Valentín Carboni [-> Juin 2025] {Prêt d'1 an Inter Milan}

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Valentín Carboni

Messagepar randoulou » 31 Juil 2024, 22:10

:lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jax » 31 Juil 2024, 22:11

:)
jax
Newbie

Messagepar Arno26 » 31 Juil 2024, 22:13

Faut avoir du temps bordel
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2024, 18:25

Information
Pour le dossier du milieu offensif, les Marseillais ont tranché depuis quelque temps, jetant leur dévolu sur la pépite argentine de l’Inter, Valentin Carboni. Selon nos informations, l’accord est total avec le club milanais et avec le milieu de 19 ans.

Il s’agira d’un prêt payant d’un million d’euros, avec une option d’achat conséquente de 36 millions d’euros. Une option qui pourra en quelque sorte être annulée par l’Inter en rajoutant 4 millions d’euros, portant cette clause de rachat à 40 millions d’euros. Une arrivée qui va faire du bien au secteur offensif marseillais, tant le joueur qui a remporté la dernière Copa América avec l’Albiceleste est talentueux.

https://www.footmercato.net/a7614118144 ... -cornelius
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 01 Aoû 2024, 18:51

santana nous fait la démonstration qu'il vaut mieux tenter des paris à la Mandanda. Je ne peux qu'être d'accord avec lui. =D>
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2024, 07:26

Information
Carboni à point nommé

L’OM attend l’arrivée en prêt du percutant milieu offensif argentin de 19 ans, inconnu du public français, en provenance de l’Inter Milan. Valentin Maio-Borny (avec ba. C.)

Marseille tient son deuxième renfort offensif. Sauf improbablement revirement, l’OM doit accueillir Valentin Carboni (19 ans), en provenance de l’Inter Milan, en prêt avec option d’achat, estimée à 36 M€, un montant volontairement dissuasif pour s'assurer du retour de l’Argentin chez les Nerazzurri dans un an. Il vient renforcer une attaque en totale reconstruction cet été. Iliman Ndiaye a pris la direction d’Everton, Pierre-Emerick Aubameyang a, lui, choisi l’Arabie saoudite, Ismaïla Sarr s’est s’envolé pour Crystal Palace, Vitinha a été vendu au Genoa et Joaquin Correa est rentré à l’Inter Milan. Dans ce contexte, Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi avaient jeté leur dévolu sur Carboni, pour le moment inconnu du public français, en plus du Britannique Mason Greenwood, arrivé il y a deux semaines. « C’est un très jeune joueur qui a beaucoup de talent, il peut aussi apporter sa fougue, analyse Warren Bondo, son coéquipier la saison dernière à Monza, où l’Argentin était prêté. Il sait garder le ballon grâce à sa technique. Il a une très bonne protection de balle, c’est très dur de la lui prendre. »

Meneur ou ailier

« C’est un vrai distributeur qui peut aussi casser des lignes par le dribble ou par la passe », ajoute le milieu français. C’est sous le maillot du club lombard que Carboni a réalisé sa première saison complète. Sous les ordres de Raffaele Palladino, disciple de la philosophie De Zerbi, l’attaquant a pris part à 31 matches de Serie A, mais sans être vraiment décisif. Il n’a inscrit que deux buts et n’a offert que quatre passes décisives. L’un des points qu’il doit travailler.

Le gaucher peut trouver plusieurs zones d’expression dans le 4-2-3-1 de De Zerbi. En numéro 10, là où il a le plus joué au cours de sa carrière, mais aussi sur l’aile droite. Gaucher, l’Argentin serait placé en faux pied, à l’image de ce que De Zerbi faisait l’an dernier à Brighton avec Kaoru Mitoma et Simon Adingra, des droitiers sur l’aile gauche. Il bénéficie d’une certaine qualité de centre et sera capable de servir Greenwood. Malgré sa taille (1,85 m) et son physique longiligne, ses petits appuis lui permettent de jouer en un-contre-un, d’éliminer, de déborder et de se mettre rapidement en position de frappe.

Arrivé en Italie à 14 ans et à l’Inter un an plus tard, décrit comme très travailleur et à l’écoute, Carboni a vu son destin basculer début décembre, lorsqu’il a marqué son premier but chez les pros contre la Juventus (1-2, le 1er décembre). Cela lui a permis d’enchaîner ses premières titularisations et de se distinguer début janvier lors d’un match contre Frosinone (3-2). Il a d’abord adressé une passe décisive à Dany Mota en remisant un centre au milieu de plusieurs défenseurs, avant d’ajuster le gardien de près, à la suite d’un décalage en profondeur du même Mota. Ses performances ont tapé dans l’œil de Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, qui l’a convoqué pour la première fois au printemps, avant de le retenir pour la Copa America. Carboni était titulaire en match de préparation contre le Guatemala (4-1, le 15 juin). « Nous sommes satisfaits de son jeu et il est clair que c’est un joueur qui peut nous donner un coup de main », a alors salué le technicien.

Carboni n’a joué que 13 petites minutes (contre le Pérou, 2-0, le 30 juin) durant la Copa America remportée par l’Albiceleste. Suffisant pour être adoubé par Lionel Messi. « Carboni a un grand avenir, juge l’octuple Ballon d’Or. Il est le présent et l’avenir, nous devons en tirer le meilleur parti. Je l’avais déjà vu en U20 (moins de 20 ans), mais il a beaucoup grandi, c’est un joueur différent, beaucoup plus développé et avec beaucoup de qualités. » À lui maintenant de s’imposer à Marseille.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 02 Aoû 2024, 09:34

Hâte de le voir à l'oeuvre, on avait vraiment besoin d'un 10.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 02 Aoû 2024, 09:37

Il va plutôt jouer à gauche puisqu’on a personne de ce côté là ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lordi0m » 02 Aoû 2024, 09:38

On a déjà Harrit et Ounahi en 10 :P
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 02 Aoû 2024, 09:43

gob a écrit:Il va plutôt jouer à gauche puisqu’on a personne de ce côté là ?

Peut-être en effet, dans ce cas on prendrait Alexis pour jouer 10 tu penses ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 02 Aoû 2024, 09:49

Pourquoi pas ?
À moins qu’on e recrute à gauche.

Le problème, c’est harit et Ounahi qui prennent deux places en attaque pour rien
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 02 Aoû 2024, 09:58

Il faut bien des remplaçants aussi cela dit. À choisir, je dégage Ounahi en priorité il est vraiment insupportable.

De toute façon il va falloir vendre un petit peu encore. Ça a l'air de bouger à tous les postes sauf pour le gardien, qui est quand même un poste très important...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2024, 10:25

gob a écrit:Il va plutôt jouer à gauche puisqu’on a personne de ce côté là ?

De tout ce que je lis il n’a jamais joué à gauche

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 02 Aoû 2024, 11:03

Oui, d'ailleurs l'article précise bien que RDZ aime les ailiers faux-pieds avec donc un gaucher à droite.

Et le fait qu'on soit sur Hwang tend à démontrer qu'on est prêts à investir, et pas qu'un peu, sur un ailier gauche.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 02 Aoû 2024, 11:17

Gastibelza, L'Equipe du jour dit que Hwang ça s'est refroidi et que c'est pour ça qu'on est à fond sur le mec d'Arsenal. Pouirtant ça ne semble pas être le même poste?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2024, 12:31

Si il pouvait faire des passes aussi

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 02 Aoû 2024, 12:37

C'est surtout une caractéristique qui permet au bloc de remonter sur une contre attaque
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2024, 12:44

Ce qui m’inquiète c’est qu’en organisation du jeu il semble pas bien meilleur qu’Harit sur le papier

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 02 Aoû 2024, 12:52

Ça fait tout sauf rêver ce graphique comparatif avec Harit
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 02 Aoû 2024, 12:53

boodream a écrit:Gastibelza, L'Equipe du jour dit que Hwang ça s'est refroidi et que c'est pour ça qu'on est à fond sur le mec d'Arsenal. Pouirtant ça ne semble pas être le même poste?

Oui, c'est bizarre. Est-ce que RDZ a envisagé Hwang pour occuper la pointe dans un rôle de buteur qui dézone ?

Je viens de réaliser que, si je ne dis pas de bêtises, Greenwood a les deux pieds. Dans le cadre d'un football dit "liquide", les dépassements de fonction et les permutations sont fréquentes. Carboni pourrait se retrouver à droite et Greenwood dans l'axe ou à gauche.

Qui peut dire par exemple quel était exactement le poste de Gerson avec Sampaoli ? Le mec était tour à tour relayeur/ ailier/ buteur. Voire piston gauche parfois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM