la narre : "Il fracasse un mec du Bayern lors d'une saison où il est prêté et après le match, Guardiola vient lui glisser un mot à l'oreille. Tout le monde croyait que c'était quelque chose de sympa. Mais non, il lui a dit : 'Tu ne joueras plus jamais avec nous'."

Hojbjerg tourne le dos à l'Allemagne et entame son périple en Angleterre, d'abord à Southampton où il posera son baluchon pendant quatre saisons, avant d'atterrir à Tottenham. Chez les Saints alors dirigés par Claude Puel, il impressionne rapidement ses partenaires, tant par son comportement dans le vestiaire que sa combativité sur le pré. "Au niveau de la maturité, il est au-dessus de la moyenne. Je croyais qu'il avait 25 ans, alors qu'il n'en avait que 18... Il a reçu une bonne éducation, a une vie posée, avec sa compagne et ses enfants. On est dans l'intime, mais avoir perdu son papa jeune l'a obligé à prendre les rênes de sa vie et de sa famille. Il a été obligé de gérer ça, de prendre des responsabilités", confie Jérémy Pied.

Sur le terrain, il déménage toujours autant, contraint de montrer les muscles pour essayer de se faire une place. "Il s'est retrouvé avec des gars assez solides physiquement ; ça a été un combat au niveau des cuisses et des muscles. Tous les entraînements étaient très intenses, chacun s'arrachait comme jamais, Pierre-Emile encore plus. Il est physiquement monstrueux. Mais il était apprécié de tous. C'était unanime", poursuit Pied.

Il est encore trop tôt pour dresser un constat similaire à l'OM, mais cette arrivée a tout d'une bonne pioche vu le pedigree d'Hojbjerg. "Je suis un peu surpris de le voir à Marseille, se pince Jérémy Pied. Vu sa condition physique, il aurait pu jouer encore 18 ans en Premier League ! Il va apporter son côté malin, va solidifier le milieu, donner le tempo du match comme (Nemanja) Matic à Lyon et adresser les bonnes passes au bon moment comme Toni Kroos. Il a des atouts extraordinaires dans ses manches. C'est rare qu'il fasse de grosses boulettes, il est régulier et va vite s'adapter d'autant qu'il parle français. Quand j'ai appris sa signature à l'OM, je me suis dit 'waouah !'."

Les aficionados de l'OM aimeraient bien avoir la même réaction cette saison.

La Provence

Re: Pierre-Emile Hojbjerg [-> Juin 2025] {Prêt d'1 an Totten

22 Aoû 2024, 07:50

Répondre