Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar gigi » 05 Oct 2024, 17:25

boodream, la différence c’est surtout que Greenwood a été énormissime sur son début de carrière et en début de saison. Sans lui et Rulli on serait en 2ème partie de classement.
Donc ça lui laisse logiquement un gros bénéfice du doute, qu’un Harit archi moyen sur la durée et un Henrique qui n’a pas prouvé grand chose, ont beaucoup moins.

Après, sur l’analyse d’un match ou des 2 derniers, ne pas dire que Greenwood a été mauvais, trop perso, serait stupide. Vouloir absolument refaire une Payet en se montrant sans concession et ironique dès qu’il sauve pas un OM collectivement bidon, mal construit, sans bon ailiers pour combiner avec lui, c’est encore plus stupide.
On est pas le Réal, on est très mal géré en étant donc ça reste du luxe d’avoir des Payet ou Greenwood. Maintenant si le gars nous fait une Tavares en disparaissant, ok il méritera de se faire pourrir.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58220
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar boodream » 05 Oct 2024, 17:38

gigi, exactement comme Payet, ça s'appelle juste devoir assumer un statut. Ce qui est un truc qui t'importe, d'habitude.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar gigi » 06 Oct 2024, 14:44

boodream, je dis juste que c’est un peu tôt pour ironiser en comparant Greenwood à des mecs comme Harit.
Pour l’heure je conçois surtout assez facilement que sans Greenwood notre début de saison aurait été très compliqué comptablement. Donc j’ai pas envie de le défoncer après 2 mauvais matches dans un collectif aussi pourri.
Il a un statut de gros joueur mais ça reste un jeune qui a vu sa progression stoppée par son affaire extra sportive et débarque dans une ligue qu’il connaît pas dans une équipe en chantier complet. Je sais pas s’il faut trop en demander tout de suite.

A ce stade du projet (en espérant qu’il y en ait enfin un vrai, durable) c’est plus logiquement à RDZ de cadrer tactiquement et mentalement ses joueurs.
Ça me posait davantage problème la saison dernière qu’un finisseur d’expérience comme Auba n’en plante que 2 en L1 sur l’automne. Même s’il assurait en Europe et s’est rattrapé en L1 sur la 2ème partie de saison, ça nous a coûté très cher en terme de dynamique de rester à la traine en championnat jusqu’à la mi saison. En 2018 on termine 5ème parce que Gomis fait le job toute la saison malgré la faiblesse de l’équipe.

Bref je le répète, si de telles absences de Greenwood deviennent chroniques je serais le 1er à le dégommer. De même, PEH c’est Strootman depuis 2 matches. Il avait une excuse à Strasbourg, pas trop contre Angers. Et depuis le début de saison, s’il nous fait un bien fou dans l’entre jeu, je reste un peu sur ma faim quant à son apport offensif. Je m’attendais notamment à voir quelques frappasses à mi distance à la Gustave, comme il continue d’ailleurs de le faire en sélection.
Pour autant on va pas commencer à raconter que si c’était Onana, il aurait pris cher après Angers. Bah ouais mais on va pas le comparer à n’importe qui suite à 2 contre perfs. En attendant même Onana n’est pas si mal en PL dans le collectif de Villa qui tourne bien.

Le gros souci de l’OM est de rarement arriver à bonifier ses joueurs. Quasi toutes les recrues ces dernières années ont été régulièrement touchées par ce mal. J’ai toujours été indulgent avec Payet malgré ses défauts parce que vouloir le même en plus regulier c’était illusoire. Ok il a coûté 30 briques mais si tu voulais Modric c’était 100 et au-delà du fric il serait pas venu pour voir ses caviars être quillés par Germain et Mitroglou. Et c’est l’autre problème. Je suis persuadé que dans un vrai projet collectif Payet aurait été bien plus fort, plus spontané, plus motivé. Dans le bordel collectif et tactique olympien même Messi (qui a eu déjà énormément de mal dans le boxon qatari) aurait été rapidement défoncé. Et pas que par son copain Bets.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58220
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar randoulou » 06 Oct 2024, 15:32

On l'a vu avec Sampaoli d'ailleurs et aussi Bielsa
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58612
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Précédente

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités