Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Mason Greenwood

04 Juil 2024, 15:39

je comprends rien, d'où on a cette somme

Re: Mason Greenwood

04 Juil 2024, 15:49

Pablo Longoria a offert Notre Dame de la Garde. De Zerbi key factor.

Il est en train de me faire regretter JHE.

Re: Mason Greenwood

04 Juil 2024, 16:17

Arno26 a écrit:je comprends rien, d'où on a cette somme


Attends encore que certains nous quittent et qu'on ne les remplace pas ou par du low cost :(

Re: Mason Greenwood

04 Juil 2024, 16:19

Arno26 a écrit:je comprends rien, d'où on a cette somme

Vitinha 16 + Illiman 18
Clauss vendu dans l'été remplacé par Attal (libre)
+ Mc court qui a remis de l'argent au pot (RDZ serait jamais venu sans certaines garanties mercato)

Re: Mason Greenwood

04 Juil 2024, 18:36

C'est ce que je pense aussi. C'est le moment pour lui de réinvestir.. redaface2

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 09:01

Information
MERCATO; L'OM fonce... sur Greenwood; Les dirigeants avancent leurs pions sur tous les fronts. Si plusieurs pistes sont creusées pour renforcer le milieu, le dossier chaud du moment mène à l'attaquant de Manchester United, dont le profil colle parfaitement aux attentes.

82 jours chrono pour boucler un chantier titanesque. Timing parfait pour les plus habiles, plutôt serré à l'ombre de la Bonne Mère, où les flocons pleuvent quand le ruban est coupé dans les temps. À Marseille justement, précisément sur les hauteurs de La Commanderie, grues et bulldozers couvrent le chant de cigales cet été. Depuis l'ouverture du marché, le lundi 10 juin, chaque seconde compte pour les dirigeants marseillais. Ces mêmes conducteurs des travaux contraints de raser un édifice lézardé par douze derniers mois et deux mercatos chaotiques, avant de façonner, étage par étage, un effectif flambant neuf, susceptible de ravir son nouveau locataire, Roberto De Zerbi, de combler (les poches) du propriétaire américain, tout en rendant le sourire au peuple olympien.

Face à l'ampleur de la tâche, il s'agit de garder la tête froide et procéder méthodiquement. À en croire les rumeurs, souvent loufoques, qui fusent crescendo sur les réseaux, l'OM partirait dans tous les sens. Un gardien ici, deux défenseurs par là... Il manque un relayeur ? En voici trois. Des attaquants ? Pas de panique, servez-vous parmi ces quatre nouvelles "pistes". Oui, le tandem Longoria-Benatia, qui imagine attirer une dizaine de recrues d'ici le 30 août, avance ses pions sur plusieurs fronts. Mais le binôme a, dans son esprit, un plan clairement établi. En parallèle des sorties nécessaires pour alléger la masse salariale et étoffer la trésorerie, l'OM a ciblé des postes clefs pour lesquels l'institution provençale ne désire pas traîner. La fameuse "colonne vertébrale".

United réclame 40 millions

Après avoir enregistré les arrivées d'un central, Lilian Brassier (24 ans), et d'un milieu, Ismaël Koné (22 ans), l'Olympique a ciblé sa nouvelle priorité : "un offensif gaucher" capable d'animer les couloirs. Le portrait-robot concorde en tout point aux traits de Mason Greenwood (22 ans), ailier/buteur aux deux pieds (165 matches, 45 buts chez les professionnels). L'Anglais, tombé en disgrâce à Manchester United, fait par contre l'unanimité au centre Robert-Louis-Dreyfus, où l'on aimerait boucler le dossier rapidement. Conscients qu'une telle opération pourrait provoquer de nombreux remous autour du club (Greenwood a été poursuivi pour des faits de tentative de viol et d'agression sur sa compagne, et a passé quelques jours derrière les barreaux avant l'abandon des charges en février 2023, motivé par un "retrait de témoins clés et de nouveaux éléments", Ndlr), les décideurs marseillais ne préfèrent toutefois pas se substituer à la justice anglaise. Ils lorgnent plutôt les qualités d'un joueur qu'ils n'auraient jamais pu approcher sans cette sordide histoire.

Après avoir noué le contact avec le board des Red Devils et l'entourage du joueur, qui n'a pas fermé la porte à un transfert en Provence, l'OM va passer à la vitesse supérieure. De l'autre côté des Alpes, l'on évoque déjà une offre supérieure à 20 millions d'euros, qui aurait été transmise aux Mancuniens. Selon nos informations, la maison ciel et blanc n'aurait pas encore franchi ce cap symbolique, mais va bien s'asseoir autour de la table pour négocier (évidemment à la baisse) le tarif réclamé par United pour céder sa dernière année de contrat... soit environ 40 millions d'euros. Rien que ça. Un obstacle de taille, pas forcément insurmontable si chacun y met du sien. Toutes les parties restant à convaincre, l'OM se montre prudent concernant le dossier "le plus chaud" du moment.

La Provence

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 09:17

Au delà des affaires autour de lui, comment ManUtd peut demander 40M pour sa dernière année de contrat alors qu'ils ne comptent pas du tout le faire jouer ?

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 09:18

Information
Mason Greenwood (Manchester United)

C’est actuellement la piste la plus avancée parmi les nombreux noms évoqués ces dernières heures. Les dirigeants marseillais ont échangé à plusieurs reprises avec le joueur, très séduit par la perspective d’évoluer à l’OM. Marseille le considère comme une vraie opportunité. Marseille reste prudent, mais a bon espoir que ce dossier se concrétise prochainement.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... cle_301996

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 09:49

On peut lui reprocher plein de choses, mais c'est un homme franc qui sait mettre les poings sur Leslie

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 10:10

Lo Provençau a écrit:Au delà des affaires autour de lui, comment ManUtd peut demander 40M pour sa dernière année de contrat alors qu'ils ne comptent pas du tout le faire jouer ?


C est du bluff. Aucun top club avec les moyens ne posera 40M. Le meilleur deal que Manchester peut avoir c est 20M + % à la revente. Sinon le club ne se serait jamais positionné sur ce joueur. On connaît Pablo adepte des mercato d opportunité , ce qui est clairement le cas dans ce dossier. Sans ses déboires on aurait jamais pu se positionner. Je ne sais pas ce qui est le pire.

Quoi qu il en soit le temps joue contre Manchester qui ne veulent pas le réintégrer à la reprise.

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 10:53

Non mais j'ai bien lu 50% à la revente ? C'est une boucherie à ce compte là.

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 12:02

Ce transfert est en tout cas intéressant d’un point de vue moral.
Je suis au premier abord contre ce transfert mais j’ai lu un commentaire intéressant.
Ceux qui sortent de prison n’ont ils pas le droit à une seconde chance ou bien doivent ils jusqu’à la fin de leur vie être au chômage ?
Alors oui si c’est pas l’OM ça serait un autre club qu’ils prendra et il ne sera jamais au chômage, mais dans quel cas une personne a t’elle droit à une seconde chance

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 12:13

spy, tout le monde a le droit à une seconde chance: Greenwood, Eydelie, Atal, Scar dans le roi Lion, le cadavre de mon arrière grand mère.

Juste, ailleurs qu'à l'OM la seconde chance ça serait bien.

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 12:15

boodream, scar il aura du mal car si tu avais remarqué, il y est passé

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 12:22

Greenwood et Atal peuvent être complémentaire en cas de rechute, l'un frappe sa meuf, l'autre lui fait porter le voile pour que ça ne se voit pas, aucune inquiétude, c'est de l'humour bien sûr, plus sérieusement Greenwood je le prends tous les jours, Atal non, car trop souvent blessé.

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 12:54

spy a écrit:boodream, scar il aura du mal car si tu avais remarqué, il y est passé

SPOILER ALERT !!!!

Re: Mason Greenwood

05 Juil 2024, 20:53

TMIGER a écrit:Greenwood et Atal peuvent être complémentaire en cas de rechute, l'un frappe sa meuf, l'autre lui fait porter le voile pour que ça ne se voit pas, aucune inquiétude, c'est de l'humour bien sûr, plus sérieusement Greenwood je le prends tous les jours, Atal non, car trop souvent blessé.



Quel rapport Atal a avec le voile ?
Quel rapport avec les femmes tout court ? C'est facile de sortir des bêtises pareils en ponctuant par des " Je rigole "
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

Re: Mason Greenwood

06 Juil 2024, 00:01

Information
Greenwood a choisi un autre club ?

Greenwood partage les supporters marseillais, entre les qualités du joueur et le passé moins glorieux de l’homme. Finalement, l’attaquant anglais devrait opter pour la Serie A…

En effet selon le journaliste italien Alfredo Pedullà, « la Lazio a obtenu le oui de Greenwood qui préférerait probablement Rome et la Serie A à d’autres solutions. Mais maintenant il faut agir vite en ce sens : passer vite à 23-25 ​​millions d’euros, ajouter peut-être quelques bonus, garantir un pourcentage raisonnable sur la revente future et espérer que ce soit suffisant. Cela pourrait suffire. La concurrence de l’Olympique de Marseille a toujours été là, mais ces chiffres valent aussi pour les Français, nous ne pensons pas que 20 millions suffisent, les Diables Rouges ne feront pas de remise supplémentaire. » L’OM travaille toujours donc, mais avec semble-t-il du retard sur la Lazio...

FCM

Re: Mason Greenwood

06 Juil 2024, 00:01

Effectivement on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Re: Mason Greenwood

06 Juil 2024, 00:33

Sans aucun regret s'il choisit la Lazio.
Répondre